Tiens france 3 en 16/9 sur canalsat !!!

loic
France 3 diffuse rolland garros en 16/9 sur le canal 286 france 3 Paris sur
canalsat !

1 2 3
fenec95
"loic" a écrit dans le message de news:
483d5dbb$0$12731$
France 3 diffuse rolland garros en 16/9 sur le canal 286 france 3 Paris
sur canalsat !

Bjr, quel décodeur avez vous?
A quoi correspond cette chaine?

sur médiasat chaine non attribuée

Pas de tennis à l'heure actuelle sur F3

Expliquez vous!
Thierry VIGNAUD
On Wed, 28 May 2008 15:51:58 +0200, "fenec95"
wrote:

[...]

J'avais posté l'info dimanche dans le fr.rec.tv.terrestre :

France 3, en Ile de France diffuse Roland Garros en TNT 16/9. Le
signal est également repris en 16/9 pour sa diffusion numérique câble.
On m'a répondu que de c'était pas le cas en province, apparemment
Atlantic Bird 3 ne faisant pas transiter le 16/9 sur le transpondeur
qui sert à alimenter les émetteurs de province.

Voilà donc une info qui indique un nouveau moyen de diffusion, donc
par satellite, si AB3 ne le fait pas gratuitement, Astra/Canalsat le
fait moyennant paiement.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
fenec95
message de news:
wrote:

[...]

Salut

Je vais tester ça!!! (encore des tests!)

Dans ce cas la Province peut recevoir le tennis en 16:9 sur France 3 IDF
via CanalSat ou la par un démo TNT Sat...

A suivre

P.

fenec95
"loic" a écrit dans le message de news:
483d5dbb$0$12731$
France 3 diffuse rolland garros en 16/9 sur le canal 286 france 3 Paris
sur canalsat !

Bonjour,

Donc j'ai testé le tennis sur FR3 Paris ile de France via le satellite Astra
(TNT SAT) et canalSat
sur le canal 286 du médiasat: PAS DE VRAI 16:9.

(Test lundi 2/6/08) 13H30)
Thierry VIGNAUD
On Mon, 2 Jun 2008 13:32:52 +0200, "fenec95"
wrote:

[...]

Cela me semble normal vu que l'absence de 16/9 (tout du moins un
mélange de programmes diffusant sur le même canal en 4/3 et 16/9) sur
Canalsat résulte du fait que pour les offres non HD, les divers et
anciens démodulateurs (plusieurs millions) ne savent pas gérer la
commutation.

Et qu'il est impensable, compte-tenu des coûts, que Canalsat envisage
un changement de plusieurs millions décodeurs ou diffusent chaque
programme 16/9, 2 fois en SD, comme le font Canal + et *Ciné-Cinéma
Premier.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD a formulé ce lundi :
wrote:

[...]

pourtant dernièrement le canal dédié au cinéma, Canal Cinéma, dans
l'offre CanalPlus le bouquet via Astra biensur est passé en vrai 16/9 à
plein temps sans pour autand que Canal recrée en parrallèle un canal
4/3 (letterbox donc).
conclusion tous les possesseurs de vieux médiasats auront une image
tronquée de chaque coté ! et c'est pourtant une offre prémium !
chercher l'erreur.

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
loic
Ben ceux qui ont une image tronquée ou qui ne sont pas content qu'ils
aillent echanger leur terminal !
C'est gratuit et ça leur changera de leur terminal de base avec une
meilleure rapidité et convivialité !

wrote:

[...]

avour

wrote:

[...]

j'entends bien c'est effectivement l'unique solution mais une fois de
plus Canal décide sans aucune info au préalable aux abonnés concernés
c'est pas très sérieux une fois de plus

et pour en terminer alors qu'attend Canal pour diffuser F2 F5 TF1 M6
Arte france qui sont en 16/9 (sur le TNT) partiellement voir même
complètement (F2) B-)

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Thierry VIGNAUD
On Mon, 02 Jun 2008 14:46:26 +0200, avour wrote:

[...]

Et si. Canalsat diffuse Ciné Cinéma Premier en 4/3 sur la fréquence 11856 V et
Ciné Cinéma Premier en 16/9 sur la fréquence 12168 V d'Astra 19,2° est.

Il y a donc bien double diffusion.

Ça fait une éternité que j'y suis abonné via le câble et que je reçois les
deux formats de cette chaîne.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
loic
Les prochaines chaine a passer en 16/9 sont:
-canal+ sport en aout
-canal+ decalé et family en septembre
-sport + en decembre

France 2 HD et arte HD en juillet