[TNT] AB3 et satellite

Billy
Bonjour,
1° question : Est-il possible qu'il y ai eu un léger changement de qualité
entre télécom 2b et AB3? depuis quand d'ailleurs AB3 a pris le relais?
2° question : La TNT doit "commencer" dans 9 mois. Si les signaux sont
"balancés" vers un satellite pour être reçus par les émetteurs au sol, ce
satellite est-il déjà "en l'air"?
Ayant une parabole sur AB3, est-il possible que plus tard (mars 2005),
en mettant une LNB numérique, en ayant un démo numérique également et en
ré-orientant ma parabole vers un satellite je pourrais prendre la TNT?
Est-ce un rêve, une future réalité ou on en sait rien pour l'instant?

Merçi

Billy

Thierry VIGNAUD
On Thu, 10 Jun 2004 18:06:07 +0200, "Billy" wrote:

Bonjour,
1° question : Est-il possible qu'il y ai eu un léger changement de qualité
entre télécom 2b et AB3?

Tout dépend du lieu de réception si tu entends par qualité : puissance du
signal émis. La zone de couverture est différente et plus recentrée vers la
France sur AB3.

depuis quand d'ailleurs AB3 a pris le relais?

Depuis près de 2 ans (lancé en juillet 2002).

2° question : La TNT doit "commencer" dans 9 mois. Si les signaux sont
"balancés" vers un satellite pour être reçus par les émetteurs au sol, ce
satellite est-il déjà "en l'air"?

Pourquoi faudrait-il un "nouveau" satellite ? Il y largement tout ce qu'il
faut au-dessus de nos têtes.

[...]

Il faudrait d'abord savoir quel mode de diffusion choisiront les opérateurs
pour alimenter les émetteurs terrestres. Le savent-ils actuellement ? Je n'en
suis pas sûr. Pour info lors des essais de TNT en Bretagne il y a quelques
années, des multiplex étaient émis en crypté, je ne me souviens plus si
c'était sur 5 ou 8° ouest.

Difficile de répondre à cette question aujourd'hui, sans être équipé d'une
boule de cristal. Moi je n'en ai pas !

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Thierry VIGNAUD
On Thu, 10 Jun 2004 19:08:20 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:

En complément de mon précédent post, tu peux obtenir toutes les précisions sur
AB3 au travers d'un fichier PDF de 20 pages (en anglais), sur les canaux,
footprints, etc...
http://www.eutelsat.com/satellites/pdf/Handbooks/handbook_ab3.pdf

et d'une manière générale sur toutes les précisions techniques de la flotte
Eutelsat à http://www.eutelsat.com/satellites/4_1.html