[Thunderbird] Tri des messages dans les forums

6 réponses
Jacques Haddi
Bonjour,

J'utilise Thunderbird 1.5 sous Windows 98SE.

L'affichage des discussions dans les forums de discussion ne me
satisfait pas complètement.

Actuellement, j'ai : Affichage => Trier par => * Ordre de Réception *
Ordre Croissant * Discussions Groupées

Mais dans certaines discussions, l'ordre d'affichage dépend du message
auquel à repondu l'auteur. Conséquence : Le classement se fait par
sous-réponses puis par dates.

exemple : fil 'Composer' dans la discussion du forum
fr.rec.arts.musique.pratique, la réponse de RVG du 24/07/2010 à 22h15
apparait sous la réponse de siger du 26/07/2010 à 18h23 alors que RVG a
posté 2 jours avant siger.

J'ai essayé de cocher ou décocher 'Discussions Ignorées' dans Affichage
=> Discussions mais ça ne change rien.

Comment faire pour que Thunderbird groupe les discussions et classe par
dates uniquement ?

Merci.

J.H.

6 réponses

claude bb
"Jacques Haddi" a
écrit dans le message de news: 4c557d47$0$8110$
Bonjour,

J'utilise Thunderbird 1.5 sous Windows 98SE.

Comment faire pour que Thunderbird groupe les discussions et classe par
dates uniquement ?

Merci.

J.H.

j'vais posé une question semblable, il y a des mois
on m'avait répondu, que c'était un vieux bug, du temps de netsacpe

ça me géne, ce qui fait, que j'utilise OE, et accesoirement windows, que
pour les NG
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de claude bb nous susurrait, le lundi
16/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4c695cef$0$22031$,
les doux mélismes suivants :

ça me géne, ce qui fait, que j'utilise OE, et accesoirement windows,
que pour les NG

Tu devrais essayer *SeaMonkey*...Épatant, ce machin...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
claude bb
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de claude bb nous susurrait, le lundi 16/08/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message <4c695cef$0$22031$, les doux mélismes
suivants :

ça me géne, ce qui fait, que j'utilise OE, et accesoirement windows, que
pour les NG

Tu devrais essayer *SeaMonkey*...Épatant, ce machin...

pourquoi pas, mais est ce que seamonkey va ecraser mon actuel firefox, et
thunderbird?
B.M.
Le 18/08/2010 17:31, claude bb a écrit :
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de claude bb nous susurrait, le lundi 16/08/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message<4c695cef$0$22031$, les doux mélismes
suivants :

ça me géne, ce qui fait, que j'utilise OE, et accesoirement windows, que
pour les NG

Tu devrais essayer *SeaMonkey*...Épatant, ce machin...

pourquoi pas, mais est ce que seamonkey va ecraser mon actuel firefox, et
thunderbird?

Seamonkey et Thunderbird ont exactement les mêmes fonctionnalités pour
les news. Si vous n'êtes pas satisfait el'un vous ne le serez pas
d'avantage de l'autre.
Par contre, je ne suis pas sûr que vous ayez bien exploré toutes les
possibilités de tri de Thunderbird (menu affichage/trier par/...)
--
B. M.
Yves Lambert
On Mon, 16 Aug 2010 20:52:39 +0200
MELMOTH wrote:

Tu devrais essayer *SeaMonkey*...Épatant, ce machin...

TB et la partie mail de SeaMonkey sont très semblables.

--
L'amour de la justice n'est en la plupart des
hommes que la crainte de souffrir l'injustice.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 78 -+-
Yves Lambert
On Wed, 18 Aug 2010 18:43:25 +0200
"B.M." wrote:

Par contre, je ne suis pas sûr que vous ayez bien exploré toutes les possibilités de tri de Thunderbird (menu affichage/trier par/...)

Il ne précise pas la version qu'il utilise... même avec une version
récentes des add-ons comme Mnenhy peuvent aider aussi.

--
Le féminin de président, c'est la femme du président.
-+- Pierre Desproges -+-