tiscali augmente now de 5euros les offres 512k

13 réponses
mikkka
Diego Massidda (Tiscali France) : "France Télécom nous oblige à augmenter
nos tarifs" Tiscali annonce un réajustement à la hausse du prix de ses
offres haut débit en zone non dégroupées. Le président de la filiale
française du FAI italien dénonce la non régulation du marché de gros de
l'ADSL. (03/12/2004)

Après avoir suspendu la commercialisation de son offre ADSL à 512 Kbits/s à
20 euros sur les zones non dégroupées, Tiscali annonce aujourd'hui une
hausse de 5 euros de ce forfait pour les abonnés qui en profitent encore.
Une décision imposée, selon Diego Massidda, président de Tiscali France, par
les tarifs non commerciaux de France Télcom. Tiscali dénonce la décision de
l'ART de ne pas réguler le marché de détail de l'ADSL, c'est-à-dire le mode
de fixation des tarifs grand public (Lire l'article JDN du 07/10/2004).

JDN. La hausse de vos forfaits est-elle une conséquence directe de la
décision de l'ART de ne pas réguler le marché de détail de l'ADSL ?
Diego Massidda. Tout à fait. Nous avons essayé d'attendre jusqu'au dernier
moment pour prendre la décision d'augmenter les tarifs de l'offre de 512
Kbits/s dans les zones non dégroupées, car nous espérions toujours une
baisse des prix de gros par France Télécom. Mais ce geste n'est pas venu, et
aujourd'hui, Tiscali n'est absolument plus rentable pour ses offres en
option 3 et 5. C'est trop cher ! La politique de Tiscali, c'est d'être
présent au niveau national. Contrairement à d'autres opérateurs, nous ne
nous sommes pas retirés des zones non dégroupées. Mais pour être
concurrentiel sur nos offres, il faudrait une baisse significative des prix
de gros de France Télécom dans les zones non dégroupées, de l'ordre de 30 %.
Je regrette le peu de réactions du gouvernement, de l'ART ou encore des
consommateurs face au cadre réglementaire du marché de l'ADSL qui a pour
conséquence d'approfondir la fracture numérique française. Mais j'ai bon
espoir que les choses bougent l'année prochaine.

La solution n'est-elle pas de déployer votre propre réseau ?
Effectivement, c'est une première solution. Nous avons commencé à déployer
notre propre réseau dans une dizaine de grandes agglomérations depuis
environ un mois. Au total, nous avons posé environ 400 DSLAM pour un nombre
de 150 NRA [noeuds de raccordements d'abonnés, ndlr]. L'ouverture de ces NRA
est prévue pour d'ici la fin de l'année. En termes de taux de migration,
cela représente environ 30 % de nos abonnés ADSL. C'est encore trop peu.
Bien sûr, Tiscali pourrait envisager de lancer une deuxième vague de
déploiement de réseau l'année prochaine, mais il faut bien réfléchir aux
coûts. Le coût du dégroupage en France est le plus élevé de tous les pays
d'Europe où Tiscali est présent. France Télécom facture le dégroupage d'une
ligne 78 euros. A ce prix, le dégroupage n'est rentable que dans les zones
denses. Là encore, nous faisons pression auprès de l'ART pour que ces prix
baissent sensiblement.

Ces difficultés annoncent-elles le retrait de Tiscali du marché français ?
Absolument pas. Nous avons toujours des prix concurrentiels, notamment dans
les zones non dégroupées où la plupart des FAI se sont retirés. En 2005,
Tiscali va offrir plus de débit, notamment pour les abonnés qui auront migré
sur notre propre réseau, compatible avec l'ADSL2+. Cette année, Tiscali
s'est concentrée sur les offres de téléphonie sur IP. 2005 sera l'année de
la vidéo à la demande.

source : http://www.journaldunet.com/0412/041203massida.shtml

10 réponses

1 2
fever
Diego Massidda (Tiscali France) : "France Télécom nous oblige à augmenter
nos tarifs" Tiscali annonce un réajustement à la hausse du prix de ses
offres haut débit en zone non dégroupées. Le président de la filiale
française du FAI italien dénonce la non régulation du marché de gros de
l'ADSL. (03/12/2004)

Après avoir suspendu la commercialisation de son offre ADSL à 512 Kbits/s à
20 euros sur les zones non dégroupées, Tiscali annonce aujourd'hui une
hausse de 5 euros de ce forfait pour les abonnés qui en profitent encore.
Une décision imposée, selon Diego Massidda, président de Tiscali France, par
les tarifs non commerciaux de France Télcom. Tiscali dénonce la décision de
l'ART de ne pas réguler le marché de détail de l'ADSL, c'est-à-dire le mode
de fixation des tarifs grand public (Lire l'article JDN du 07/10/2004).

Tiscali n'a encore rien dit au abonnés.

mikkka
"mikkka" a écrit dans le message de
news:couq64$5vb$

Diego Massidda (Tiscali France) : "France Télécom nous oblige à augmenter
nos tarifs" Tiscali annonce un réajustement à la hausse du prix de ses
offres haut débit en zone non dégroupées. Le président de la filiale
française du FAI italien dénonce la non régulation du marché de gros de
l'ADSL. (03/12/2004)

je rajoute que l'augmentation ne sera effective qu'à partir du 1er février
sa tombe bien sa fera un an,au mois de février que je serai chez ces
sangsues
je pourrais "enfin" résilier!
j'hésite déja entre free et 9telecom...

Merlin
Bon prétexte que cette augmentation. Je quitte aussi Tiscali dès que
possible et j'espère que nous serons le plus possible à profiter de
l'aubaine !!!

Mais pour choisir quoi en 512 K ? Free n'offre rien en 512 k, je crois !

"mikkka" a écrit dans le message de
news:cov94q$j03$

"mikkka" a écrit dans le message de
news:couq64$5vb$

Diego Massidda (Tiscali France) : "France Télécom nous oblige à
augmenter

nos tarifs" Tiscali annonce un réajustement à la hausse du prix de ses
offres haut débit en zone non dégroupées. Le président de la filiale
française du FAI italien dénonce la non régulation du marché de gros de
l'ADSL. (03/12/2004)

je rajoute que l'augmentation ne sera effective qu'à partir du 1er février
sa tombe bien sa fera un an,au mois de février que je serai chez ces
sangsues
je pourrais "enfin" résilier!
j'hésite déja entre free et 9telecom...

Roux Olivier
"Merlin" a écrit dans le message de news:
41b33e9d$0$4273$
Bon prétexte que cette augmentation. Je quitte aussi Tiscali dès que
possible et j'espère que nous serons le plus possible à profiter de
l'aubaine !!!

L'augmentation etant faite a la date anniversaire du contrat, je ne vois pas
où est l'aubaine

Pouvez vous m'eclairer ?

mikkka
"Roux Olivier" a écrit dans le message de
news:

"Merlin" a écrit dans le message de news:
41b33e9d$0$4273$
Bon prétexte que cette augmentation. Je quitte aussi Tiscali dès que
possible et j'espère que nous serons le plus possible à profiter de
l'aubaine !!!

L'augmentation etant faite a la date anniversaire du contrat, je ne vois
pas

où est l'aubaine

Pouvez vous m'eclairer ?

Ben pour faire simple, vu que tu as 12mois d'abonnement reconduit de façon
tacite tu profite donc de tes 1an d'abonnement pour pouvoir résilier
ah moins bien entendu que tu préfères payer 5? en plus...

mikkka
"Merlin" a écrit dans le message de
news:41b33e9d$0$4273$
Bon prétexte que cette augmentation. Je quitte aussi Tiscali dès que
possible et j'espère que nous serons le plus possible à profiter de
l'aubaine !!!

Mais pour choisir quoi en 512 K ? Free n'offre rien en 512 k, je crois !

sisi

et le neuf le 512k c a 14.90EUR
cegetel aussi
le seul avantage d'être rester une année chez tiscali c'est que le modem est
offert !!! youpi (ceci dit on la quand même bien payé...)
faut juste que le modem soir ok pour les autres FAI mais pour le sagem fast
800 ya pas de problèmes

Roux Olivier
"mikkka" a écrit dans le message de news:
covj1k$7fa$

"Roux Olivier" a écrit dans le message de
news:

"Merlin" a écrit dans le message de news:
41b33e9d$0$4273$
Bon prétexte que cette augmentation. Je quitte aussi Tiscali dès que
possible et j'espère que nous serons le plus possible à profiter de
l'aubaine !!!

L'augmentation etant faite a la date anniversaire du contrat, je ne vois
pas

où est l'aubaine

Pouvez vous m'eclairer ?

Ben pour faire simple, vu que tu as 12mois d'abonnement reconduit de façon
tacite tu profite donc de tes 1an d'abonnement pour pouvoir résilier
ah moins bien entendu que tu préfères payer 5? en plus...

Puisque tu peux resilier normalement avec le preavis qui va bien
pas besoin d'une raison comme l'augmentation de 5 euros pour resilier

Donc aucun changement sur la resiliation donc pas d'aubaine

Roux Olivier
"mikkka" a écrit dans le message de news:
covj75$8hs$

"Merlin" a écrit dans le message de
news:41b33e9d$0$4273$
Bon prétexte que cette augmentation. Je quitte aussi Tiscali dès que
possible et j'espère que nous serons le plus possible à profiter de
l'aubaine !!!

Mais pour choisir quoi en 512 K ? Free n'offre rien en 512 k, je crois !

sisi

et le neuf le 512k c a 14.90EUR

pas dans la quasi totalité des zones non dégroupées

cegetel aussi

oui

Mat Free
Bon prétexte que cette augmentation. Je quitte aussi Tiscali dès que
possible et j'espère que nous serons le plus possible à profiter de
l'aubaine !!!

Mais pour choisir quoi en 512 K ? Free n'offre rien en 512 k, je crois !

sisi

et le neuf le 512k c a 14.90EUR

pas dans la quasi totalité des zones non dégroupées

C'est même plutôt minoritaire (par rapport aux nombres de zones
pas par rapport au potentiel d'abonné ...)

--
Mat

Roux Olivier
"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:

pas dans la quasi totalité des zones non dégroupées

C'est même plutôt minoritaire (par rapport aux nombres de zones
pas par rapport au potentiel d'abonné ...)

ca depend si on parle en % d'abonnés potentiel ou en % géographique comme
d'hab !

1 2