Time Machine veut tout effacer...

5 réponses
Erwan David
TIme machine me met le message suivant:

Time machine a effectué une vérification des sauvegardes. Pour augmenter
la fiabilité, Time Machine doit démarrer une nouvelle sauvegarde

Cliquez sur "lancer une nouvelle sauvegarde" pour créer une nouvelle
sauvegarde? Cette opération supprimera l'historique de sauvegarde
existant. L'opération peut nécessiter plusieurs heures

Cliquez sur sauvegarder plus tard pour recevoir un rappel demain. Time
Machine ne procédera à aucune sauvegarde d'ici là.

Qu'est-ce que ça signifie (à part que je n'ai pas d'autre choix que
d'effacer mes sauvegardes où arrêter d'en faire). ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

5 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

Qu'est-ce que ça signifie (à part que je n'ai pas d'autre choix que
d'effacer mes sauvegardes où arrêter d'en faire). ?

Qu'il y a un problème avec la sauvegarde. J'imagine que TM préfère
sacrifier l'historique plutôt que de continuer à faire de l'incrémental
sur une sauvegarde vérolée.

http://support.apple.com/kb/HT4076?viewlocale=fr_FR

Avant de le laisser recommencer, tu peux faire une image disque de la
sauvegarde actuelle pour conserver l'historique.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Erwan David
Patrick Stadelmann écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

Qu'est-ce que ça signifie (à part que je n'ai pas d'autre choix que
d'effacer mes sauvegardes où arrêter d'en faire). ?

Qu'il y a un problème avec la sauvegarde. J'imagine que TM préfère
sacrifier l'historique plutôt que de continuer à faire de l'incrémental
sur une sauvegarde vérolée.

http://support.apple.com/kb/HT4076?viewlocale=fr_FR

Avant de le laisser recommencer, tu peux faire une image disque de la
sauvegarde actuelle pour conserver l'historique.

Ok, de toute façon c'est déjà une image disque sur la time capsule...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
fra
Erwan David wrote:

TIme machine me met le message suivant:

Time machine a effectué une vérification des sauvegardes. Pour augmenter
la fiabilité, Time Machine doit démarrer une nouvelle sauvegarde

Cliquez sur "lancer une nouvelle sauvegarde" pour créer une nouvelle
sauvegarde? Cette opération supprimera l'historique de sauvegarde
existant. L'opération peut nécessiter plusieurs heures

J'ai déjà eu aussi. Ca a l'air très courant.
Finalement TimeMachine c'est pas mieux qu'un clone disque !
--
Fra
Erwan David
Patrick Stadelmann écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

Qu'est-ce que ça signifie (à part que je n'ai pas d'autre choix que
d'effacer mes sauvegardes où arrêter d'en faire). ?

Qu'il y a un problème avec la sauvegarde. J'imagine que TM préfère
sacrifier l'historique plutôt que de continuer à faire de l'incrémental
sur une sauvegarde vérolée.

http://support.apple.com/kb/HT4076?viewlocale=fr_FR

Je n'a pas fait de mise à jour time capsule récemment, je devrais
peut-être faire...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Patrick Stadelmann écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

Qu'est-ce que ça signifie (à part que je n'ai pas d'autre choix que
d'effacer mes sauvegardes où arrêter d'en faire). ?

Qu'il y a un problème avec la sauvegarde. J'imagine que TM préfère
sacrifier l'historique plutôt que de continuer à faire de l'incrémental
sur une sauvegarde vérolée.

http://support.apple.com/kb/HT4076?viewlocale=fr_FR

Je n'a pas fait de mise à jour time capsule récemment, et après
vérification, elle est à jour (firmware 7.5.2)

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé