TimeMachine et la corbeille

jlPOINTobadia
Bonjour
Est-il possible de récupérer via TimeMachine des fichiers déposés dans
la corbeille?
Je n'ai pas trouvé de dossier ".Trash" dans les backup!

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.

h.sainct
Jean-Luc Obadia wrote:

Est-il possible de récupérer via TimeMachine des fichiers déposés dans
la corbeille?

Il faut ouvrir le dossier dans lequel les fichiers se trouvaient AVANT
d'être jetés à la corbeille, puis lancer TM et "remonter le temps", par
exemple avec la flèche vers l"'arrière qui plutôt que le curseur va
directement "sauter" au moment de la dernière modif dans ce dossier,
puis à la suivante jusqu'à ce que tes anciens ficniers s'y trouvent
encore

(Il y a d'autres manières de faire, dont une alternative intéressante si
tu as laissé Spotlight indexer ton disque de backup qui est de
rechercher directement avec Spotlight dans TM sur le nom des fichiers;
en pareil cas tu n'as pas besoin de te souvenir de l'endroit où ils
étaient)

H.

pas.de.spam
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Jean-Luc Obadia wrote:

> [...]

directement "sauter" au moment de la dernière modif dans ce dossier,
puis à la suivante jusqu'à ce que tes anciens ficniers s'y trouvent

certes, mais il y a une possibilité qu'un fichier ait été créé puis mis
à la corbeille après une sauvegarde TM, auquel cas, TM est dans
l'impossibilité de le reconstituer, même s'il reste dans la corbeille
pendant plusieurs sauvegardes

--
PO.

mannucci_spamkiller
Jean-Luc Obadia wrote:

Bonjour
Est-il possible de récupérer via TimeMachine des fichiers déposés dans
la corbeille?
Je n'ai pas trouvé de dossier ".Trash" dans les backup!

ces fichiers, avant d'aller dans la corbeille, étaient bien "quelque
part", autrement dit dans un dossier.

le mieux est donc d'utilser TM pour "remonter le temps" pour le(s)
dossier(s) en question, plutôt que de chercher à localiser une poubelle.

--
Jean-marc Mannucci
Komité de Soutien et de Lutte pour la survie
jlPOINTobadia
jean-marc Mannucci wrote:

Jean-Luc Obadia wrote:

> [...]

le mieux est donc d'utilser TM pour "remonter le temps" pour le(s)
dossier(s) en question, plutôt que de chercher à localiser une poubelle.

OK
Merci à tous

amitiés :-)
Jean-Luc
par un point.
pas.de.spam
jean-marc Mannucci wrote:

Jean-Luc Obadia wrote:

> [...]
> Je n'ai pas trouvé de dossier ".Trash" dans les backup!

ces fichiers, avant d'aller dans la corbeille, étaient bien "quelque

c'est aussi ce que je pensais et ai répondu un jour.

Seulement, j'avais oublié la possibilité qu'un fichier soit créé, puis
mis à la poubelle, *entre 2 sauvegardes Time Machine*, et dans ce ca là,
on ne peut rien récupérer, même si on laisse passer plusieurs jours
entre la poubellisation du fichier et le vidage de la corbeille.

Les probabilités sont certes faibles qu'un fichier "vital" soit créé
puis poubellisé, en l'espace d'une heure, mais il semble qu'elles soient
non nulles ...

--
PO.

mannucci_spamkiller
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Les probabilités sont certes faibles qu'un fichier "vital" soit créé
puis poubellisé, en l'espace d'une heure, mais il semble qu'elles soient
non nulles ...

c'est vrai, c'est un cas qu'il faut prendre en compte.