Tirage en ligne sur Fuji Crystal Archive ? Où ?

Jean-Michel Cazaux
Récent possesseur d'un Canon G5, j'ai envoyé mes photo à tirer chez
Photoways...

Commande passée lundi à 11h, les photos était dans ma boîte le mardi
matin...
Chapeau bas côté délai...

J'ai pris un trentaine de tirages avec des combinaisons de 10x15, 13x18 et
15x21 (ou leurs fameux équivalents numériques)...

Les couleurs sont impeccables (si ce n'est évidemment qu'elles sont à la
fois différentes de mon LCD et des tirages sur mon HP 930... Mais ça ils y
sont pour rien).

Premier (petit) souci, j'avais inclus des liseré assez fin sur certaines
photo et ils ont été rognés... Pb de cadrage. Ils ont été très correct et
ont proposé de me retirer les photos en question...

Le point qui me gène un peu est le papier... Intuitivement (au poids), c'est
un peu plus "léger" que les tirages argentiques que j'avais l'habitude de
faire faire à ma FNAC locale (de Montpellier).
En reprenant les tirages FNAC en main (tirage "Collection"), il est écrit
sur le papier "Fujicolor Crystal Archive Supreme"... Bon et des fois il y a
"Kodak Royal Paper"... Mais il est bien aussi... Doivent sous-traiter...

C'est pas que le papier Photoways soit mauvais, mais je voudrais bien
trouver le même type de papier que j'avais en argentique.
C'est le fameux papier "Fuji pro..." qu'y disent, mais je le trouve au
feeling un poil plus léger...

Vous sauriez pas quel labo (de préférence en ligne) utilise le Fuji...
Si c'est pas en ligne une chaîne, ou un chtit magasin sur Montpellier... Vu
je j'habite là... Sur Paris ou Lyon, ça m'aide moins ;)

Merci d'avance.

Jean-Michel

Jean-Luc L'Hôtellier

Ben... Fuji (www.fujifilm.com si je ne me plante pas)

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Jean-Michel Cazaux
Effectivement Jean-Luc, j'avais jeté un coup d'oeil chez eux, mais j'avais
loupé ça...

C'est http://fujifilmnet.com/ en fait n'est ce pas ?

Tu les a déjà utilisé ?
Un avis ?
Une réputation ?

--
Jean-Michel Cazaux

[...]

Jean-Luc L'Hôtellier

C'est http://fujifilmnet.com/ en fait n'est ce pas ?

Tu les a déjà utilisé ?

C'est très proche de ce que fait Photoways, sur papier Crystal Archive.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

ispascal
Et fuji tu trouve aussi dans tous les AUCHAN. En 1 h...
Cordialement,

news: 401207f9$0$17142$

[...]

pehache
"Jean-Michel Cazaux" a écrit dans le message de news:
40117f9b$0$17131$

Vous sauriez pas quel labo (de préférence en ligne) utilise le Fuji...

Ca alors, je m'apprêtais à poser exactement la même question, juste à ce
moment-là je vois ton post! J'ai cru à une faille spatio-temporelle :-)

Ben pareil: tirages chez photoweb, que je trouve impeccables en tous
points... à part le papier. Qui n'est pas mauvais en soi, mais mis à côté du
Crystal Archive on voit la différence.

Donc je cherche un labo qui tire sur Crystal Archive (ou équivalent d'une
autre marque), dont les tirages respectent les couleurs des fichiers
(généralement en sRGB), et qui donne la certitude de ne pas corriger les
fichiers.

Avec les détaillants locaux je suis en train de craquer. A part proposer des
tarifs élévés, la plupart ne sont pas capables d'assurer la qualité que je
recherche, malgré le matériel sophistiqué dont ils disposent (mais qu'ils ne
maîtrisent pas). Donc ça va être labos en ligne. Si je ne trouve pas mon
bonheur, ça va être imprimante (ça me gonflerait d'en arriver là, mais
bon...)

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre

pehache
"Jean-Luc L'Hôtellier" a écrit dans le message de
news: 401207f9$0$17142$

Tu les a déjà utilisé ?

C'est très proche de ce que fait Photoways, sur papier Crystal Archive.

As-tu la certitude que les fichiers ne sont pas corrigés ?