[Time Machine] quant on s'en va, doit-on le couper ?

Aegidius
La petite installation est la suivante Time Capsule dans une pièce
éloignée et connecté en Wifi...

Passons sur les critiques etc... Je préfère conserver cette formule les
sauvegardes se faisant toutes seules, et je n'ai rien de vraiment très
important...

Bref quant on s'en va vaut-il mieux laisser TM en fonctionnement et
aboutir a "Echec de Sauvegarde" ou désactiver TM ?

fra
Aegidius wrote:

Bref quant on s'en va vaut-il mieux laisser TM en fonctionnement et
aboutir a "Echec de Sauvegarde" ou désactiver TM ?

Pourquoi as tu un échec ? Tu coupes le wifi quand tu pars ?
--
Fra
Aegidius
Le 27/10/2013 11:53, Fra a écrit :
Aegidius wrote:

Bref quant on s'en va vaut-il mieux laisser TM en fonctionnement et
aboutir a "Echec de Sauvegarde" ou désactiver TM ?

Pourquoi as tu un échec ? Tu coupes le wifi quand tu pars ?

Ma question n'est pas assez précise, quant je pars avec le MacBookPro
donc le Wifi de la maison n'est plus accessible...
Matt
On Dim 27 octobre 2013 (12:28),
Aegidius wrote:

Ma question n'est pas assez précise, quant je pars avec le MacBookPro
donc le Wifi de la maison n'est plus accessible...

Si le disque réseau (principe de la Time Capsule) n'est plus accessible,
Time Machine l'annonce et attend la prochaine itération et heureusement
:)

Inutile d'avoir à le désactiver.

--
Unfortunate user: Send a message to {several times to several people}
Siri: Massage parlour appointment booked.
Aegidius
Le 27/10/2013 14:04, Matt a écrit :
On Dim 27 octobre 2013 (12:28),
Aegidius wrote:

[...]

Ok, mais fait-il une sorte de sauvegarde en local ?

Je veux dire suivant qu'on le désactive ou pas ?
Patrick Stadelmann
In article <526d255d$0$2047$,
Aegidius wrote:

Ok, mais fait-il une sorte de sauvegarde en local ?

Oui, c'est le cas par défaut sur un portable depuis Lion :

http://support.apple.com/kb/HT4878?viewlocale=fr_FR

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Aegidius
Le 27/10/2013 15:45, Patrick Stadelmann a écrit :
In article <526d255d$0$2047$,
Aegidius wrote:

Ok, mais fait-il une sorte de sauvegarde en local ?

Oui, c'est le cas par défaut sur un portable depuis Lion :

http://support.apple.com/kb/HT4878?viewlocale=fr_FR

Merci beaucoup, c'est tout de même a peu ballot que TM s'affiche en
erreur avec une alerte dans la barre de menu dans ce cas là ?
Aegidius
Aegidius wrote:

[...]

Et maintenant il affiche la fenêtre du disque de sauvegarde sur le
bureau ??? Depuis Marevik ???
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <526d88c3$0$2054$,
Aegidius wrote (écrivait) :

Merci beaucoup, c'est tout de même a peu ballot que TM s'affiche en
erreur avec une alerte dans la barre de menu dans ce cas là ?

"erreur" ou simple avertissement que la sauvegarde en cours a échoué ?

L'utilisateur ne s'inquiétera pas puisqu'il sait - espérons-le - qu'il
a lui-même retiré la prise, mais cela pourrait se produire aussi en cas
de coupure intempestive de l'alimentation électrique par exemple.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez afficher les phrases dans leur con-
texte avant de sauvegarder sciemment.
Aegidius
Aegidius wrote (écrivait) :

Merci beaucoup, c'est tout de même a peu ballot que TM s'affiche en
erreur avec une alerte dans la barre de menu dans ce cas là ?

"erreur" ou simple avertissement que la sauvegarde en cours a échoué ?

Bonne question en fait la sauvegarde ne démarrait pas, je pense aussi
qu'ayant Maréviqué le mac d'à coté, celui-ci accaparait peut-être un peu
de trop TC...

Je pense aussi que ce mac s'était mal réveillé, puisqu'il ouvrait une
fenêtre "Copie de sauvegarde..." et que le volume de la TC
n'apparaissait pas sur le bureau ?

Pas précaution ce matin, j'ai ouvert TM et exploré au plus loin afin de
vérifier, j'ai pu observer qu'il y avait la sauvegarde enregistrée
(Rose) et la sauvegarde locale en (blanc)

Du coup la sauvegarde s'est déroulée correctement...

L'utilisateur ne s'inquiétera pas puisqu'il sait - espérons-le - qu'il
a lui-même retiré la prise, mais cela pourrait se produire aussi en cas
de coupure intempestive de l'alimentation électrique par exemple.

Sauf que la sauvegarde sur batterie est activée !