TNT et arrêt de la TV terrestre en analogique

Thierry VIGNAUD
Aujourd'hui le Sénat a validé le fait que les émissions de télévision
analogiques devront cesser en France, 5 ans après le démarrage de la TNT (loi
dite "paquet TELECOM").

D'autre part, M6 emboîte le pas à TF1 pour retarder le démarrage de la TNT en
invoquant le même prétexte, soit le démarrage de la TNT en HDTV MPEG4.

Il n'est pas inutile de rappeler que les deux chaînes commerciales diffusant
en terrestre analogique ont tout intérêt à ce que la TNT démarre le plus tard
possible. En effet, les 2/3 des foyers français ne reçoivent la télévision que
par leur antenne "rateau", soit 5 programmes en clair et la TNT leur offrira 3
fois plus de programmes, toujours en clair.

La dilution de l'audience pour TF1 et M6 verra automatiquement une réduction
de leur audience et du coup, de leur revenus publicitaires. On comprend
aisément que pour elles la TNT est un ennemi.

Thierry VIGNAUD - thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Sami
"Thierry VIGNAUD" laposte.net> wrote in message
[...]

5 ans? Ca semble très court ...

Quand on voit que la majorité des foyers aujourd'hui n'ont qu'une antenne
hertzienne, un scope VHS, et que cela leur convient, j'ai l'impression que
beaucoup de gens vont avoir une impression d'avoir eu la main forcée ...

Quant au fait que TF1 et M6 freinent des 2 pieds, cela me semble une
évidence : quel est leur interêt à perdre de l'audience à cause de nouveaux
arrivants?
Thierry VIGNAUD
On Thu, 3 Jun 2004 21:01:31 +0200, "Sami" wrote:

[...]

En numérique à première vue cela semble poser un problème mais on peut
supposer que la diffusion analogique disparaissant, c'est une évidence tôt ou
tard, que les fabricants de magnétoscopes produiront des matériels équipés
avec de quoi décoder du numérique. Au pire il faudra équiper le scope en
réception analogique d'un démodulateur externe, mais on peut envisager que ce
type d'équipement qui aura une diffusion plus que large coûtera une misère (on
trouve actuellement des ensembles complets de réception de TV satellite
numérique avec parabole incluse pour une centaine d'euros ou à peine plus). 5
ans ce n'est quand même pas rien quand à l'évolution des matériels (voir le
prix des écrans plats tant pour l'informatique que la TV qui dégringole de
mois en mois).

Quant au fait que TF1 et M6 freinent des 2 pieds, cela me semble une
évidence : quel est leur interêt à perdre de l'audience à cause de nouveaux
arrivants?

Je ne comprends pas ta réflexion !!!! Elles n'ont aucun "intérêt" à perdre de
l'audience, car elles n'auront pas le choix, elles perdront automatiquement de
l'audience. Un télespectateur qui n'a que 5 programmes à sa disposition et qui
va en disposer d'une quinzaine va automatique provoquer une perte d'audience
car le télespectateur va avoir d'autres choix que ce qu'il a actuellement,
c'est une évidence même qui est déjà entamée pour les abonnés au câble ou au
satellite.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Bochets34
Bochets34 réponds à ,
[...]

Et fin des emissions sur AB3 analogique avec son mono ?

La vraie question pour ce forum est celle ci... car je suis loin d'etre
convaincu que les conditions de reception soient améliorées du fait du
passage en numerique pour ceux situés en zone d'ombre, et qui ne captent
pas, comme moi, sans un mat de 12m de haut dont je ne veux pas !!

Comment va se faire l'alimentation en signal des reemetteurs TNT ?
analogique ? numerique ? en clair ?

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Decryptages.com
"Bochets34" a écrit dans le message de
Bochets34 réponds à ,
> [...]

pas, comme moi, sans un mat de 12m de haut dont je ne veux pas !!

Comment va se faire l'alimentation en signal des reemetteurs TNT ?

par satellite en numerique en claire pour les chaines du service publique et
le reste dieu seul le sait

--
Visitez notre site : www.decryptages.com
Thierry Martel

par satellite en numerique en claire pour les chaines du service publique

et
le reste dieu seul le sait

C'est pas dit !

Il peut y avoir un cryptage professionnel ou encore un repiquage via les
bouquet actuel.
Bochets34
Bochets34 réponds à c9qu0p$l61$,
Thierry Martel :

[...]

c'est bien la ma crainte, par reference :
-au son Nicam non dispo pour les particuliers sur AB3 et des commentaires
"on est pas obligé, et deja bien gentil de laisser l'image en clair"
-a l'évocation du probleme de transmission des droits hors de nos frontieres
par satellite

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Decryptages.com
> [...]

"on est pas obligé, et deja bien gentil de laisser l'image en clair"
-a l'évocation du probleme de transmission des droits hors de nos

apres il ne faut meme pas penser éssayer de repiquer avec un recepteur DVB
les signaux destinés a alimenter les émméteurs TNT .
Surpinmag
"Decryptages.com" a écrit dans le message de

> [...]

apres il ne faut meme pas penser éssayer de repiquer avec un recepteur DVB
les signaux destinés a alimenter les émméteurs TNT .

pas sur !
en effet, il n'est pas impossible que la diffusion soit en clair
on en parle en haut lieu

s.
decryptages.com

> [...]

pas sur !
en effet, il n'est pas impossible que la diffusion soit en clair

de quoi ils parlent en haut lieu, de faire des emissions en DVB-S pour apres
les retransformées pour chaques emeteur en standart TNT?
lors des tests qui on été fait en grandeur nature les transmissions sat
n'étaient pas du DVB-S.

--
decryptages.com
distributeur TPS et Canal +