time capsule disparait du reseau sans raison au bout de 5 min ...???

stephane
Bonjour

Quelqu'un aurait il une id=E9e sur le probl=E8me...
ma time capsule fonctionne parfaitement pendant 5 minutes, back up etc
et au bout de 5 min l'ensemble mac OSX time capsule se d=E9connecte .
Je soup=E7onne un probl=E8me de modem mais avant de r=E9investir j'aimerai
investiguer un tant soit peu.
Merci mille fois de votre aide.
STeph

Gilles ROBERT
stephane a écrit :
ma time capsule fonctionne parfaitement pendant 5 minutes, back up etc
et au bout de 5 min l'ensemble mac OSX time capsule se déconnecte .

Quoi de plus normal après le backup ? dès l'instant où elle revient a la
demande !!!
trou
Gilles ROBERT a écrit le 16/01/2010 à 14h42 :
stephane a écrit :
[...]

En effet si c'était le cas , sauf qu'en fait mon utilitaire airport n'accède plus à la time capsule et ne la detecte pas lors de la recherche de periphérique.
Parfois en desactivant et reactivant airport cela refonctionne...
Je pense à un probleme de wifi/de modem mais je n'arrive pas à savoir quoi
Gilles ROBERT
stephane a écrit :
[...]

Je ne crois guère a ce genre de panne, t'as probablement dû modifier un
réglage qqs part...

Je réinitialiserais les réglages il n'y a aucune raison, peut-être aussi
rechercher ce qu'il y a de nouveau depuis la venu de ces problèmes...
stephane
On 17 jan, 10:06, Gilles ROBERT wrote:
trou a écrit :

> [...]

Je réinitialiserais les réglages il n'y a aucune raison, peut-être aussi
rechercher ce qu'il y a de nouveau depuis la venu de ces problèmes...

Je ne crois guère à ce genre de panne non plus et sans doute as tu
raison sur les réglages.
Je vais voir si je peux réinitialiser le modem .
Je me demande aussi si des interférences avec les voisins (par
exemple ) ne pourrait être à l'origine du pb ...
Bon , et si on avançait...
Si tu as des idées concrètes je suis preneur .
Merci de ton aide.
Cordialement .
Stephane
jeanpierre.gerbal
stephane wrote:

[...]

J'ai eu le même problème. Comme depuis un certain temps je ne l'ai plus,
je suppose que quelque chose a changé dans l'environnement, le plus
probable étant à mon sens un accrochage avec des bornes voisines. À
suivre en tout cas, ça peut revenir.

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
stephane
On 17 jan, 22:38, (Jean-Pierre Gerbal)
wrote:
stephane wrote:
> [...]

pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)

A voilà une piste.
Merci Jean Pierre , reste plus qu'à contrer ce "problème"....
Gilles ROBERT
stephane a écrit :

A voilà une piste.
Merci Jean Pierre , reste plus qu'à contrer ce "problème"....

Bein tu peux déjà avec le Mac faire l'inventaire du voisinage Wifi...

Une petite anecdote d'un copain ne voulant pas de Wifi chez lui...

Le Mac en détectait 12 + la sienne qui emètait...
jeanpierre.gerbal
stephane wrote:

A voilà une piste.
Merci Jean Pierre , reste plus qu'à contrer ce "problème"....

J'avais commencé par mettre la tc sur un canal "libre" de mon voisinage
mais ça ne suffisait pas ; j'ai aussi pensé à un accrochage avec ma
borne free qui est juste à côté, mais ça a disparu donc c'était
probablement pas ça ; j'avais aussi des travaux avec des grues à
"proximité" pendant la période (ça brouillait la radio en faisant
obstacle ou miroir) ... les paramètres sont trop nombreux pour être
validés rigoureusement ; simplement je ne crois pas que ma borne était
en situation défectueuse... encore que, va savoir :)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
stephane
On 18 jan, 00:27, (Jean-Pierre Gerbal)
wrote:
stephane wrote:
> [...]

pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)

J'ai également changé de canal...
Mais je ne suis pas sûr qu'il soit libre ..;
Il me faudrait essayer sur les trois disponibles (je crois) que nous
avons en Calédonie.
Pour le reste tout cela reste obscure et ...je n'ai ni borne free ni
grue...Alors...
Bon je vais continuer à chercher en espérant que le forum vive encore
un peu .
Merci en tout cas pour les contributions.
Steph