[TNT] Appel à candidatures HD publié

2 réponses
Thierry VIGNAUD
Le site web du CSA vient de mettre en ligne l'appel à candidature concernant
les 6 services de télévision HD qui seront diffusés sur les multiplex R7 et R8
(140 émetteurs dans un premier temps).

Les dossiers de candidatures pourront tout autant concerner des services
diffusés en clair que crypté (il n'y a pas de restriction à ce niveau).

J'ai noté au passage :

"les programmes seront diffusés intégralement en haute définition réelle
(native) entre 16 heures et 24 heures. Ce taux pourra être atteint au terme
d'une montée en charge qui commencera à 80 % et qui ne pourra excéder trois
ans."

Le texte de l'appel et un pdf joint listant les premières zones couvertes sont
disponibles ici
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=134508

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

2 réponses

fenec95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Le site web du CSA vient de mettre en ligne l'appel à candidature
concernant
les 6 services de télévision HD qui seront diffusés sur les multiplex R7
et R8
(140 émetteurs dans un premier temps).

Les dossiers de candidatures pourront tout autant concerner des services
diffusés en clair que crypté (il n'y a pas de restriction à ce niveau).

J'ai noté au passage :

"les programmes seront diffusés intégralement en haute définition réelle
(native) entre 16 heures et 24 heures. Ce taux pourra être atteint au
terme
d'une montée en charge qui commencera à 80 % et qui ne pourra excéder
trois
ans."

Le texte de l'appel et un pdf joint listant les premières zones couvertes
sont
disponibles ici
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id4508

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonjour

Et bien voilà que ça se précise.
Je suis assez satisfait du report du DVB-T2 et surtout d'utiliser la HD à
grande échelle.
Il y aura pour le momment moins de grincements de dents

Sur IDF canaux 42 et 58 (si c'est toujours ce qui a été prévu)
avec un peu de travail à la clef pour les antennistes pour régler les amplis
à filtres des antennes collectives.

J'ai été prévoyant dans ma résidence lors du réglage au passage au tout
numérique.
Si les C42 et C58 sont maintenus je n'aurais pas à regler!

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Fri, 28 Oct 2011 01:11:33 +0200, "fenec95"
wrote:

Bonjour

Et bien voilà que ça se précise.
Je suis assez satisfait du report du DVB-T2 et surtout d'utiliser la HD à
grande échelle.
Il y aura pour le momment moins de grincements de dents

Sur IDF canaux 42 et 58 (si c'est toujours ce qui a été prévu)
avec un peu de travail à la clef pour les antennistes pour régler les amplis
à filtres des antennes collectives.

J'ai été prévoyant dans ma résidence lors du réglage au passage au tout
numérique.
Si les C42 et C58 sont maintenus je n'aurais pas à regler!

Visiblement c'est toujours ce qui est planifié (ce mois-ci) depuis la
tour Eiffel.

Liste des canaux sur les 1650 sites planifiés
http://cjoint.com/?0JCjxq7Lf5a

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud