Thunderbird WinXP et Win98 : Partage des répertoires locaux.

1 réponse
Stéphane PUIG
Bonsoir à tous,

(Thunderbir 0.7.2)

J'ai un poste en WinXP avec la connexion internet (Free + Sagem F@st
800)
Un second poste en Win98 avec une carte réseau qui le relie au premier.

- Le partage des disques et de la connexion internet marchent nickel.
- Mes dossiers locaux (comptes mail) sont sur l'ordi WinXP sur un
partition Fat32.
- Sur le poste WinXP, il y a aussi 2 linux (MDK + Debian) aux aussi
pourvus de Thunderbird (version linux donc) qui travaillent à partir de
mes dossiers locaux de WinXP. Par conséquent, quand je relève mes mails
sous linux, je les retrouve sous XP (c'était le but de la partition
Fat32).

Sachant tout ça, je me suis dit bêtement que sur le poste Win98, il
suffit de pointer les dossiers locaux du poste WinXP, pour que lorsque
je relève mes mails sous le poste Win98, je les retrouve sur le poste
WinXP (et inversement).

=> C'est ça qui ne fonctionne pas, et je n'arrive pas à savoir pourquoi
?

Les 2 installations de thunderbird gardent jalousement les mails
qu'elles ont relevés pour elles ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Par avance, merci de votre aide.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

1 réponse

Stéphane PUIG
Stéphane PUIG avait écrit le 10/09/2004 :
Bonsoir à tous,

(Thunderbir 0.7.2)

J'ai un poste en WinXP avec la connexion internet (Free + Sagem 800)
Un second poste en Win98 avec une carte réseau qui le relie au premier.

- Le partage des disques et de la connexion internet marchent nickel.
- Mes dossiers locaux (comptes mail) sont sur l'ordi WinXP sur un partition
Fat32.
- Sur le poste WinXP, il y a aussi 2 linux (MDK + Debian) aux aussi pourvus
de Thunderbird (version linux donc) qui travaillent à partir de mes dossiers
locaux de WinXP. Par conséquent, quand je relève mes mails sous linux, je les
retrouve sous XP (c'était le but de la partition Fat32).

Sachant tout ça, je me suis dit bêtement que sur le poste Win98, il suffit de
pointer les dossiers locaux du poste WinXP, pour que lorsque je relève mes
mails sous le poste Win98, je les retrouve sur le poste WinXP (et
inversement).

=> C'est ça qui ne fonctionne pas, et je n'arrive pas à savoir pourquoi ?

Les 2 installations de thunderbird gardent jalousement les mails qu'elles ont
relevés pour elles ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Par avance, merci de votre aide.

Désolé, pour le dérangement, en fait ça marche nickel.
Ca vient du fait que mon Win98 est un peu bancale, et qu'il a
redécouvert une partition après un reboot, d'où décalage des lettres de
lecteurs réseau, d'où liens vers les dossiers locaus de thunderbird
cassé.

Rien à voir avec thunderbird donc.

Merci de m'avoir lu.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com