Tiger - format de nombres & point décimal

1 réponse
stephane
Bonjour,

J'avais pour habitude, depuis très longtemps, de mettre le point comme
séparateur décimal, et de mapper le clavier pour que le point soit sur
le pavé numérique.

Sous les Systèmes d'avant Mac OS X, changer le séprateur numérique
chanheait aussi le mappage du clavier.
Sous Mac OS X avant Tiger, il fallait le faire en deux fois, changer le
clavier en créant son KCHR, et changer le point décimal dans le format
de nombres dans International. Soit.

Mais alors là, depuis Tiger, c'est la catastrophe: non seulement le
format de nombre n'est pas personnalisable dans International, mais si
j'arrive encore à lui faire admettre mon réglage issu de Panther, tout
cela varie selon l'application. Avec un point sur le pavé numérique, et
le point en séparateur:
- Excel X tape une virgule avec le pavé et affiche les nombres selon le
format "123,45"
- Tous Comptes Faits tape un point et affiche "123,45"
- Le Finder tape un point et affiche "123.45"

Est ce que je suis le seul ou bien Tiger fait la même chose chez tout le
monde ?
Comment je fais pour avoir un comportement que je définis moi-même et
pas tributaire de l'OS et des applications ?

Merci pour toute aide

1 réponse

Email
Stephane Madrau wrote:

Est ce que je suis le seul ou bien Tiger fait la même chose chez tout le
monde ?

J'ai ce phénomène parfois,mais pas souvent.
Une fois même passé tout seul de mon clavier au normal (visible dans la
barre des menus).

Pas cherché doù cela venait, car arrivée peu souvent.

Alain Le Gallou
Email : alain4