tirage en ligne

4 réponses
Emma
Bonjour à tous

Un peu pressée et surbookée, j'ai voulu demander un tirage photo en
ligne : plus de 50.
Il y avait longtemps que je ne l'avais fait.
Mon chargement s'est bloqué à la moitié : plus d'une heure, peut être 2.

Comment faire (pour la prochaine fois) ?
Je suis sous linux et j'avais essayé photoreflex premium.

Emma

4 réponses

Ofnuts
On 29/04/2010 07:55, Emma wrote:
Bonjour à tous

Un peu pressée et surbookée, j'ai voulu demander un tirage photo en
ligne : plus de 50.
Il y avait longtemps que je ne l'avais fait.
Mon chargement s'est bloqué à la moitié : plus d'une heure, peut être 2.

Comment faire (pour la prochaine fois) ?
Je suis sous linux et j'avais essayé photoreflex premium.

Emma

Ca représente quelle taille de fichiers? Une cinquantaine de photos
brutes de sortie d'un appareil 12Mpix, ça fait 200Mo, pas loin d'une
heure de transfert sur un ADSL (qui plafonne à 100Ko/s en remontée).
--
Bertrand
Emma
Le Thu, 29 Apr 2010 11:18:54 +0200, Ofnuts a écrit :

On 29/04/2010 07:55, Emma wrote:
Bonjour à tous

Un peu pressée et surbookée, j'ai voulu demander un tirage photo en
ligne : plus de 50.
Il y avait longtemps que je ne l'avais fait. Mon chargement s'est
bloqué à la moitié : plus d'une heure, peut être 2.

Comment faire (pour la prochaine fois) ? Je suis sous linux et j'avais
essayé photoreflex premium.

Emma

Ca représente quelle taille de fichiers? Une cinquantaine de photos
brutes de sortie d'un appareil 12Mpix, ça fait 200Mo, pas loin d'une
heure de transfert sur un ADSL (qui plafonne à 100Ko/s en remontée).

un peu plus de 250Mo et ça c'est bloqué (le site ?) a bout d'une heure 30.

Ce n'est encore pas aujourd'hui que je vais commander des tirages en
ligne.

Je faisais mes tirages soit par mon photographe en ville soit à la borne
qu'il avait installé dans sa boutique suivant les besoins et la qualité
recherchée.
Là je voulais faire une petite surprise à des copains.
Ou alors, il me faudrait une imprimante. J'en avais une pas terrible qui
a rendu l'âme il y a déjà quelque temps.

Emma

Le Thu, 29 Apr 2010 20:29:30 +0200, delestaque a écrit :

Emma wrote:
.

Ce n'est encore pas aujourd'hui que je vais commander des tirages en
ligne.

Je faisais mes tirages soit par mon photographe en ville soit à la
borne qu'il avait installé dans sa boutique suivant les besoins et la
qualité recherchée.
Là je voulais faire une petite surprise à des copains. Ou alors, il me
faudrait une imprimante. J'en avais une pas terrible qui a rendu l'âme
il y a déjà quelque temps.

Emma

Et ton photographe ne fait plus ça ?

ils étaient 2, ils ont pris leur retraite.

Emma

--
Jean-Claude Ghislain
"Emma" a écrit :

Un peu pressée et surbookée, j'ai voulu demander un tirage photo en
ligne : plus de 50.
Il y avait longtemps que je ne l'avais fait.
Mon chargement s'est bloqué à la moitié : plus d'une heure, peut être
2.
Comment faire (pour la prochaine fois) ?

Il faut adapter l'image à sa destination. Pour du 10x15 à partir de
1000x1500 pixels ça convient très bien et un poids d'environ 500 Ko
aussi et là, 50 photos ça ne pèse pas bien lourd. Sur les tirages, pas
vraiment de différence...

--
JCG