[tiger] reinit du password => no user available

2 réponses
Patrick Lamaizière
Yo,

J'ai une copine qui a oublié le mot de passe de son compte (seul compte
sur la machine), en suivant la procédure à partir du cd d'installation
(utilitaire / reset de mot de passe) j'ai mis un nouveau mot de passe.

Le problème c'est que le compte n'est plus accessible dans le
gestionnaire de connexion et en démarrant sur le CD / reset de mot de
passe j'ai un laconique "no user available".

D'après ce que je peux lire ça viendrait d'une corruption de netinfo,
comment ça se répare (non y'a pas de sauvegarde) ?

Merci.

2 réponses

jose.campos
Patrick Lamaizière wrote:

Yo,

Bonjour,

J'ai une copine qui a oublié le mot de passe de son compte (seul compte
sur la machine), en suivant la procédure à partir du cd d'installation
(utilitaire / reset de mot de passe) j'ai mis un nouveau mot de passe.

Le problème c'est que le compte n'est plus accessible dans le
gestionnaire de connexion et en démarrant sur le CD / reset de mot de
passe j'ai un laconique "no user available".

D'après ce que je peux lire ça viendrait d'une corruption de netinfo,
comment ça se répare (non y'a pas de sauvegarde) ?

<http://support.apple.com/kb/HT2600?viewlocale=en_US&gt;

Ensuite, il faut re-créer des comptes avec les mêmes noms que ceux
qui ont "disparu" et accepter quand une boîte de dialogue demande s'il
faut importer les données d'un ancien compte de même nom.

Merci.

De rien, j'avais il y a quelques temps attrapé quelques sueurs
froides dans les mêmes circonstances, mais heureusement sans perdre de
données.

BTW, je vais sans doute profiter de <http://www.mupromo.com/&gt; pour
acquérir TechTool pro.

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Patrick Lamaizière
José Campos :

Bonjour,

'soir,

<http://support.apple.com/kb/HT2600?viewlocale=en_US&gt;

Ensuite, il faut re-créer des comptes avec les mêmes noms que ceux
qui ont "disparu" et accepter quand une boîte de dialogue demande s'il
faut importer les données d'un ancien compte de même nom.

J'ai suivi le point "III. Restoring from defaults"
Mais je me demande s'il ne manque pas la re-création de la nidb dans
cette procédure (/usr/libexec/create_nidb ). J'ai dû m'y reprendre à
deux fois, le premier setup bloquait indéfiniment.

Et je n'ai pas vu de boite de dialogue pour importer un ancien compte de
même nom.

Mais bon ça a fini par fonctionner, merci bien.