Tirage au sort.

14 réponses
jourdelan
Bonsoir tout le monde,
Peut on réaliser en Access 97 un tirage au sort aléatoir et comment ?
(pour une loterie d'association N° entre 0001 et 0642)
D'avance merci.
RV

10 réponses

1 2
Bob
Bonjour,

Voici un exemple :

Public Function Tirage() As Long
Dim Myvalue As Long
Randomize

Myvalue = Int((642 * Rnd) + 1)
Tirage = Myvalue
End Function

Bonne continuation

"jourdelan" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir tout le monde,
Peut on réaliser en Access 97 un tirage au sort aléatoir et comment ?
(pour une loterie d'association N° entre 0001 et 0642)
D'avance merci.
RV

jourdelan
"Bob" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici un exemple :

Public Function Tirage() As Long
Dim Myvalue As Long
Randomize

Myvalue = Int((642 * Rnd) + 1)
Tirage = Myvalue
End Function

Bonne continuation

Bonjour et merci de ta réponse,
Mais ne sachant pas programmer, j'ecris cette formule magic ou ?
Je dois créer un base de donnée que j'appelle tirage au sort ?
Et ensuite ?
Merci de bien vouloir m'expliquer la procédure dans son entier?
RV

Thierry (ze Titi)
Bonjour jourdelan

Crée un nouveau module dans la base de données en cours. Tu l'appelles
comme tu veux mais pas "Tirage". Colles-y le code proposé par Bob.
Ensuite, pour utiliser la fonction, tu crées un contrôle dans un
formulaire par exemple et tu mets en Source contrôle: =Tirage()
Tu peux utiliser la même syntaxe en valeur par défaut dans un champ
d'une table aussi.

Voilou !

Dans ton message du mercredi
"Bob" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici un exemple :

Public Function Tirage() As Long
Dim Myvalue As Long
Randomize

Myvalue = Int((642 * Rnd) + 1)
Tirage = Myvalue
End Function

Bonne continuation

Bonjour et merci de ta réponse,
Mais ne sachant pas programmer, j'ecris cette formule magic ou ?
Je dois créer un base de donnée que j'appelle tirage au sort ?
Et ensuite ?
Merci de bien vouloir m'expliquer la procédure dans son entier?
RV

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

jourdelan
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour jourdelan

Crée un nouveau module dans la base de données en cours. Tu l'appelles
comme tu veux mais pas "Tirage". Colles-y le code proposé par Bob.
Ensuite, pour utiliser la fonction, tu crées un contrôle dans un
formulaire par exemple et tu mets en Source contrôle: =Tirage()
Tu peux utiliser la même syntaxe en valeur par défaut dans un champ d'une
table aussi.

Voilou !

Merci beaucoup je vais essayer tout ça ???????

jourdelan
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour jourdelan

Crée un nouveau module dans la base de données en cours. Tu l'appelles
comme tu veux mais pas "Tirage". Colles-y le code proposé par Bob.
Ensuite, pour utiliser la fonction, tu crées un contrôle dans un
formulaire par exemple et tu mets en Source contrôle: =Tirage()
Tu peux utiliser la même syntaxe en valeur par défaut dans un champ d'une
table aussi.

Voilou !

C'est génial ça fonctionne merci beaucoup à vous deux.
Ce N° alléatoire est numéro d'adhésion, si je veux lui faire concorder son
Nom Prénom comment dois je procéder ?
Enfin comme ça c'est déja bien, encore merci.

Thierry (ze Titi)
C'est génial ça fonctionne merci beaucoup à vous deux.
Ce N° alléatoire est numéro d'adhésion, si je veux lui faire concorder son
Nom Prénom comment dois je procéder ?

Pas compris ta question... Qu'entends-tu par "faire concorder son Nom
prénom" ?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

jourdelan
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
C'est génial ça fonctionne merci beaucoup à vous deux.
Ce N° alléatoire est numéro d'adhésion, si je veux lui faire concorder
son Nom Prénom comment dois je procéder ?

Pas compris ta question... Qu'entends-tu par "faire concorder son Nom
prénom" ?

Le N° tiré de façon aléatoire est exemple : le N° 614
Ce N° dans ma BD correspond à Jean DUCLOU
Quand le tirage se fait je voudrai qu'il m'affiche dans mon contôle: 614
Jean DUCLOU, mais c'est peut être pas possible, c'est pas bien grave je
rechercherai dans le listing que j'aurai au préalable imprimé.
Mais ça marche au ptit poil à chaque fois que j'ouvre ma BD j'ai nouveau N°
qui s'affiche c'est ce que je voulais, on veut faire une loterie pour L'AG
Merci ++++

Thierry (ze Titi)
Bien sûr que c'est possible, c'est juste que je n'avais pas compris la
question.
Si tu as stocké le numéro aléatoire dans un contrôle, tu peux récupérer
le nom correspondant dans un autre contrôle avec:

leNouveauContrôle=DLookup("Nom","laTable","leNuméro=" &
leNuméroAléatoire) & " " & DLookup("Prénom","laTable","leNuméro=" &
leNuméroAléatoire)

Message du mercredi 22/08/2007

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
C'est génial ça fonctionne merci beaucoup à vous deux.
Ce N° alléatoire est numéro d'adhésion, si je veux lui faire concorder son
Nom Prénom comment dois je procéder ?

Pas compris ta question... Qu'entends-tu par "faire concorder son Nom
prénom" ?

Le N° tiré de façon aléatoire est exemple : le N° 614
Ce N° dans ma BD correspond à Jean DUCLOU
Quand le tirage se fait je voudrai qu'il m'affiche dans mon contôle: 614 Jean
DUCLOU, mais c'est peut être pas possible, c'est pas bien grave je
rechercherai dans le listing que j'aurai au préalable imprimé.
Mais ça marche au ptit poil à chaque fois que j'ouvre ma BD j'ai nouveau N°
qui s'affiche c'est ce que je voulais, on veut faire une loterie pour L'AG
Merci ++++

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

jourdelan
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bien sûr que c'est possible, c'est juste que je n'avais pas compris la
question.
Si tu as stocké le numéro aléatoire dans un contrôle, tu peux récupérer le
nom correspondant dans un autre contrôle avec:

leNouveauContrôle=DLookup("Nom","laTable","leNuméro=" & leNuméroAléatoire)
& " " & DLookup("Prénom","laTable","leNuméro=" & leNuméroAléatoire)

si j'ai bien compris :
le nouveau controle OK
=(" le champ Nom","le nom de la table", "le nom du controle numéro texte84",
et la je séche comment mettre le numéro alléatoire que je ne connais pas ???
A moins qu ce ne soit tirage, compliqué pour un néophyte .
Cependant on avance on avence, merci.

Thierry (ze Titi)
Le numéro aléatoire est bien stocké quelque part puisque tu l'affiches,
non ? Il suffit donc de mettre le nom du contrôle qui l'affiche à la
place de "le numéro aléatoire".

Message du mercredi 22/08/2007

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
Bien sûr que c'est possible, c'est juste que je n'avais pas compris la
question.
Si tu as stocké le numéro aléatoire dans un contrôle, tu peux récupérer le
nom correspondant dans un autre contrôle avec:

leNouveauContrôle=DLookup("Nom","laTable","leNuméro=" & leNuméroAléatoire)
& " " & DLookup("Prénom","laTable","leNuméro=" & leNuméroAléatoire)

si j'ai bien compris :
le nouveau controle OK
=(" le champ Nom","le nom de la table", "le nom du controle numéro texte84",
et la je séche comment mettre le numéro alléatoire que je ne connais pas ???
A moins qu ce ne soit tirage, compliqué pour un néophyte .
Cependant on avance on avence, merci.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

1 2