Objet: Re: Problme d'accs aux stratgies de groupe DC
W2KS3
De: "Olivier Pont [MS]" <olivierp@online.microsoft.com>
Envoy: 4/30/2004 4:17:00 AM

Bonjour,

Bon
Pourrais-tu vrifier :
- depuis la machine qui pose problme, tu fais
Dmarrer/Excuter
\un_autre_dcSYSVOL
Logiquement tu dois accder sans problme.

Si c'est le cas, peux-tu prciser ce qui se passe
exactement ?
Tu n'as pas d'erreur dans Event log, alors qu'as-tu comme
symptomes ?

Olivier Pont

<anonymous@discussions.microsoft.com> a crit dans le
message de

Merci.
J'ai vrifi et les droits sont identiques sur tous les DC.

Pour info, petite particularit:

Je suis en multi site:

les deus serveurs incrimins sont sur des sites distants.
Mais je ne comprend pas pourquoi, j'aurai des sites qui
fonctionne et pas ces deux l ????

@+ & merci.

FFF

sur SYSVOL et les
>droits NTFS sur l'arborescence windowsSYSVOLsysvol
>Je ne vois que a pour l'instant
>Je regarde s'il y aurait autre chose
>
>hth
>Olivier Pont
>
><anonymous@discussions.microsoft.com> a crit dans le
message de
>Bonjour,
>
>Oui bien sr. J'ai pas d'autre problmes et faire toutes
>les op sur l'AD mais y a que a qui plante.
>
>Merci d'avance.

..
Jean-Jacques Merlin
Le #823270
Perso j'ai pas le debut de ton probleme...
Nez en moins ;-) je suppose que t'as un serveur (disons win 2k) et que tu
as Active Directory et que tu n'arrive pas a éditer les stratégies de
groupe.
Tu te connecte sur ton serveur en opérateur de serveur ou admin?
Disons que oui.
tu ouvre une MMC et tu ajoute le composant strategie de groupe. Cela te
donne la strategie locale.
Tu verifie que tu n'ai pas supprimer les acces à certain prog qui
pouraient etre utiles...
(Sous xp il y a un truc bien : "Strategie resultante" je ne sais pas si ca
existe sous 2k)

Si il n'y a rien verifie dans AD que tu n'ai pas une GPO au dessus de ton
DC ou des comptes ADMIN qui te restreint dans l'utilisation...

Courage, soit fort :-)

Le Wed, 5 May 2004 07:44:11 -0700, FFF

Bonjour,

toujours mon pb sur l'accès aux strategies....

Olivier, Merci. Pas de pb pour acceder à
\un_autre_dcSYSVOL

Exemple: je veux lancer dans les outils d'amin, la
console "stratégie de sécurité du domaine" -> boite de
dialogue "erreur de stratégie de groupe": impossible
d'ouvrir l'objet Stratégie de groupe. Vous ne disposez
peut-être pas des droits appropriés.
Détails: paramètre incorrect.

autre exemple: Je peux créer une stratégie dans une OU
mais quand je veux la configurer / modifier -> même
chose. !!!

Chapeau à celui qui trouveras la solution.

Bonne journée.

FFF

Objet: Re: Problème d'accès aux stratégies de groupe DC
W2KS3
De: "Olivier Pont [MS]" Envoyé: 4/30/2004 4:17:00 AM

Bonjour,

Bon...
Pourrais-tu vérifier :
- depuis la machine qui pose problème, tu fais
Démarrer/Exécuter
\un_autre_dcSYSVOL
Logiquement tu dois accéder sans problème.

Si c'est le cas, peux-tu préciser ce qui se passe
[...]

J'ai vérifié et les droits sont identiques sur tous les DC.

Pour info, petite particularité:

Je suis en multi site:

les deus serveurs incriminés sont sur des sites distants.
Mais je ne comprend pas pourquoi, j'aurai des sites qui
fonctionne et pas ces deux là ????

@+ & merci.

FFF