Time Machine daubé ?

Bidule
Bonjour. J'ai un MBP 2,33 Ghz Intel Core 2 duo.

Voici mon problème Time Machine.
Je fais ma première sauvegarde sur le disque externe, puis je laisse
courir les sauvegardes horaires. Quand je rentre dans time machine et
que je cherche à revenir sur une ancienne sauvegarde et consulter le
contenu d'un dossier x, time machine gèle. Plus possible faire quoi que
ce soit, ni même de sortir. Ca dure 1 ou deux minutes puis sa se
débloque jusqu'à ce que j'essaie de consulter le contenu d'un autre
dossier, et rebelote...

J'ai essayé avec un disque USB, avec un autre disque firewire. J'ai
essayé de repartitionner les disques... rien n'y fait. Avec ces mêmes
disques Time Machine fonctionne parfaitement bien sur l'iMac de ma femme.

Même problème avec un autre disque USB sur le MacBook de ma soeur... Y
a-t-il un problème inhérent aux portables ?

Si quelqu'un a une idée, c'est vraiment sympa merci d'avance à tous.
:-) Dom

Michel Henri
In article (Dans l'article)
,
Bidule wrote (écrivait) :

[...]

Non, ça me fait la même chose (G4 biproc). Je suis content de voir
quelqu'un d'autre poser le problème, car il me semble avoir posé la même
question il y a quelques semaines, sans réponse.

Michel Henri

Bidule
In article

,
Michel Henri wrote:

In article (Dans l'article)
,
Bidule wrote (écrivait) :

[...]

Nouveau test avec un système "minimal" installé sur un disque externe
reformaté et sauvegarde timemachine sur un autre disque externe
reformaté... Même combat. Encore pire que tout....

Michel Henri
In article (Dans l'article)
,
Bidule wrote (écrivait) :

[...]

La mise à jour 10.5.3 semble avoir réglé le problème (qu'une précédente
mise à jour avait peut-être créé, d'ailleurs)

Michel Henri