Tiscali France en vente officiellement

2 réponses
Rolling Pat
http://www.infos-du-net.com/news/4391-tiscali-france-vente.html

Hier, la direction de Tiscali, basée en Italie, a confirmé la vente de
Tiscali France après avoir étudié plusieurs offres. Officiellement,
seul Telecom Italia est racheteur, mais les noms de Deutsche Telekom,
9Telecom et Cegetel circulent également. Cegetel qui aurait d'ailleurs
fait l'offre la plus attractive, de 300 millions d'euros.

Le 24 Février dernier, les salariés de Tiscali France s'étaient mis en
grève à cause du manque de transparence de la direction et pour
protester contre l'incertitude pesant sur leur avenir. Les syndicats
demandaient alors un plan de sauvegarde des salariés, permettant de
conserver les salariés de Tiscali France au rachat de celle-ci.

Sur l'ensemble de l'année 2004, Tiscali a engendré des bénéfices de
1,074 milliards d'euros contre des pertes nettes de 170 millions
d'euros. Le 31 Décembre 2004, la dette de tiscali était de 317 millions
d'euros.

--
Rolling Pat

2 réponses

photoex
Autre info :
Quatre opérateurs ont déposé des offres pour Liberty Surf
[04/03/2005 - 15:31]

par Clara Ferreira-Marques et Astrid Wendlandt

MILAN/PARIS (Reuters) - Quatre opérateurs ont déposé des offres pour
reprendre Liberty Surf, la filiale française de Tiscali, déclarent
vendredi des sources proches du dossier, au lendemain de l'annonce de
la vente par Tiscali.

Telecom Italia, Deutsche Telekom, Cegetel, contrôlé par Vivendi, et
Neuf Telecom, propriété du groupe Louis-Dreyfus, ont soumis des offres
finales ou conditionnelles pour Liberty Surf, ont déclaré ces sources.

Le fournisseur d'accès à internet, qui doit rembourser un emprunt
obligataire de 250 millions d'euros arrivant à échéance en juillet,
avait déclaré l'an dernier qu'il vendrait des actifs non stratégiques à
l'étranger pour lever des fonds.

En janvier, il a indiqué que des concurrents avaient déposé des offres
pour sa filiale française mais que cette dernière était toujours
considérée comme stratégique.

Le France est le deuxième marché de Tiscali en termes de chiffre
d'affaires, représentant 21% des revenus du quatrième trimestre.
Liberty Surf est également la première filiale de Tiscali en nombre
d'abonnés haut débit avec 24% du nombre d'abonnés haut débit de
Tiscali.

Tiscali, troisième fournisseur d'accès à internet européen, n'a pas
donné de détails sur la vente mais les analystes ont évalué la filiale
française à environ 200 millions d'euros, soit à peu près son chiffre
d'affaires annuel.

Plusieurs sources ont déclaré que la vente pourrait être finalisée
prochainement, sans plus de précision.

"Beaucoup de monde s'attendait à ce qu'ils vendent, la question était
de savoir quand", a déclaré un analyste. "S'ils obtiennent 200
millions, ce se sera conforme aux attentes. Moins serait décevant",
a-t-il ajouté.

Bouygues Telecom et Iliad ont également étudié le dossier mais n'ont
finalement pas déposé d'offre.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
David
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Ditto pour les autres FAIs et opérateurs, qui devraient y regarder à deux
fois avant de débourser 150 à 200 millions d'EUR.

Pour Bouygues par contre ça pourrait être une grosse erreur stratégique
puisque ce groupe est absent de l'Adsl, et qu'y rentrer coûterait nettement
plus que 150 à 200 millions d'euros...