Thunderbird : transfert de message via des filtres reçu en PJ

6 réponses
Christophe Chailan
Bonjour a tous,

Je vous expose mon problème en essayant d'etre le plus clair possible :

Nous avons sur un serveur 2003, thunderbird qui tourne avec plusieurs
comptes actis dessus : assistance...

Lors de la réception par exemple sur l'assistance, via un filtrage (ou
regle) on déplace le message recu dans un dossier puis on le transfert à un
groupe de personnes : malheureusement le transfert du message via
piece-jointe malgre que l'on active la fameuse option "integre" pour les
transferts manuel (qui marche d'ailleurs)

Alors je me demande si c'est pas un bug ?

Pour info, le groupe de personnes concerné par le transfert son sous le
client de messagerie "outlokk" 2007, windows mail et outlook express"

Merci de vos réponses

--------------------------------------------------------------------------------
CHAILAN Christophe
Administrateur Réseau / Chef de Projet Logipresse
--------------------------------------------------------------------------------
2DCOM SARL
Centre d'Affaires
ZI Clairs Chênes
54230 Chavigny
Tél.: 03 83 50 27 50
Fax.: 03 83 44 07 72
Email cc@2dcom.fr

6 réponses

Zavier
Christophe Chailan nous wrote :

Bonjour a tous,

Bonjour,

malheureusement le transfert du message via
piece-jointe malgre que l'on active la fameuse option "integre" pour les
transferts manuel (qui marche d'ailleurs)

Il ne manque pas un bout de phrase, là ? ;-)
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
Christophe Chailan
Bonjour,

Purée oui il manque un bout de phrase, donc je récapitule :

...
Nous avons sur un serveur 2003 thunderbird qui tourne avec plusieurs comptes
actifs dessus : ,

Lors de la réception d'un mail par exemple sur l'assistance@, via un
filtrage (ou
regle) on déplace le message recu dans un dossier puis on le transfert à un
groupe de personnes : lors du transfert le message est bien communique au
groupe de personnes mais sous forme de piece-jointe au lieu d'etre integre !
...

Voila, desole encore mais quand je fais vite je fais des phrases incompletes
... pourtant je me relis :(

--------------------------------------------------------------------------------
CHAILAN Christophe
Administrateur Réseau / Chef de Projet Logipresse
--------------------------------------------------------------------------------
2DCOM SARL
Centre d'Affaires
ZI Clairs Chênes
54230 Chavigny
Tél.: 03 83 50 27 50
Fax.: 03 83 44 07 72
Email

"Zavier" a écrit dans le message de
news:
Christophe Chailan nous wrote :

Bonjour a tous,

Bonjour,

malheureusement le transfert du message via
piece-jointe malgre que l'on active la fameuse option "integre" pour les
transferts manuel (qui marche d'ailleurs)

Il ne manque pas un bout de phrase, là ? ;-)
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Zavier
Christophe Chailan nous a wroté :

Lors de la réception d'un mail par exemple sur l'assistance@, via un
filtrage (ou
regle) on déplace le message recu dans un dossier puis on le transfert à un
groupe de personnes : lors du transfert le message est bien communique au
groupe de personnes mais sous forme de piece-jointe au lieu d'etre integre !
...

Je suppose que c'est le filtre qui s'occupe du transfert ?
Si oui, sache que tu n'es pas le seul a avoir ce problème. Si l'anglais
ne te fait pas peur, voici une (longue) discussion intéressante à ce
sujet <http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?tX3031&gt;

Elle indique qu'un « bug report » a été ouvert à ce propos
<https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id#0448&gt;

Je n'ai pas tout lu, mais le bug est marqué « RESOLVED FIXED ».
Peut-être un patch à appliquer ?

Autrement, si les destinataires du transfert utilisent aussi
Thunderbird, peut-être l'option Affichage/Afficher les pièces jointes
dans les messages peut-elle résoudre un peu leur problème ?

Voila, desole encore mais quand je fais vite je fais des phrases incompletes
... pourtant je me relis :(

No problem ;-)
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
Christophe Chailan
Re,

En effet c'est lié, mais comment fait-on pour appliquer ce patch ?

Merci encore

Christophe

PS : version de thunderbird installe 2.0.0.17 (windows 2003)

"Zavier" a écrit dans le message de
news:
Christophe Chailan nous a wroté :

Lors de la réception d'un mail par exemple sur l'assistance@, via un
filtrage (ou
regle) on déplace le message recu dans un dossier puis on le transfert à
un
groupe de personnes : lors du transfert le message est bien communique au
groupe de personnes mais sous forme de piece-jointe au lieu d'etre
integre !
...

Je suppose que c'est le filtre qui s'occupe du transfert ?
Si oui, sache que tu n'es pas le seul a avoir ce problème. Si l'anglais
ne te fait pas peur, voici une (longue) discussion intéressante à ce
sujet <http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?tX3031&gt;

Elle indique qu'un « bug report » a été ouvert à ce propos
<https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id#0448&gt;

Je n'ai pas tout lu, mais le bug est marqué « RESOLVED FIXED ».
Peut-être un patch à appliquer ?

Autrement, si les destinataires du transfert utilisent aussi
Thunderbird, peut-être l'option Affichage/Afficher les pièces jointes
dans les messages peut-elle résoudre un peu leur problème ?

Voila, desole encore mais quand je fais vite je fais des phrases
incompletes
... pourtant je me relis :(

No problem ;-)
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Zavier
Christophe Chailan nous a griffonné :

Re,

En effet c'est lié, mais comment fait-on pour appliquer ce patch ?

Oups... en lisant tout, ou presque, je crois comprendre que ça ne fait
que modifier le mode de transfert *par défaut* de Thunderbird au moyen
d'une modif dans le fichier de configuration (le terme « patch » m'a
enduit avec de l'erreur). Pas ton truc donc, désolé.

Vérifie quand même dans ton éditeur de configuration
mail.forward_message_mode a bien la valeur 2.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 04 Nov 2008 09:12:09 +0100, Christophe Chailan a écrit :

regle) on déplace le message recu dans un dossier puis on le transfert à
un groupe de personnes : lors du transfert le message est bien
communique au groupe de personnes mais sous forme de piece-jointe au
lieu d'etre integre ! ...

Peut-être en envissageant la question sous un autre angle et en utilisant
un équivalent windows à fetchmail+procmail plutôt qu'une règle ou un
filtre Thunderbird ?

--
La Bête des Vosges