TMC a un cheveux sur la langue ?

Corsica
Bonjour à Tous

Avant de me lancer dans de longs réglages, chez vous, TMC en analogique
sur AB3, le son est parfait ou bien y-a-t-il un léger sifflement sur les s ?

Amitiés de Corse

Thierry VIGNAUD
On Mon, 11 Jun 2007 16:21:38 +0200, Corsica
wrote:

Bonjour à Tous

Avant de me lancer dans de longs réglages, chez vous, TMC en analogique
sur AB3, le son est parfait ou bien y-a-t-il un léger sifflement sur les s ?

Il faut voir dans les paramètres audio s'il permet la désaccentuation
dite "J17" au lieu du 50 ou 75 µs et l'appliquer. Egalement voir s'il
y a des paramètres sur la largeur de bande audio et l'élargir.

Tous les démodulateurs, ne permettent pas ces réglages audio évolués.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Corsica
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

Ok merci. J'ai 2 démodulateurs. Sur l'un c'est réglé sur J17, mais sur
l'ancien pas moyen de trouver ce paramètre. Mais comme j'ai le soucis
sur les 2, je pense plutôt que ma parabole a besoin d'un réglage.
Elle y a droit assez souvent, car ici en Corse, un vent à 80 - 100
kms/h, c'est courant. On commence à baliser quand il s'engage sur
l'autoroute (+ 130 kms/h).

Amitiés de Corse
disco67
Corsica wrote on 11/06/2007 :
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

Pour info une parabole correctement reglee et correctement FIXEE ne
bouge definitivement pas.

Un Alsacien qui a une 120 Polarmountéé + une 70 Fixe.
Sans compter celles que j ai monte chez des potes/voisins.
Corsica
disco67 a écrit :

[...]

Sisi, il y a 3 ans, mon voisin qui l'avait fixé au mur. La mat n'a pas
bougé, mais la parabole a été arrachée bien proprement. Restait le mat,
les vis.

Amitiés de Corse
André
"Corsica" a écrit dans le message de news:
466d7ccf$0$25918$

Sisi, il y a 3 ans, mon voisin qui l'avait fixé au mur. La mat n'a pas
bougé, mais la parabole a été arrachée bien proprement. Restait le mat,
les vis.

Certaines paraboles ont un système de fixation en tôle étamée trop fine;
avec le Mistral, le U en tôle se déchire comme du carton; on obtient un
magnifique gong suspendu au coaxial qui vous avertit ainsi que le quartier;
puis, quand le coax casse on a une joliee soucoupe volante qui va voir ce
qui se passe chez les voisins.
A moins de verifier cette fixation régulièrement, ce qui n'est pas évident
quand elle est en hauteur; un signe avant coureur est cependant décelable:
la fixation en se déchirant désoriente la parabole et le signal faiblit;
quand ça se produit, on a une nuit de Mistral devant soi.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 11 Jun 2007 17:09:04 +0200, Corsica wrote:

[...]

Si tu as une image correcte, sans clics ou flamèches noirs et blancs, c'est
que ta parabole est bien orientée. Donc si le problème perdure ça ne peut être
que les paramètres audio, donc la désaccentuation mal réglée ou la largeur de
bande audio, exprimée en kHz.

Je viens néanmoins de faire un test en décalant ma parabole d'environ 2° avec
image couverte de "clics" et là je confirme que dans les aigus, ça chuinte
légèrement, malgré des paramètres audio corrects.

Ceci dit comme je l'ai dit et ainsi que tu l'as confirmé certains
démodulateurs ne permettent pas de gérer la désaccentuation J17 qui a été très
peu utilisée, il y a nombre d'année par la RAI quand elle était dispo en
analogique sur 13° est et nos chaînes françaises sur 5° ouest depuis leurs
débuts à cette position.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Bochets34
André wrote:
[...]

les miennes (85cm) n'ont pas bougé en 15 ans et une bonne tempête...mais ce
sont des Fuba en acier, pas du bas de gamme, j'en ai vu chez des amis,
effectivement je comprends que ca bouge....

Olivier
disco67
Bochets34 explained on 12/06/2007 :
André wrote:
[...]

+1

Ya meme des profis qui les montent pffff.....On se demande ! Je crois
que c est surtout pour repasser chez le cliebt "PT1 ta vues le vent de
hier soir !" J imagine les conv's.

J insiste, une parabole correctement FIXEE ne bougera pas. Evidemment
si elle coute 35 roros tete comprise :( Et qu elle a ete improprement
fixé sur un support pas stable..........J en ai vue, croyez moi :(