Titre colonne

Jacquouille
Bonjour
Tableau de 30 colonnes et 7500 lignes, dont la première = titres des
colonnes.
En VBA, comment puis-je nommer mes 30 colonnes (A2:A&derL) avec le nom qui
est en A1?
Je bute sur R1C1 où C1 deviendrait Cn et n=1 à 30
Merci pour vos bons tuyaux et bonne fin de WE

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Caetera
> Tableau de 30 colonnes et 7500 lignes, dont la première = titres des colonnes.
En VBA, comment puis-je nommer mes 30 colonnes (A2:A&derL) avec le nom qui est
en A1?

Adapter le nom de la feuille

Sub DéfinirNoms()
Application.DisplayAlerts = False
With Sheets("Feuil1")
For i = 1 To 30
.Range(.Range(.Cells(1, i), .Cells(65536, i).End(3)).Address).CreateNames
_
Top:=True, Left:úlse, Bottom:úlse, Right:úlse
Next
End With
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Etc
MichDenis
Bonjour Jacquouille,

ça donnerait quelque chose comme cela :

'-----------------------------
Sub test()
With Feuil2 'Adapte le nom de la feuille
For A = 1 To 30
.Range(.Cells(2, A), .Cells(Cells(Rows.Count, A).End(xlUp).Row, A)).Name = .Name &
"!" & .Range("A1").Value & A
Next
End With

End Sub
'-----------------------------

"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Modeste
Bonsour® Jacquouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

;o)))
activer l'une quelconque des cellules de la plage concernée
puis exécuter la macro ci-dessous

Sub Macro1()
ActiveCell.CurrentRegion.CreateNames Top:=True, Left:úlse, Bottom:úlse, Right:úlse
End Sub

attention il ne doit y avoir aucune ligne ou colonne entierement vierge
Modeste
[...]

sélectionner une cellule de la plage concernée

1 - sans macro !!!!
succcesivement appuyer sur les touches :
Alt
puis E
puis T

Alt et C (simultanés)
puis Z
OK

Alt
puis I
puis N
puis C
cocher ligne du haut (seule)
OK

2 - avec macro ;o)))
Sub toto()
SendKeys "%Et%Cz~%INC~"
End Sub
Jacquouille
Un grand merci à tous.
Pour Caetera et Denis, j'ai mis votre sub en marche et elle a calé sur "
.Range(.Cells(2, A), .Cells"...mais le boulot est fait.
Pour Gilbert, dit Modeste, la manip va extra, mais la macro "SendKeys
"%Et%Cz~%INC~"
ne baptise que la cel sélectionnée.
Un grand merci pour ces différentes approches qui m'ont fait gagner beaucoup
de temps.
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

MichDenis
La macro proposée fonctionne très bien !

Évidemment, tu dois modifier le nom de la feuille au besoin
et la cellule A1 de cette feuille doit être renseigné puisque
je pensais que le contenu de cette cellule devait former le
nom du "Name" plus un index.