Tiger sur G4 : performances identiques

Eric O.
Bonjour,

J'ai longuement hésité avant de passer de Panther à Tiger (peu de nouvelles
fonctions intéressantes, crainte que mon G4 ne suive pas).
Finalement ayant dégoté un exemplaire d'occasion pour 80 € sur
2xmoinscher.com j'ai tenté le coup. Et bien tout s'est très bien passé. Il
tourne nickel et l'OS et aussi réactif qu'avant (voire mieux).

Un article dans un des derniers magazine SVM Mac recommandait de mettre à
jour sa bécane avant d'installer Tiger (upgrader la carte vidéo, augmenter
la RAM, changer de disque dur, voire même y implanter une carte
accélératrice...) pour une facture totale approchant les 1000 €...!

Heureusement que je me suis gardé d'investir dans ce genre de trucs puisque
ça fonctionne très bien sans !

Pour info, ma config :

G4 Quicksilver 733 Mhz
640 Mo de RAM
Disque interne de l'OS : IBM 7200 trs/min - 2 Mo de cache (c'est le disque
d'origine)
Carte vidéo (d'origine aussi) : NVIDIA GeForce2 MX (32 Mo)

Bien sûr j'imagine que ce serait encore mieux avec des améliorations
hardware du genre de celles citées plus haut mais franchement je ne suis pas
persuadé que l'investissement en vaille la peine...

Je crois bien que je vais tenir ce "vieux" G4 encore bien longtemps ! Merci
Apple.

Eric

Michael
On 2005-11-29 00:03:30 +0100, "Eric O." said:

Un article dans un des derniers magazine SVM Mac

Tout est clair dans ce cas ...

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.3 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.3 Tiger

blanc

On 2005-11-29 00:03:30 +0100, "Eric O." said:

Un article dans un des derniers magazine SVM Mac

Tout est clair dans ce cas ...

En effet !... Très clair ;-)

Merci pour cette information ;-)))

JPaul.