Ticket Kerberos

2 réponses
Jean-Luc
Bonjour a tous,

Je me pose une question sur la regénération des ticket Kerberos. Par defaut
sous windows ces tickets sont limité à 10H.
Si je me connecte par exemple à 8H, mon ticket expirera donc normalement à
18H. Est-ce que le fait de rebooter ma machine cliente, à 12H par exemple me
redonnera un nouveau ticket valable donc jusqu'a 24H ou est-ce qu'il va
réutiliser le premier ticket valable seulement jusqu'a 18H ?

Merci d'avance.

2 réponses

Samuel LEFEBVRE
Bonjour Jean-Luc,

Un simple Verrouillage / Déverouillage de compte renouvelle le ticket.
Un redémarrage de la machine va donc probablement délivrer un nouveau ticket.

Vous pouvez utiliser Kerbtray (fourni dans le Resources Kit) afin de voir la
validité de votre ticket ainsi que ses différents attributs.

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

Bonjour a tous,

Je me pose une question sur la regénération des ticket Kerberos. Par defaut
sous windows ces tickets sont limité à 10H.
Si je me connecte par exemple à 8H, mon ticket expirera donc normalement à
18H. Est-ce que le fait de rebooter ma machine cliente, à 12H par exemple me
redonnera un nouveau ticket valable donc jusqu'a 24H ou est-ce qu'il va
réutiliser le premier ticket valable seulement jusqu'a 18H ?

Merci d'avance.

Jean-Luc
Merci pour cette info, je vais essayer cet utilitaire.

@+

"Samuel LEFEBVRE" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Jean-Luc,

Un simple Verrouillage / Déverouillage de compte renouvelle le ticket.
Un redémarrage de la machine va donc probablement délivrer un nouveau
ticket.

Vous pouvez utiliser Kerbtray (fourni dans le Resources Kit) afin de voir
la
validité de votre ticket ainsi que ses différents attributs.

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

Bonjour a tous,

Je me pose une question sur la regénération des ticket Kerberos. Par
defaut
sous windows ces tickets sont limité à 10H.
Si je me connecte par exemple à 8H, mon ticket expirera donc normalement
à
18H. Est-ce que le fait de rebooter ma machine cliente, à 12H par exemple
me
redonnera un nouveau ticket valable donc jusqu'a 24H ou est-ce qu'il va
réutiliser le premier ticket valable seulement jusqu'a 18H ?

Merci d'avance.