TMC sur AB3 : quel cryptage ???

Kosmiko2000
Toujours beaucoup de brouillard sur TMC sur AB3...
On en sait plus ??? (type de cryptage, raison de cette diffusion, retour
à la normal ??).

Merci.

Paul Rippand
Il se trouve que Kosmiko2000 a formulé :
Toujours beaucoup de brouillard sur TMC sur AB3...
On en sait plus ??? (type de cryptage, raison de cette diffusion, retour à la
normal ??).

Merci.

Au risque de déplaire à certains cadors du groupe, sachez que cette
réception n'est pas destinée au grand public.

Ne vous attendez donc pas à un retour à une diffusion pour les
récepteurs analogiques du commerce.

Ceux qui se sentent frustrés de ne pas avoir annoncé ceci eux-mêmes
(ils se reconnaitront sans aucun doute, les donneurs de leçon de
fr.rec.tv.satellite) devront faire avec.
fenec95
Bsr,

Bin oui, mais avec certains "cadors" (?) (Quelle horrible expression) comme
vous dites,
on apprends pas mal de choses -précises- très fiables et souvent au bon
momment, ce qui évite des recherches.

Un certain Thierry, m'a fait redécouvrir des feeds oubliés (par moi) de NBC
en NTSC...et tant d'autres choses...
Vous, vous n'étes pas très interressant en définitive...et vous (nous) ne
m'apprenez rien.
Il ne faudrait pas dégouter les fervants de ce forums, qui il me semblent
viennent bien moins qu'avant.

Pascal

"Paul Rippand" a écrit dans le message de news:

[...]

Paul Rippand
Le 06/04/2007, fenec95 a supposé :
[...]

Comme vous le dites, certaines réactions pourraient dégouter les gens
de participer. Je me mets à la place de la personne qui a signalé (avec
justesse) la fin de TMC pour dimanche soir.
Cette personne fait profiter le groupe d'une info pertinente, et elle
se fait rappeler à l'ordre parce qu'elle n'a pas précisé que le
programme n'allait pas disparaitre mais être crypté, conséquence 100%
identique pour ceux qui reçoivent AB3.

Quant à Thierry, je suis le 1er à reconnaitre que dans 99% des cas ses
posts sont parmi les plus enrichissants.
Kosmiko2000
Je suis 10 000 lieues de vos débats internes sur ce NG (que je suis
d'ailleurs avec beaucoup d'intérêt).

Je souhaiterais juste savoir quel nouveau ou ancien cryptage est utilisé
pour cette version de TMC en analogique car c'est vraiment bizarre
d'autant plus qu'on "voit" des choses (le logo TMC par exemple).
Les lyngsat et kingofsat décrivent encore cette fréquence comme étant en
clair (à tort).

J'ai juste envie de savoir et j'ai cherché sur le Web sans grand succés.
Personne ne sait d'où vient et qui produit ce signal, et encore moins
pourquoi..

Je sais que sur AB3 tout est temporaire mais cela n'empêche pas de
s'instruire...

Merci.

Paul Rippand a écrit :
[...]

fenec95
Bjr,

Je vous remercie pour votre commentaire plus amical
et soyons TOUS plus constructifs.

A+

[...]

Jean-Michel GAZAGNES
Kosmiko2000 a écrit :

[...]

Je ne pense pas que ce soit du cryptage. Si on regarde lyngsat et
kingofsat, on voit que le signal analogique partage le même transpondeur
KB1 avec une porteuse numérique contenant également TMC

Je pense que le signal analogique est perturbé par le signal numérique
certainement parce que le point de fonctionnement de l'ampli de
puissance du transpondeur n'est pas réglé pour être assez linéaire.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 07 Apr 2007 21:28:46 +0200, Jean-Michel GAZAGNES
wrote:

Kosmiko2000 a écrit :

[...]

Je vois que sur le newsgroup l'aptitude à suivre un fil de discussion est
assez problématique.

Alors je me permets de recopier le message de Video33 et qui date du 5 avril
dernier et qui donnait tout de même des explications intéressantes :

-----------
les synchros H et V ont été supprimées et il y a un train numérique
à la place de la synchro H pour le son numérique et la synchro

cela ressemble au SIS sound in synchro des Anglais des
années 90 mais c'est encore autre chose (car pas de synchro du tout )

de plus le clamp des récepteurs réagit mal en raison de l'absence de
synchro et le signal triangulaire de dispersion d'énergie apparait en
sortie vidéo
--------------
Quant à la cohabitation d'un signal numérique et analogique sur un même
transpondeur cela ne pose aucun problème, des tests (concluants) ont été
effectués sur 13° est par Eutelsat vers 1995/1996 (surtout avec un écart de
près de 20 MHz entre les 2 signaux analogiques et numériques).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
matthieu
> [...]

cela ressemble au SIS sound in synchro des Anglais des
années 90 mais c'est encore autre chose (car pas de synchro du tout )

C'est quand même drôle un cryptage analogique que personne ne connait.

Quelqu'un dans un mcr a décidé de faire marcher un codeur non utilisé
jusqu'à maintenant, quelque jours avant de l'envoyer à la réforme ?
Thierry VIGNAUD
On Sun, 08 Apr 2007 01:25:58 +0200, matthieu wrote:

-----------
[...]

Mais enfin, tu reprends dans ton post l'explication du signal dégradé qui
justement dit que ce n'est pas du cryptage.

Ce newsgroup ça tourne au dialogue de sourds !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
C'est justement parce qu'on n'y comprend rien à ce signal de TMC en
analogique (et qu'on essaye benoitement de comprendre) que çà devient un
dialogue de sourds.

Dans la mesure où il y a 2 threads qui traitent du sujet, je reprends
toujours le dernier pour plus de commodités pour les lecteurs.

SI on résume, il y a ceux qui pensent que c'est une sorte de variante du
SIS sound (donc une sorte de cryptage)
ceux qui pensent que le signal analogique est altéré par le signal numérique
et ceux qui constatent.

Moi j'aime bien apprendre cette histoire de synchro H et V mais si on
pouvait m'en dire plus...
Merci.