TimeMachine (accès aux fichiers auvegardés) ne veut pas se lancer.

fra
Hello

Mes sauvegardes TimeMachine se font sur un volume distant sur le réseau
(un disque partagé par un autre mac). Elles se passent sans erreur.
Ce soir je cherche à accéder à d'anciens fichiers d'un dossier. Je lance
donc TimeMachine, le volume distant monte et puis RIEN. Je réessayer
dans lançant directement à partir de l'icone TimeMachine du dossier
Applications et toujours rien, l'application ne se lance pas, n'apparait
pas dans le dock. Que dalle. J'ai même lancer la console pour voir s'il
n'y avait pas un message d'erreur et rien du tout (pas même un message
de lancement de l'appli).

Que passa ?

--
Fra

1 2 3
fra
Fra wrote:

[...]

J'ai essayer d'accéder à mes fichiers directement sur l'ordi concerné
mais impossible car je n'ai pas les droits d'accès au dossier (dossier
avec un sens interdit), alors que je suis administrateur sur la machine
qui héberge le disque.
"Vous ne possédez pas les autorisations permettant d'ouvrir le document
Mini. Contacter l'administrateur du réseau ou de votre ordinateur ..."

Déjà ça parle de document alors que c'est un dossier avec un sens
interdit. De plus la sauvegarde du MBP de ma compagne est lui sous forme
d'une image disque. Pourquoi cette différence ?

Je commence à avoir un gros doute sur TimeMachine !
--
Fra
fra
Fra wrote:

[...]

Je vient de tester sur le MBP, on peut entrer dans TimeMachine. (par
contre sur la machine qui héberge la sauvegarde il est impossible de
monter l'image disque sparsebundle)

Ma sauvegarde est elle bonne à jeter et refaire ?
--
Fra
Aegidius
Le 23/06/13 23:05, Fra a écrit :
Fra wrote:

[...]

surement pas si ça marche avec l'autre, peut-être reinstaller TM tout
simplment.
Jacques Perrocheau
In article <1l4xwwn.p50yvc10r5vleN%,
(Fra) wrote:

Déjà ça parle de document alors que c'est un dossier avec un sens
interdit. De plus la sauvegarde du MBP de ma compagne est lui sous forme
d'une image disque. Pourquoi cette différence ?

Pour une sauvegarde TimeMachine en réseau c'est la comportement normal,
il la met dans une image disque.

Je suppose que c'est normal pour y conserver les uid et gid des fichiers
de la machine d'origine sans que cela interfère avec ceux de la machine
à la quelle est connectée physiquement le disque dur.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
fra

(Fra) wrote:

> [...]

de la machine d'origine sans que cela interfère avec ceux de la machine
à la quelle est connectée physiquement le disque dur.

Mais pour mon mac mini de bureau la sauvegarde se fait uassi en réseau
(sur le mac mini media center) et pourtant sur ce "serveur de
sauvegarde", pour mini de bureau, ça apparait comme un dossier à sens
interdit !
Est-ce que ça pourrait être du au fait qu'il y a deux disques à
sauvegarder ?

Et surtout comment accéder à son contenu ???
--
Fra
mv
Fra wrote:

Et surtout comment accéder à son contenu ???

Tu ne peux pas modifier les permissions pour y avoir accès ?
--
Michel Vauquois
fra
MV wrote:

> Et surtout comment accéder à son contenu ???

Tu ne peux pas modifier les permissions pour y avoir accès ?

Je n'ai pas essayer mais en tant qu'administrateur de la machine qui
héberge la sauvegarde je devrais avoir accès à tout non ?
--
Fra
mv
Fra wrote:

Je n'ai pas essayer mais en tant qu'administrateur de la machine qui
héberge la sauvegarde je devrais avoir accès à tout non ?

Sans doute mais vérifie quand même les permissions pour savoir qui a les
droits de lecture / écriture (et même simplement de lecture) sur le
dossier auquel tu veux accéder : le problème doit certainement venir de
là, même si la raision en serait obscure.
--
Michel Vauquois
Matt
On Lun 24 juin 2013 (22:31),
Fra wrote:

Je n'ai pas essayer mais en tant qu'administrateur de la machine qui
héberge la sauvegarde je devrais avoir accès à tout non ?

Non. Par contre depuis un shell, les membres du groupe « admin » peuvent
utiliser sudo(8), donc oui.

--
Unfortunate user: Turn off the music.
Siri: Playing all songs...
Jacques Perrocheau
In article <1l4zhmp.uawyzl1bo4azlN%,
(Fra) wrote:

[...]

C'est deux sauvegardes Timemachine ont-elles été créées avec la même
version de Mac OS X ?

Quelles version de Mac OS X sur ls deux "clients" ?

Est-ce que ça pourrait être du au fait qu'il y a deux disques à
sauvegarder ?

Non.

AMHA, la sauvegarde Time Machine que tu ne peux plus réouvrir dans Time
Machine a un pb.

Personnellement, j'ai du abandonner une sauvegarde Time Machine au bout
de 4 années sans pb majeur, faite sur une Time Capsule, créée avec Mac
OS X 10.5.3 et utilisée depuis sous Mac OX 10.6.x .

L'ouverture dans Time Machine devenant de plus en plus longue et parfois
avec des erreurs qui ont pu être corrigées pendant un certain temps mais
qui sont devenus "permanentes".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226