Tir à la corde

12 réponses
Pierre Maurette
Bonjour,
Je viens de voir un bout de "On n'est pas que des cobayes", sur France
5. Il s'agissait de tester la solidité, la résistance, d'un assemblage
de deux annuaires. A un moment, l'assemblage se trouve au centre d'un
tir à la corde, avec cinq "cobayes" de chaque coté. Il est amusant de
constater que dans une émission plus ou moins scientifique, on joue sur
l'image de puissance du tir à la corde, alors que le résultat aurait
été le même avec cinq cobayes et un noeud sur un point fixe.
Ou alors je me gourre, et c'est encore plus amusant...

--
Pierre Maurette

10 réponses

1 2
Castagno
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de voir un bout de "On n'est pas que des cobayes", sur France 5.
Il s'agissait de tester la solidité, la résistance, d'un assemblage de
deux annuaires. A un moment, l'assemblage se trouve au centre d'un tir à
la corde, avec cinq "cobayes" de chaque coté. Il est amusant de constater
que dans une émission plus ou moins scientifique, on joue sur l'image de
puissance du tir à la corde, alors que le résultat aurait été le même avec
cinq cobayes et un noeud sur un point fixe.
Ou alors je me gourre, et c'est encore plus amusant...

Le tir à la corde, j'adorais çà avec mes petits bras musclés.
J'y ai souvent fait lors des kermesses..
J'étais le seul à monter le mât de cocagne.. quand j'étais jeune..
Le tir à la carabine, c'était du 4,5mm..
Pour tout gagner, j'aurais préféré utiliser le 9 mm que j'avais à la
ceinture..
Mais je n'avais pas le droit. :-(
Sinon, j'aurais fait un carton.. :-))
--
Adèle
Castagno avait écrit le 21/05/2014 :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de voir un bout de "On n'est pas que des cobayes", sur France 5.
Il s'agissait de tester la solidité, la résistance, d'un assemblage de deux
annuaires. A un moment, l'assemblage se trouve au centre d'un tir à la
corde, avec cinq "cobayes" de chaque coté. Il est amusant de constater que
dans une émission plus ou moins scientifique, on joue sur l'image de
puissance du tir à la corde, alors que le résultat aurait été le même avec
cinq cobayes et un noeud sur un point fixe.
Ou alors je me gourre, et c'est encore plus amusant...

Le tir à la corde, j'adorais çà avec mes petits bras musclés.
J'y ai souvent fait lors des kermesses..
J'étais le seul à monter le mât de cocagne.. quand j'étais jeune..
Le tir à la carabine, c'était du 4,5mm..
Pour tout gagner, j'aurais préféré utiliser le 9 mm que j'avais à la
ceinture..
Mais je n'avais pas le droit. :-(
Sinon, j'aurais fait un carton.. :-))

Un 9mm à la ceinture ... comme John Wayne ou comme Jean Paul Belmondo ?
Saint Jipitoux
Adèle a écrit :

Le tir à la corde, j'adorais çà avec mes petits bras musclés.
J'y ai souvent fait lors des kermesses..
J'étais le seul à monter le mât de cocagne.. quand j'étais jeune..
Le tir à la carabine, c'était du 4,5mm..
Pour tout gagner, j'aurais préféré utiliser le 9 mm que j'avais à la
ceinture..
Mais je n'avais pas le droit. :-(
Sinon, j'aurais fait un carton.. :-))

Un 9mm à la ceinture ... comme John Wayne ou comme Jean Paul Belmondo ?

C'est un 9mm au repos, rassurez-vous.
Jac
"Adèle" a écrit :

Un 9mm à la ceinture ... comme John Wayne ou comme Jean Paul Belmondo
?

Comme Pinot simple filc :)

--
Saint Jipitoux
Jac a écrit :
"Adèle" a écrit :

Un 9mm à la ceinture ... comme John Wayne ou comme Jean Paul Belmondo ?

Comme Pinot simple filc :)

Il se murmure dans les milieux autorisés qu'il a fallu un modèle pour
Jugnot ...
Castagno
"Adèle" a écrit dans le message de news:
llhjqa$2lr8$
Castagno avait écrit le 21/05/2014 :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens de voir un bout de "On n'est pas que des cobayes", sur France
5. Il s'agissait de tester la solidité, la résistance, d'un assemblage
de deux annuaires. A un moment, l'assemblage se trouve au centre d'un
tir à la corde, avec cinq "cobayes" de chaque coté. Il est amusant de
constater que dans une émission plus ou moins scientifique, on joue sur
l'image de puissance du tir à la corde, alors que le résultat aurait été
le même avec cinq cobayes et un noeud sur un point fixe.
Ou alors je me gourre, et c'est encore plus amusant...

Le tir à la corde, j'adorais çà avec mes petits bras musclés.
J'y ai souvent fait lors des kermesses..
J'étais le seul à monter le mât de cocagne.. quand j'étais jeune..
Le tir à la carabine, c'était du 4,5mm..
Pour tout gagner, j'aurais préféré utiliser le 9 mm que j'avais à la
ceinture..
Mais je n'avais pas le droit. :-(
Sinon, j'aurais fait un carton.. :-))

Un 9mm à la ceinture ... comme John Wayne ou comme Jean Paul Belmondo ?

Non, John Wayne c'est un colt 45 et Jean Paul Belmondo un 357 magnum.
--
Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
537c9250$0$3630$
"Adèle" a écrit :

Un 9mm à la ceinture ... comme John Wayne ou comme Jean Paul Belmondo ?

Comme Pinot simple filc :)

Pinot simple filc, c'était du 7/65 il me semble..
--
Duzz'
Le 21/05/2014 à 14:35, "Castagno" a écrit :

"Jac" a ?crit dans le message de news:
537c9250$0$3630$
"Ad?le" a ?crit :

Un 9mm ? la ceinture ... comme John Wayne ou comme Jean Paul Belmondo ?

Comme Pinot simple filc :)

Pinot simple filc, c'était du 7/65 il me semble..

Dans mon cinéma de quartier, c'était en 35 mm.

--
Article publié avec Nemo : <http://news.julien-arlandis.fr/?Jidþ
Sergio.la.Balance
"Saint Jipitoux" a écrit dans le message de news:
llhu80$ee9$
Adèle a écrit :

Le tir à la corde, j'adorais çà avec mes petits bras musclés.
J'y ai souvent fait lors des kermesses..
J'étais le seul à monter le mât de cocagne.. quand j'étais jeune..
Le tir à la carabine, c'était du 4,5mm..
Pour tout gagner, j'aurais préféré utiliser le 9 mm que j'avais à la
ceinture..
Mais je n'avais pas le droit. :-(
Sinon, j'aurais fait un carton.. :-))

Un 9mm à la ceinture ... comme John Wayne ou comme Jean Paul Belmondo ?

C'est un 9mm au repos, rassurez-vous.

par saint jipoutou , il bande plus le cocono !
Sergio.la.Balance
"Saint Jipitoux" a écrit dans le message de news:
lli5qt$20i$
Jac a écrit :
"Adèle" a écrit :

Un 9mm à la ceinture ... comme John Wayne ou comme Jean Paul Belmondo ?

Comme Pinot simple filc :)

Il se murmure dans les milieux autorisés qu'il a fallu un modèle pour
Jugnot ...

jugnot ? et pourquoi pas le Serge !
1 2