Titre de propriété

12 réponses
Cyberpote
Le titre de propriété de ma maison m'a était (emprunté) par ma fille qui ne
sait pas de quoi je parle....
Concrêtement que va t'elle en faire, et surtout puis je en avoir un double
chez le notaire ?
merci

10 réponses

1 2
Serge
"Cyberpote" a écrit dans le message de news:
1okhxlzkkkld2.16q7k4on9d2lj$
Le titre de propriété de ma maison m'a était (emprunté) par ma fille
qui ne
sait pas de quoi je parle....
Concrêtement que va t'elle en faire, et surtout puis je en avoir un
double
chez le notaire ?
merci

Bonjour,

Comment deviner ce qu'elle va en faire si elle ne sait pas même ce que
c'est ???
A part aller voir madame Irma, qui ne sévit pas sur ce N.G. ....
;-)))

Puis s'il y a eu emprunteur, il y a eu aussi prêteur...
Le prêteur n'a pas eu l'idée de lui demander l'usage qu'elle allait en
faire ?

Cela me parait pour le moins curieux !!!

Serge
Marc-Antoine
Je répond à Serge qui a écrit :
"Cyberpote" a écrit dans le message de news:
1okhxlzkkkld2.16q7k4on9d2lj$
Le titre de propriété de ma maison m'a était (emprunté) par ma fille qui ne
sait pas de quoi je parle....
Concrêtement que va t'elle en faire, et surtout puis je en avoir un double
chez le notaire ?
merci

Bonjour,

Comment deviner ce qu'elle va en faire si elle ne sait pas même ce que c'est
???
A part aller voir madame Irma, qui ne sévit pas sur ce N.G. ....
;-)))

Puis s'il y a eu emprunteur, il y a eu aussi prêteur...
Le prêteur n'a pas eu l'idée de lui demander l'usage qu'elle allait en faire
?

Cela me parait pour le moins curieux !!!

Serge

C'est curieux mais moi j'interprète autrement l'intervention de
"Cyberpote".
Il dit que sa fille ne sait pas de quoi elle parle, ne veut-il pas tout
simplement dire qu'elle fait la sourde oreille à la demande de
restitution du titre ?
Il dit aussi que sa fille à (emprunté), ce mot étant entre parenthèse
ne peut-on supposer que le sens réel de ce mot est autre ?

Mais pour répondre à la question initiale le notaire pourrai en effet
fournir une copie du titre

--
Marc-Antoine
Serge
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4de77623$0$7650$
Je répond à Serge qui a écrit :
"Cyberpote" a écrit dans le message de news:
1okhxlzkkkld2.16q7k4on9d2lj$
Le titre de propriété de ma maison m'a était (emprunté) par ma fille
qui ne
sait pas de quoi je parle....
Concrêtement que va t'elle en faire, et surtout puis je en avoir un
double
chez le notaire ?
merci

Bonjour,

Comment deviner ce qu'elle va en faire si elle ne sait pas même ce
que c'est ???
A part aller voir madame Irma, qui ne sévit pas sur ce N.G. ....
;-)))

Puis s'il y a eu emprunteur, il y a eu aussi prêteur...
Le prêteur n'a pas eu l'idée de lui demander l'usage qu'elle allait
en faire ?

Cela me parait pour le moins curieux !!!

Serge

C'est curieux mais moi j'interprète autrement l'intervention de
"Cyberpote".
Il dit que sa fille ne sait pas de quoi elle parle, ne veut-il pas
tout simplement dire qu'elle fait la sourde oreille à la demande de
restitution du titre ?
Il dit aussi que sa fille à (emprunté), ce mot étant entre parenthèse
ne peut-on supposer que le sens réel de ce mot est autre ?

Mais pour répondre à la question initiale le notaire pourrai en effet
fournir une copie du titre

Je ne "suppose" jamais dans le domaine du droit, je me fie à ce qui est
écrit !

Si le terme utilisé n'est pas le bon, que le posteur initial le
rectifie....

Serge
Cyberpote
Le Thu, 2 Jun 2011 11:24:36 +0200, Cyberpote a écrit :

Le titre de propriété de ma maison m'a était (emprunté) par ma fille qui ne
sait pas de quoi je parle....
Concrêtement que va t'elle en faire, et surtout puis je en avoir un double
chez le notaire ?
merci

par (emprunter) il faut comprendre soustraction frauduleuse ! Et par "de
quoi je parle" effectivement elle nie.
merci
Marc-Antoine
Je répond à Serge qui a écrit :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4de77623$0$7650$
Je répond à Serge qui a écrit :
"Cyberpote" a écrit dans le message de news:
1okhxlzkkkld2.16q7k4on9d2lj$
Le titre de propriété de ma maison m'a était (emprunté) par ma fille qui
ne
sait pas de quoi je parle....
Concrêtement que va t'elle en faire, et surtout puis je en avoir un
double
chez le notaire ?
merci

Bonjour,

Comment deviner ce qu'elle va en faire si elle ne sait pas même ce que
c'est ???
A part aller voir madame Irma, qui ne sévit pas sur ce N.G. ....
;-)))

Puis s'il y a eu emprunteur, il y a eu aussi prêteur...
Le prêteur n'a pas eu l'idée de lui demander l'usage qu'elle allait en
faire ?

Cela me parait pour le moins curieux !!!

Serge

C'est curieux mais moi j'interprète autrement l'intervention de
"Cyberpote".
Il dit que sa fille ne sait pas de quoi elle parle, ne veut-il pas tout
simplement dire qu'elle fait la sourde oreille à la demande de restitution
du titre ?
Il dit aussi que sa fille à (emprunté), ce mot étant entre parenthèse ne
peut-on supposer que le sens réel de ce mot est autre ?

Mais pour répondre à la question initiale le notaire pourrai en effet
fournir une copie du titre

Je ne "suppose" jamais dans le domaine du droit, je me fie à ce qui est écrit
!
Si le terme utilisé n'est pas le bon, que le posteur initial le rectifie....

Serge

Et je n'ai fais aucune supposition d'ordre juridique non plus, je
"suggère" tout simplement une interprétation des termes utilisés, qui
"pourraient" être différents de la tienne.

--
Marc-Antoine
Je répond à Cyberpote qui a écrit :
Le Thu, 2 Jun 2011 11:24:36 +0200, Cyberpote a écrit :

Le titre de propriété de ma maison m'a était (emprunté) par ma fille qui ne
sait pas de quoi je parle....
Concrêtement que va t'elle en faire, et surtout puis je en avoir un double
chez le notaire ?
merci

par (emprunter) il faut comprendre soustraction frauduleuse ! Et par "de
quoi je parle" effectivement elle nie.
merci

Personnellement j'avais bien compris tes termes dans ce sens.

Comme je le disais ailleurs, s'agissant du titre de propriété, je pense
que le notaire pourra t'en faire copie (probablement payante).
Pour ce qui est de l'utilisation que pourrait en faire ta fille, je ne
vois pas ce qu'elle pourrait être, à moins de le "modifier" (falsifier
donc), sachant qu'un original est déposé chez le notaire.
Pose lui donc la question.

--
Marc-Antoine
Pierre
"Cyberpote" a écrit dans le message de
news:1r0z0xxxg0up8.1rw5zbch93hzj$
Le Thu, 2 Jun 2011 11:24:36 +0200, Cyberpote a écrit :

Le titre de propriété de ma maison m'a était (emprunté) par ma fille qui
ne
sait pas de quoi je parle....
Concrêtement que va t'elle en faire, et surtout puis je en avoir un
double
chez le notaire ?
merci

par (emprunter) il faut comprendre soustraction frauduleuse ! Et par "de
quoi je parle" effectivement elle nie.
merci

J'avais également bien compris les choses dans ce sens. Pour répondre à vos
questions, en commençant par la seconde : Oui, le notaire peut vous fournir
une copie du titre de propriété de votre maison.
En ce qui concerne le deuxième volet, c'est un peu plus complexe, vous
demandez en fait : "Que peut-elle faire du titre de propriété ?". J'ai donc
deux questions :
- Faites vous éventuellement l'objet d'une mesure de protection de majeur ?
si oui qui est votre tuteur(trice) ou curateur(trice) ?
- Votre fille a-elle procuration sur vos comptes bancaires ou postaux ?
Pierre
Cyberpote
Le Fri, 3 Jun 2011 13:38:36 +0200, Pierre a écrit :

J'avais également bien compris les choses dans ce sens. Pour répondre à vos
questions, en commençant par la seconde : Oui, le notaire peut vous fournir
une copie du titre de propriété de votre maison.
En ce qui concerne le deuxième volet, c'est un peu plus complexe, vous
demandez en fait : "Que peut-elle faire du titre de propriété ?". J'ai donc
deux questions :
- Faites vous éventuellement l'objet d'une mesure de protection de majeur ?
si oui qui est votre tuteur(trice) ou curateur(trice) ?
- Votre fille a-elle procuration sur vos comptes bancaires ou postaux ?

Dans les deux cas non, je serai plus sur la voie du genre aller voir un
notaire pour recouvrer sa part d'héritage par exemple, ou quelque chose
comme ca.
Pierre
Dans les deux cas non, je serai plus sur la voie du genre aller voir un
notaire pour recouvrer sa part d'héritage par exemple, ou quelque chose
comme ca.

Quelle est votre situation vis à vis de cette maison (3/4 usufruit et 1/4 en
pleine propriété par exemple) ou autre ?
Pierre
zartopikar
Le Fri, 3 Jun 2011 17:35:06 +0200, Pierre a écrit :

Dans les deux cas non, je serai plus sur la voie du genre aller voir un
notaire pour recouvrer sa part d'héritage par exemple, ou quelque chose
comme ca.

Quelle est votre situation vis à vis de cette maison (3/4 usufruit et 1/4 en
pleine propriété par exemple) ou autre ?
Pierre

propriétaire à 50%, l'autre part était à la maman des enfants qui nous a
quitté en 2007. Depuis je vis ici avec une autre femme et un en fant de
deux ans.
1 2