Time capsule en wifi ou filaire?

Francois
Bonjour,

Comme d'hab je n'arrive pas à trouver une réponse claire dans les
forums. J'ai une freebox dans mon salon, je ne peux pas la bouger à
cause de la prise tél. J'ai une imprimante Canon Pixma 300 dans un
placard dans l'entrée, rarement utilisée, je tire un câble USB du
placard au salon (bof bof). iBook G4 Tiger.

Je crois comprendre que la TC branchée en filaire sur la freebox me
donnera un surf plus rapide, mais ce n'est pas l'important pour moi.

J'aimerais être savoir si je peux mettre la TC dans le placard, et
brancher l'imprimante dessus pour faire
- montage de la TC sur l'iBook pour faire des backups en attendant de
migrer sur Leopard
- impression sans fil
Ca marche, ça? je ferais évidemment les gros backups en tirant un câble
Ethernet pour aller + vite...
--
Francois

Michael
> J'aimerais être savoir si je peux mettre la TC dans le placard, et
brancher l'imprimante dessus pour faire
- montage de la TC sur l'iBook pour faire des backups en attendant de
migrer sur Leopard

Oui.

- impression sans fil

A priori oui, j'ai une imprimante Canon Pixma 4300 qui fonctionne en
étant branchée sur une Time Capsule
Francois
In article <48aac8ae$0$967$,
Michael wrote:

> J'aimerais être savoir si je peux mettre la TC dans le placard, et
> brancher l'imprimante dessus pour faire
> - montage de la TC sur l'iBook pour faire des backups en attendant de
> migrer sur Leopard

Oui

Excuse moi d'insister lourdement: la TC n'étant pas branchée sur la
freebox?
--
Francois
Michael
> Excuse moi d'insister lourdement: la TC n'étant pas branchée sur la
freebox?

Pas besoin, TC va s'insérer dans ton réseau et sera automatiquement
reconnu par ton portable ( pense à récupérer la dernière version de
l'utilitaire Airport )
Anonyme
Francois wrote:

[...]

Je ne vois pas en quoi la TC te donnerait un surf plus rapide...

[...]

Dans cette config, la TC se connectera en Wifi à la FreeBox, et toi,
avec ton iBook, tu te connecteras à la TC en Wifi aussi.

De toute façon, ton iBook ne pouvant pas faire du 802.11n, tu n'as aucun
intérêt, actuellement, à utiliser le wifi de ta TC au lieu de celui de
la FreeBox.

Si tu change d'ordi pour un ordi qui gère du 802.11n, il serait alors
intéressant d'utiliser le Wifi de la TC plutôt que celui de la FreeBox.
Pour cela, tu peux connecter la TC à la FreeBox en filaire par les
adaptateurs CPL (dont Free en vend à prix super compétitif) et donc te
connecter directement à la TC.

Maintenant, il reste un problème éventuel, la compatibilité de
l'imprimante.
Si beaucoup d'imprimantes sont compatibles, toutes ne le sont pas. Tu
peux te connecter à http://www.ifelix.co.uk/tech/airportextreme.html
pour avoir une idée. Attention la liste n'est pas exhaustive, loin de
là, mais elle a le mérite d'exister.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )