[ Thunderbird ] Voir le nombre de courriers non lus

6 réponses
Didier Courtaud
Bonjour à tous

J'utilise Thunderbird pour recevoir mes courriels ET les archiver dans des dossiers locaux.

Ces dossiers locaux sont aussi alimentés directement par des filtres de mail en amont de Thunderbird.

Le petit pb qui se pose est le suivant :

- Quand j'ouvre Thunderbird, je vois bien tous mes dossiers locaux ( en caractères normaux sans numéros )

Donc à priori aucun nouveau courrier arrivé dans ces dossiers !

- Mais si clique sur le nom du dossier, celui passe en gras et m'affiche le nombre de courrier non lus !

Je cherche depuis quelque temps comment demander à Thunderbird de faier ca automatiquement à l'ouverture
mais je n'ai rien trouvé de convaincant !

DC

6 réponses

Erwan David
Didier Courtaud écrivait :

Bonjour à tous

J'utilise Thunderbird pour recevoir mes courriels ET les archiver dans
des dossiers locaux.

Ces dossiers locaux sont aussi alimentés directement par des filtres
de mail en amont de Thunderbird.

Le petit pb qui se pose est le suivant :

- Quand j'ouvre Thunderbird, je vois bien tous mes dossiers locaux (
en caractères normaux sans numéros )

Donc à priori aucun nouveau courrier arrivé dans ces dossiers !

- Mais si clique sur le nom du dossier, celui passe en gras et
m'affiche le nombre de courrier non lus !

Je cherche depuis quelque temps comment demander à Thunderbird de
faier ca automatiquement à l'ouverture mais je n'ai rien trouvé de
convaincant !

Pour chacun de ces dossier,s dans la barre des dossiers, clic droit sur
le dossier, propriétés, vérifier les nouveaux messages dans ce dossier.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
jln
Didier Courtaud wrote:
Bonjour à tous

J'utilise Thunderbird pour recevoir mes courriels ET les archiver dans des dossiers locaux.

Ces dossiers locaux sont aussi alimentés directement par des filtres de mail en amont de Thunderbird.

Le petit pb qui se pose est le suivant :

- Quand j'ouvre Thunderbird, je vois bien tous mes dossiers locaux ( en caractères normaux sans numéros )

Donc à priori aucun nouveau courrier arrivé dans ces dossiers !

- Mais si clique sur le nom du dossier, celui passe en gras et m'affiche le nombre de courrier non lus !

Je cherche depuis quelque temps comment demander à Thunderbird de faier ca automatiquement à l'ouverture
mais je n'ai rien trouvé de convaincant !

DC

ça serait pas ça des fois ?

http://www.davidtouvet.com/blog/archives/2005/09/30/thunderbird-affichage-du-nombre-demail-de-chaque-dossier/

--
jln
Didier Courtaud
jln a écrit :
Didier Courtaud wrote:
Bonjour à tous

J'utilise Thunderbird pour recevoir mes courriels ET les archiver dans
des dossiers locaux.

Ces dossiers locaux sont aussi alimentés directement par des filtres
de mail en amont de Thunderbird.

Le petit pb qui se pose est le suivant :

- Quand j'ouvre Thunderbird, je vois bien tous mes dossiers locaux (
en caractères normaux sans numéros )

Donc à priori aucun nouveau courrier arrivé dans ces dossiers !

- Mais si clique sur le nom du dossier, celui passe en gras et
m'affiche le nombre de courrier non lus !

Je cherche depuis quelque temps comment demander à Thunderbird de
faier ca automatiquement à l'ouverture
mais je n'ai rien trouvé de convaincant !

DC

ça serait pas ça des fois ?

http://www.davidtouvet.com/blog/archives/2005/09/30/thunderbird-affichage-du-nombre-demail-de-chaque-dossier/

Merci pour l'info ; c'est effectivement très agréable comme option !

Mais ce n'est pas la solution à mon pb : certes cela "met en forme" le nombre de mails non lus ...... quand je clique sur le dossier
jln
Didier Courtaud wrote:
jln a écrit :
Didier Courtaud wrote:
Bonjour à tous

J'utilise Thunderbird pour recevoir mes courriels ET les archiver dans
des dossiers locaux.

Ces dossiers locaux sont aussi alimentés directement par des filtres
de mail en amont de Thunderbird.

Le petit pb qui se pose est le suivant :

- Quand j'ouvre Thunderbird, je vois bien tous mes dossiers locaux (
en caractères normaux sans numéros )

Donc à priori aucun nouveau courrier arrivé dans ces dossiers !

- Mais si clique sur le nom du dossier, celui passe en gras et
m'affiche le nombre de courrier non lus !

Je cherche depuis quelque temps comment demander à Thunderbird de
faier ca automatiquement à l'ouverture
mais je n'ai rien trouvé de convaincant !

DC

ça serait pas ça des fois ?

http://www.davidtouvet.com/blog/archives/2005/09/30/thunderbird-affichage-du-nombre-demail-de-chaque-dossier/

Merci pour l'info ; c'est effectivement très agréable comme option !

Mais ce n'est pas la solution à mon pb : certes cela "met en forme" le nombre de mails non lus ...... quand je clique sur le dossier

OK

il faudrait un truc du genre "Check for new messages at startup"
(désolé, j'ai la version anglaise) disponible dans les propriétés
serveurs des comptes "normaux", mais pour les dossiers locaux.

c'est ça ?

--
jln
Didier Courtaud wrote:
jln a écrit :
Didier Courtaud wrote:
Bonjour à tous

J'utilise Thunderbird pour recevoir mes courriels ET les archiver dans
des dossiers locaux.

Ces dossiers locaux sont aussi alimentés directement par des filtres
de mail en amont de Thunderbird.

Le petit pb qui se pose est le suivant :

- Quand j'ouvre Thunderbird, je vois bien tous mes dossiers locaux (
en caractères normaux sans numéros )

Donc à priori aucun nouveau courrier arrivé dans ces dossiers !

- Mais si clique sur le nom du dossier, celui passe en gras et
m'affiche le nombre de courrier non lus !

Je cherche depuis quelque temps comment demander à Thunderbird de
faier ca automatiquement à l'ouverture
mais je n'ai rien trouvé de convaincant !

DC

ça serait pas ça des fois ?

http://www.davidtouvet.com/blog/archives/2005/09/30/thunderbird-affichage-du-nombre-demail-de-chaque-dossier/

Merci pour l'info ; c'est effectivement très agréable comme option !

Mais ce n'est pas la solution à mon pb : certes cela "met en forme" le nombre de mails non lus ...... quand je clique sur le dossier

peut être à rechercher parmis les addons de thunderbird

par exemple
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/4936
au vu des commentaires je ne sais pas si ça marche !

--
jln
siger
Je m'adresse aux autres utilisateurs de TB : est-ce que le
fonctionnement décrit ci-dessous est normal, ou est-ce un problème
spécifique à Didier ?

Didier Courtaud a écrit :

Bonjour à tous

J'utilise Thunderbird pour recevoir mes courriels ET les archiver
dans des dossiers locaux.

Ces dossiers locaux sont aussi alimentés directement par des
filtres de mail en amont de Thunderbird.

Le petit pb qui se pose est le suivant :

- Quand j'ouvre Thunderbird, je vois bien tous mes dossiers locaux
( en caractères normaux sans numéros )

Donc à priori aucun nouveau courrier arrivé dans ces dossiers !

- Mais si clique sur le nom du dossier, celui passe en gras et
m'affiche le nombre de courrier non lus !

Je cherche depuis quelque temps comment demander à Thunderbird de
faier ca automatiquement à l'ouverture mais je n'ai rien trouvé de
convaincant !

DC

--
siger