Time Machine pas avec Mail ?

4 réponses
tagada
Salut à Tous,

très content de Léopard (sauf les icones dans le dock), mais est-ce que
chez vous Time Machine focntionne avec Mail ?

Chez moi quand j'active Time Machine avec Mail au premier plan,
l'animation se produit puis plus rien j'ai beau cliquer partout il ne se
passe rien, même le bouton restaurer est inactif.
Bien sûr je n'ai pas mis Mail dans les dossiers à ne pas sauvegarder...

C'est pareil chez vous ?

Patrick

4 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i8eyme.1ba75qk8lkrpoN%,
(Patrick B) wrote:

Salut à Tous,

très content de Léopard (sauf les icones dans le dock), mais est-ce que
chez vous Time Machine focntionne avec Mail ?

Chez moi quand j'active Time Machine avec Mail au premier plan,
l'animation se produit puis plus rien j'ai beau cliquer partout il ne se
passe rien, même le bouton restaurer est inactif.
Bien sûr je n'ai pas mis Mail dans les dossiers à ne pas sauvegarder...

C'est pareil chez vous ?

moi j'ai un début de fonctionnement, mais ensuite ça plante grave : le
finder d'abord, puis je ne parviens plus a sortir de time machine, toute
sa navigation disparait.
M'en suis sorti en me connectant en ssh et en tuant le process
MailTimeMachineHelper...

pas fini tout ça, démoulé trop chaud.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Eric Levenez
Le 30/11/07 23:04, dans <1i8eyme.1ba75qk8lkrpoN%,
« Patrick B » a écrit :

très content de Léopard (sauf les icones dans le dock), mais est-ce que
chez vous Time Machine focntionne avec Mail ?

Oui.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Voodoo
Eric Levenez wrote:

Le 30/11/07 23:04, dans <1i8eyme.1ba75qk8lkrpoN%,

très content de Léopard (sauf les icones dans le dock), mais est-ce que
chez vous Time Machine focntionne avec Mail ?
Oui.

itou

moi aussi, nickel si seulement j'utilisais Mail.app

tagada
Voodoo wrote:

Eric Levenez wrote:

Le 30/11/07 23:04, dans <1i8eyme.1ba75qk8lkrpoN%,

très content de Léopard (sauf les icones dans le dock), mais est-ce que
chez vous Time Machine focntionne avec Mail ?
Oui.

itou

moi aussi, nickel si seulement j'utilisais Mail.app

Merci les gars, j'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas chez moi.

Il y a longtemps, très longtemps, j'ai déplacé le dossier de Mail du
dossier bibliothèque vers le dossier Documents ou il a plus sa place je
trouve (et j'avais un alias du dossier dans Biblio pointant vers le
dossier dans Docs).
En plus comme je synchronize mon MacBook Pro chaque fois que je pars en
voyage avec mon iMac pour avoir les mêmes documents sur les deux, je
trouvais ça plus pratique. Et logique.
Depuis que j'ai remis le dossier Mail dans le dossier biblio, Time
Machine est content et fonctionne normalement, tant mieux.

Mais mardi, quand je vais partir, les Mails ne vont pas être
synchronisés sur le MacBook, et ça c'est mal !

La question que je me pose depuis longtemps c'est que se passe t'il si
je synchronize les dossiers Docs ET Biblio de mon MacBook et de mon iMac
pour qu'ils soient identiques, est-ce que le MacBook va continuer à
focntionner correctement ? est-ce que la terre va s'arrêter de tourner ?
j'ai toujours pensé que le dossier Biblio contient des trucs propres à
la machine, mais je n'ai aucune preuve qui supporte cette théorie..

Vous en pensez quoi ?

Je vais essayer bien sûr, mais j'ai pas envie de me retrouver au bout du
monde avec un portable qui ne marche plus...

Patrick