Time machine et sauvegarde dans une image disque

4 réponses
Janmo
Bonjour,

Avec Time Machine, est-il possible d'utiliser, pour la sauvegarde, un
volume qui soit une image disque? Sinon, lorsque cette sauvgarde est
un disque mobile, que vous apportez au travail par exemple, comment
faites-vous pour sécuriser les données ?

Je suis un peu craintif de me promener avec toutes mes données «en
clair» sur des disques externes de plus en plus petits et, par
conséquent, de plus en plus facile à oublier dans un labo ou sur le
coin d'une table.

Merci.

--
Jean Maurice

4 réponses

FP1068
Janmo a écrit :
Bonjour,

Avec Time Machine, est-il possible d'utiliser, pour la sauvegarde, un
volume qui soit une image disque? Sinon, lorsque cette sauvgarde est un
disque mobile, que vous apportez au travail par exemple, comment
faites-vous pour sécuriser les données ?

Je suis un peu craintif de me promener avec toutes mes données «en
clair» sur des disques externes de plus en plus petits et, par
conséquent, de plus en plus facile à oublier dans un labo ou sur le coin
d'une table.

Merci.

Time machine ne gère pas le cryptage de données ni la réplication de
Filevault. A ma connaissance, la seule solution est de crypter (File
vault ou autre ) vos fichiers et d'en faire une sauvegarde avec un autre
utilitaire.
laurent.pertois
FP1068 wrote:

Time machine ne gère pas le cryptage de données

Quand on utilise un partage pour Time Machine, l'image-disque est
protégée avec le mot de passe de l'utilisateur...

ni la réplication de
Filevault.

Sisi, simplement, il ne sauvegarde que l'image FileVault et pas le
contenu, pour d'évidentes raisons de sécurité. De plus, cette image
FileVault n'est sauvegardée que lorsque la session est fermée pour
éviter des soucis de corruption de l'image.

A ma connaissance, la seule solution est de crypter (File
vault ou autre ) vos fichiers et d'en faire une sauvegarde avec un autre
utilitaire.

En restant très prudent, tout ce qui est chiffré est plus facile à
perdre quand on oublie le mot de passe.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
FP1068
Laurent Pertois a écrit :
FP1068 wrote:

Time machine ne gère pas le cryptage de données

Quand on utilise un partage pour Time Machine, l'image-disque est
protégée avec le mot de passe de l'utilisateur...

ni la réplication de
Filevault.

Sisi, simplement, il ne sauvegarde que l'image FileVault et pas le
contenu, pour d'évidentes raisons de sécurité. De plus, cette image
FileVault n'est sauvegardée que lorsque la session est fermée pour
éviter des soucis de corruption de l'image.

A ma connaissance, la seule solution est de crypter (File
vault ou autre ) vos fichiers et d'en faire une sauvegarde avec un autre
utilitaire.

En restant très prudent, tout ce qui est chiffré est plus facile à
perdre quand on oublie le mot de passe.

Ce qui revient à dire que Filevault est inutilisable dans ce cas, c'est
bien ce que je disais.
laurent.pertois
FP1068 wrote:

Ce qui revient à dire que Filevault est inutilisable dans ce cas, c'est
bien ce que je disais.

Je n'ai pas dit ça et je ne le pense pas, merci de ne pas interpréter
mes propos.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.