tnt avec un nokia 110s

6 réponses
michel
bonjour
je voudrais savoir ci il ai possible d utiliser un nokia 110s pour recevoir
les chaines de la tnt par satelite
j ai une instalation clasique avec une parabole et un demo analogique pour
les 6 chaines mais je voulais mettre a la place le nokia
mais apres plusiere essai sur different satellite rien trouver en francais
merci de votre aides

6 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 22 Jul 2011 11:50:52 +0200, "michel"
wrote:

bonjour
je voudrais savoir ci il ai possible d utiliser un nokia 110s pour recevoir
les chaines de la tnt par satelite
j ai une instalation clasique avec une parabole et un demo analogique pour
les 6 chaines mais je voulais mettre a la place le nokia
mais apres plusiere essai sur different satellite rien trouver en francais
merci de votre aides

Sais-tu que mis à part le multiplex R1 sur AB3 et quelques rares
autres chaînes, celles diffusant en DVB-T en clair sont cryptées dans
leur diffusion DVB-S ?

Donc il faut une carte.

Voir Astra et Eutelsat, respectivement :
http://www.tntsat.tv/
http://www.fransat.fr/

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
michel
merci pour la reponce
je me doutais bien qui y avias un truc comme ca
donc ci on passe par Ondes hertziennes avec un decodeur tnt on a droit
au chaine tnt grautuite mais pour passer par le satellte il faut achete une
carte en plus
bien je vais rester avec mes 6 chaines analogique dan smon coin de campagne
pauvre france on ce fou bien de nous
merci encore
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 22 Jul 2011 11:50:52 +0200, "michel"
wrote:

bonjour
je voudrais savoir ci il ai possible d utiliser un nokia 110s pour
recevoir
les chaines de la tnt par satelite
j ai une instalation clasique avec une parabole et un demo analogique
pour
les 6 chaines mais je voulais mettre a la place le nokia
mais apres plusiere essai sur different satellite rien trouver en
francais
merci de votre aides

Sais-tu que mis à part le multiplex R1 sur AB3 et quelques rares
autres chaînes, celles diffusant en DVB-T en clair sont cryptées dans
leur diffusion DVB-S ?

Donc il faut une carte.

Voir Astra et Eutelsat, respectivement :
http://www.tntsat.tv/
http://www.fransat.fr/

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
diego
Après mûre réflexion, michel a écrit :
merci pour la reponce
je me doutais bien qui y avias un truc comme ca
donc ci on passe par Ondes hertziennes avec un decodeur tnt on a droit
au chaine tnt grautuite mais pour passer par le satellte il faut achete une
carte en plus
bien je vais rester avec mes 6 chaines analogique dan smon coin de campagne
pauvre france on ce fou bien de nous
merci encore
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 22 Jul 2011 11:50:52 +0200, "michel"
wrote:

bonjour
je voudrais savoir ci il ai possible d utiliser un nokia 110s pour
recevoir
les chaines de la tnt par satelite
j ai une instalation clasique avec une parabole et un demo analogique pour
les 6 chaines mais je voulais mettre a la place le nokia
mais apres plusiere essai sur different satellite rien trouver en francais
merci de votre aides

Sais-tu que mis à part le multiplex R1 sur AB3 et quelques rares
autres chaînes, celles diffusant en DVB-T en clair sont cryptées dans
leur diffusion DVB-S ?

Donc il faut une carte.

Voir Astra et Eutelsat, respectivement :
http://www.tntsat.tv/
http://www.fransat.fr/

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

quelques chaines françaises sur astra d'autres sur hot bird

j'ai moi aussi un nokia 110 S , mais il coupe au bout d'une heure
environ, sans doute l'alimentation
une execelente qualité d'image en tout cas
Thierry VIGNAUD
On Fri, 22 Jul 2011 13:49:49 +0200, "michel"
wrote:

merci pour la reponce
je me doutais bien qui y avias un truc comme ca
donc ci on passe par Ondes hertziennes avec un decodeur tnt on a droit
au chaine tnt grautuite mais pour passer par le satellte il faut achete une
carte en plus
bien je vais rester avec mes 6 chaines analogique dan smon coin de campagne
pauvre france on ce fou bien de nous
merci encore

Le problème c'est que d'ici la fin de l'année tu ne vas plus rien
recevoir en analogique. Primitivement, depuis 1986 les positions 5 et
8° ouest ont été créées pour desservir les réseaux câblés puis les
émetteurs terrestre. Fin de l'analogique terrestre en France : 30
novembre 2011.

Sur les offres TNTSAT ou FRANSAT, il me semble que les cartes ne sont
pas vendues seules, mais livrées obligatoirement avec un démodulateur
numérique configurés spécialement pour recevoir les chaînes diffusant
en clair en DVB-T.

Ça c'est à la demande des diffuseurs pour évitez les "évasions" vers
l'étranger de la visualisation de certains programmes dont les droits
sont limités à la France et ont été payés pour cette limite.

Donc c'est un achat d'un terminal numérique à faire livré avec sa
carte, qui n'est pas lié à un abonnement (mensuel ou annuel) pour
respecter la loi.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
Le 22/07/2011 15:16, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 22 Jul 2011 13:49:49 +0200, "michel"
wrote:

merci pour la reponce
je me doutais bien qui y avias un truc comme ca
donc ci on passe par Ondes hertziennes avec un decodeur tnt on a droit
au chaine tnt grautuite mais pour passer par le satellte il faut achete une
carte en plus
bien je vais rester avec mes 6 chaines analogique dan smon coin de campagne
pauvre france on ce fou bien de nous
merci encore

Le problème c'est que d'ici la fin de l'année tu ne vas plus rien
recevoir en analogique. Primitivement, depuis 1986 les positions 5 et
8° ouest ont été créées pour desservir les réseaux câblés puis les
émetteurs terrestre. Fin de l'analogique terrestre en France : 30
novembre 2011.

Sur les offres TNTSAT ou FRANSAT, il me semble que les cartes ne sont
pas vendues seules, mais livrées obligatoirement avec un démodulateur
numérique configurés spécialement pour recevoir les chaînes diffusant
en clair en DVB-T.

Ça c'est à la demande des diffuseurs pour évitez les "évasions" vers
l'étranger de la visualisation de certains programmes dont les droits
sont limités à la France et ont été payés pour cette limite.

Donc c'est un achat d'un terminal numérique à faire livré avec sa
carte, qui n'est pas lié à un abonnement (mensuel ou annuel) pour
respecter la loi.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

+1
Mais il ne faut pas se voiler la face non plus, les démodulateurs
numériques labellisés FRANSAT ou TNTSAT coûtent plus cher qu'un
démodulateur numérique FTA et on est obligé d'en passer par là en
France.. car la vente de cartes seules n'est pas autorisée contrairement
à la Suisse (qui fonctionne il est vrai sur le mode d'un abonnement je
crois).
J'y vois depuis le début de la vente forcée.
Pour moi, il devrait être "normal" d'accéder à la TNT française quand on
est en France moyennant une carte valable à vie (comme Fransat).
Je compte acheter le ASTON SIMBA HD FRANSAT prochainement mais cela
coûtera encore 250 € bien que ce modèle ait deux ans..
michel
merci pour les infos
bien ci les chaines en analogique aussi va etre arrete je re-instalerais
l'antenne rateau car pas question d acheter un demo sat specifique qui
coute une fortune car je suis bien daccord avec kosmiko c ets de la vente
forcé
il abuse

"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
4e2a8dec$0$11311$
Le 22/07/2011 15:16, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 22 Jul 2011 13:49:49 +0200, "michel"
wrote:

merci pour la reponce
je me doutais bien qui y avias un truc comme ca
donc ci on passe par Ondes hertziennes avec un decodeur tnt on a
droit
au chaine tnt grautuite mais pour passer par le satellte il faut achete
une
carte en plus
bien je vais rester avec mes 6 chaines analogique dan smon coin de
campagne
pauvre france on ce fou bien de nous
merci encore

Le problème c'est que d'ici la fin de l'année tu ne vas plus rien
recevoir en analogique. Primitivement, depuis 1986 les positions 5 et
8° ouest ont été créées pour desservir les réseaux câblés puis les
émetteurs terrestre. Fin de l'analogique terrestre en France : 30
novembre 2011.

Sur les offres TNTSAT ou FRANSAT, il me semble que les cartes ne sont
pas vendues seules, mais livrées obligatoirement avec un démodulateur
numérique configurés spécialement pour recevoir les chaînes diffusant
en clair en DVB-T.

Ça c'est à la demande des diffuseurs pour évitez les "évasions" vers
l'étranger de la visualisation de certains programmes dont les droits
sont limités à la France et ont été payés pour cette limite.

Donc c'est un achat d'un terminal numérique à faire livré avec sa
carte, qui n'est pas lié à un abonnement (mensuel ou annuel) pour
respecter la loi.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

+1
Mais il ne faut pas se voiler la face non plus, les démodulateurs
numériques labellisés FRANSAT ou TNTSAT coûtent plus cher qu'un
démodulateur numérique FTA et on est obligé d'en passer par là en France..
car la vente de cartes seules n'est pas autorisée contrairement à la
Suisse (qui fonctionne il est vrai sur le mode d'un abonnement je crois).
J'y vois depuis le début de la vente forcée.
Pour moi, il devrait être "normal" d'accéder à la TNT française quand on
est en France moyennant une carte valable à vie (comme Fransat).
Je compte acheter le ASTON SIMBA HD FRANSAT prochainement mais cela
coûtera encore 250 € bien que ce modèle ait deux ans..