Time Machine veut de la place (trop)

9 réponses
Stoneguad
Bonjour à tous,
Je suis sous Leopard et souhaite mettre en branle Time Machine.
Je lui propose un volume externe de 90 Mo pour sauvegarder mon DD de
80, et il refuse , en me réclamant pas moins de 150 Go !
J'ai beau lui enlever le dossier Applications à ne pas sauvegarder, il
me réclame toujours 150 Go pour suavegarder mon DD interne de 80 Go.
Que lui répondre ?
--
- http://pragmatique.new.fr -

9 réponses

Stoneguad
Le 2008-05-19 12:56:38 -0400, Stoneguad dit :

Bonjour à tous,
Je suis sous Leopard et souhaite mettre en branle Time Machine.
Je lui propose un volume externe de 90 Mo pour sauvegarder mon DD de
80, et il refuse , en me réclamant pas moins de 150 Go !
J'ai beau lui enlever le dossier Applications à ne pas sauvegarder, il
me réclame toujours 150 Go pour suavegarder mon DD interne de 80 Go.
Que lui répondre ?

Ah oui... Plus mystérieux encore...
Alors que le Finder de mon Leopard 10.5.2 me confirme bien que le
Volume de sauvegarde que je propose a Time Machine fait 90 Go, Ce
dernier, en cliquant sur "Options" voit le volume de 90 Go comme
faisant...68,4 Go.
Pourquoi ?
--
- http://pragmatique.new.fr -

sebastienmarty
Stoneguad wrote:

Le 2008-05-19 12:56:38 -0400, Stoneguad dit :

Bonjour à tous,
Je suis sous Leopard et souhaite mettre en branle Time Machine.
Je lui propose un volume externe de 90 Mo pour sauvegarder mon DD de
80, et il refuse , en me réclamant pas moins de 150 Go !
J'ai beau lui enlever le dossier Applications à ne pas sauvegarder, il
me réclame toujours 150 Go pour suavegarder mon DD interne de 80 Go.
Que lui répondre ?

Ah oui... Plus mystérieux encore...
Alors que le Finder de mon Leopard 10.5.2 me confirme bien que le
Volume de sauvegarde que je propose a Time Machine fait 90 Go, Ce
dernier, en cliquant sur "Options" voit le volume de 90 Go comme
faisant...68,4 Go.
Pourquoi ?

Et si tu reformates ce volume, ça remet pas les choses en ordre ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

h.sainct
Stoneguad wrote:

J'ai beau lui enlever le dossier Applications à ne pas sauvegarder, il
me réclame toujours 150 Go pour suavegarder mon DD interne de 80 Go.
Que lui répondre ?

ce n'est pas trop étonnant, ce serait même un peu surprenant qu'il te
laisse croire que tu vas bénéficier de mois de backup horaires et
journaliers dans à peine 10% de plus que la taille de ton disque dur...

Je suggère que tu supprimes le backup de tous les fichiers système (en
plus des applis): peut-être dans ce cas va-t-il accepter ; ensuite tu
remets les fichiers système pour voir...

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

sebastienmarty
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Stoneguad wrote:

J'ai beau lui enlever le dossier Applications à ne pas sauvegarder, il
me réclame toujours 150 Go pour suavegarder mon DD interne de 80 Go.
Que lui répondre ?

ce n'est pas trop étonnant

Moi ça m'étonne : j'ai un volume de 250 Go pour backuper mon disque
système de 200 Go et TimeMachine n'a pas tiqué.

ce serait même un peu surprenant qu'il te
laisse croire que tu vas bénéficier de mois de backup horaires et
journaliers dans à peine 10% de plus que la taille de ton disque dur...

Quand il n'y a plus de place, TimeMachine efface les backup les plus
anciens, voilà tout.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Stoneguad
Le 2008-05-19 14:19:46 -0400, (Frédérique
& Hervé Sainct) dit :

Stoneguad wrote:

J'ai beau lui enlever le dossier Applications à ne pas sauvegarder, il
me réclame toujours 150 Go pour suavegarder mon DD interne de 80 Go.
Que lui répondre ?

ce n'est pas trop étonnant, ce serait même un peu surprenant qu'il te
laisse croire que tu vas bénéficier de mois de backup horaires et
journaliers dans à peine 10% de plus que la taille de ton disque dur...

Je suggère que tu supprimes le backup de tous les fichiers système (en
plus des applis): peut-être dans ce cas va-t-il accepter ; ensuite tu
remets les fichiers système pour voir...

H.

"Fichiers systeme"... il s'agit des "elements invisibles ' ?
--
- http://pragmatique.new.fr -

Stoneguad
Le 2008-05-19 14:25:41 -0400, (SbM) dit :

Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Stoneguad wrote:

J'ai beau lui enlever le dossier Applications à ne pas sauvegarder, il
me réclame toujours 150 Go pour suavegarder mon DD interne de 80 Go.
Que lui répondre ?

ce n'est pas trop étonnant

Moi ça m'étonne : j'ai un volume de 250 Go pour backuper mon disque
système de 200 Go et TimeMachine n'a pas tiqué.

ce serait même un peu surprenant qu'il te
laisse croire que tu vas bénéficier de mois de backup horaires et
journaliers dans à peine 10% de plus que la taille de ton disque dur...

Quand il n'y a plus de place, TimeMachine efface les backup les plus
anciens, voilà tout.

Exact, tu confirmes les propos d'une amie qui me dit avoir un DD de 80
Go que time machine traite avec un DD de sauvegarde de 80 Mo.
Son DD interne est occupé de 60 Go de données, et Time Machine ne lui
pose pas de problemes.
Perso je ne coure pas après un backup qui ait un historique de
plusieurs mois. je veux simplement avoir une sauvegarde journaliere.

Mes données précises sont les suivantes :
Mon DD interne est partitioné de :
69 Go sur lesquels est installé Léopard , et
73 Go qui est une partition "Archives"

Mon DD externe fait 90 Go.

Time Machine considère t-il mon disque dur interne comme n'étant pas
partitionné et faisant un seul bloc d'environ 150 Go ?
Il semble que ce soit cela. et que la taille minimum requise pour un DD
externe de sauvegarde par Time Machine soit l'égal de la somme des
partitions du DD interne, en fait.
--
- http://pragmatique.new.fr -

h.sainct
Stoneguad wrote:

"Fichiers systeme"... il s'agit des "elements invisibles ' ?

dans mon panneau de config, pour les options, j'ai supprimé sur ce mac
les "fichiers système et applications", c'est indiqué comme ça...
H.
--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

h.sainct
SbM wrote:

Moi ça m'étonne : j'ai un volume de 250 Go pour backuper mon disque
système de 200 Go et TimeMachine n'a pas tiqué.

j'essaie de résoudre le problème: t'as une autre idée que d'éliminer
certains fichiers puis de les ré-ajouter?

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

news77jll
Stoneguad wrote:

Exact, tu confirmes les propos d'une amie qui me dit avoir un DD de 80
Go que time machine traite avec un DD de sauvegarde de 80 Mo.
Son DD interne est occupé de 60 Go de données, et Time Machine ne lui
pose pas de problemes.
Perso je ne coure pas après un backup qui ait un historique de
plusieurs mois. je veux simplement avoir une sauvegarde journaliere.

Mes données précises sont les suivantes :
Mon DD interne est partitioné de :
69 Go sur lesquels est installé Léopard , et
73 Go qui est une partition "Archives"

Mon DD externe fait 90 Go.

Time Machine considère t-il mon disque dur interne comme n'étant pas
partitionné et faisant un seul bloc d'environ 150 Go ?
Il semble que ce soit cela. et que la taille minimum requise pour un DD
externe de sauvegarde par Time Machine soit l'égal de la somme des
partitions du DD interne, en fait.

Vérifier dans Préférences Time Machine / options que le volume
"Archives" est bien spécifié dans la liste "à ne pas sauvegarder".
Eventuellement y rajouter certains dossiers lourds mais pas
indispensables (ou sauvegardables par ailleurs).

Perso DI de 232 Go, contenant environ 120 Go, sauvegardé vers une
partition du DE de 235 Go (actuellement 145 Go occupés par TM).
A noter que 40 Go sur les 120 sont éliminés de la sauvegarde.

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 3 Go - MacOS X 10.5.2
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE