Time-out du serveur de News

2 réponses
René ALBERT
Avec Mozilla, on peut envoyer des messages destinés à un forum sous une
l'identité correspondant à un compte ouvert chez un FAI autre que celui
sous lequel on est connecté (par ex Free, alors que je suis en ADSL
Orange non dégroupé), et donc différente de celle déclarée pour le
compte de News.

Quand j'envoie un message, via news.orange.fr (serveur NNTP, port 119),
à fr.comp.mail, en tant que rene.albert6@wanadoo.fr, pas de pb.

Mais si je l'envoie sous l'identité rene.albert1@free.fr, neuf fois
sur 10 l'envoi échoue pour cause de time-out sur le serveur de news ...

Dans les deux cas mon "outgoing server" est smtp.wanadoo.fr (port 25).

Est-ce dû à Mozilla, ou à des mauvaises manières d'Orange vis-à vis des
autres FAI ?

PS : désolé pour le cross-post, je ne sais pas trop de quel forum cela
relève.
--

Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Reliability/
Fiabilité théorique

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Retraites/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités

2 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Avec Mozilla, on peut envoyer des messages destinés à un forum sous une
l'identité correspondant à un compte ouvert chez un FAI autre que celui
sous lequel on est connecté (par ex Free, alors que je suis en ADSL
Orange non dégroupé), et donc différente de celle déclarée pour le
compte de News.

Certains arrivent même à envoyer des articles avec une adresse antispam,
soit correctement signalée (terminée par .invalid), soit appartenant à
quelqu'un d'autre. C'est assez logique, vu que le champ « From: » est
assez indépendant de l'envoi par NNTP.

Quand j'envoie un message, via news.orange.fr (serveur NNTP, port 119),
à fr.comp.mail, en tant que , pas de pb.

Mais si je l'envoie sous l'identité , neuf fois
sur 10 l'envoi échoue pour cause de time-out sur le serveur de news ...

Peut-être le serveur contrôle-t-il que l'adresse indiquée dans le champ
From (ou le champ Reply-To ?) appartient bien au FAI ? Il faudrait que
tu poses la question directement au FAI en question.

On m'a signalé un truc assez semblable, mais en sens inverse, le serveur
de news de free refusant d'envoyer un article lorsque l'adresse est
manifestement invalide, pour peu que ce soit vers un groupe modéré (et
donc que l'envoi soit converti en un courriel).

Dans les deux cas mon "outgoing server" est smtp.wanadoo.fr (port 25).

Euh... non, puisque tu parles d'envoi vers des groupes de news, aucun
serveur SMTP configuré chez toi n'entre en ligne de compte (en tout cas
pour les groupes non modérés, mais je suis à peu près sûr que c'est le
cas aussi pour les groupes modérés, la conversion se faisant sur le
premier serveur).

Est-ce dû à Mozilla, ou à des mauvaises manières d'Orange vis-à vis des
autres FAI ?

Je ne vois pas comment ça pourrait être la faute de Mozilla. Contacte
plutôt le support d'Orange.

PS : désolé pour le cross-post, je ne sais pas trop de quel forum cela
relève.

Je laisse les deux, au cas où.

René ALBERT
Olivier Miakinen wrote:

Bonjour,

Re,

Avec Mozilla, on peut envoyer des messages destinés à un forum sous une
identité correspondant à un compte ouvert chez un FAI autre que celui
sous lequel on est connecté (par ex Free, alors que je suis en ADSL
Orange non dégroupé), et donc différente de celle déclarée pour le
compte de News.

Certains arrivent même à envoyer des articles avec une adresse antispam,
soit correctement signalée (terminée par .invalid), soit appartenant à
quelqu'un d'autre. C'est assez logique, vu que le champ « From: » est
assez indépendant de l'envoi par NNTP.

Quand j'envoie un message, via news.orange.fr (serveur NNTP, port 119),
à fr.comp.mail, en tant que , pas de pb.

Mais si je l'envoie sous l'identité , neuf fois
sur 10 l'envoi échoue pour cause de time-out sur le serveur de news ...

Peut-être le serveur contrôle-t-il que l'adresse indiquée dans le champ
From (ou le champ Reply-To ?) appartient bien au FAI ? Il faudrait que
tu poses la question directement au FAI en question.

Si c'était le cas, ça ne fonctionnerait jamais, non ?

On m'a signalé un truc assez semblable, mais en sens inverse, le serveur
de news de free refusant d'envoyer un article lorsque l'adresse est
manifestement invalide, pour peu que ce soit vers un groupe modéré (et
donc que l'envoi soit converti en un courriel).

Dans les deux cas mon "outgoing server" est smtp.wanadoo.fr (port 25).

Euh... non, puisque tu parles d'envoi vers des groupes de news, aucun
serveur SMTP configuré chez toi n'entre en ligne de compte (en tout cas
pour les groupes non modérés, mais je suis à peu près sûr que c'est le
cas aussi pour les groupes modérés, la conversion se faisant sur le
premier serveur).

Je ne n'indiquais cela qu'à titre d'info, au cas où ...
Mais tu as raison, il ne s'agit pas dans mon cas de groupes modérés, et
on reste en NNTP.

Est-ce dû à Mozilla, ou à des mauvaises manières d'Orange vis-à vis des
autres FAI ?

Je ne vois pas comment ça pourrait être la faute de Mozilla. Contacte
plutôt le support d'Orange.

Ben, c'est pas évident ...
Je viens d'installer Seamonkey 1.1.1, qui gère, lui, les identités
multiples pour tous les comptes créés (serveurs de news ou autres).

Et en déclarant des identités multiples pour mon serveur de news
(NNTP), ça marche (dans la fenêtre du "From" apparaissent maintenant de
façon distincte les identités de "mail" et celles de "news",).

Il semblerait donc que Mozilla avait un problème de ce coté-là, et que
les FAI ne soient pas en cause pour une fois ;-)

PS : désolé pour le cross-post, je ne sais pas trop de quel forum cela
relève.

Je laisse les deux, au cas où.

Et moi pour dédouaner les FAi ... ;-)

Merci pour ta réponse.
--

Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Reliability/
Fiabilité théorique

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/Retraites/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités