TNT Calvi Fiasco !

6 réponses
era
Bonjour,
j'avais posté un message le 8 mai:

"La tnt a démarré en fin d'année 2008 à Calvi Corse.
C'est un désastre.
Pixellisation, chaines non reçues etc..
Coupures incessantes...
Ce n'est pas une question d'installation
puisque c'est chez tout le monde pareil.
Pas de communication avec TDF. "

Enfin aujourd'hui il y a un article sur la page de Calvi
du quotidien Corse-Matin avec le titre:
La tnt a Calvi un fiasco.

Peur-etre que ça va faire bouger les choses.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

6 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 31 May 2009 18:08:49 +0200, era wrote:

Bonjour,
j'avais posté un message le 8 mai:

"La tnt a démarré en fin d'année 2008 à Calvi Corse.
C'est un désastre.
Pixellisation, chaines non reçues etc..
Coupures incessantes...
Ce n'est pas une question d'installation
puisque c'est chez tout le monde pareil.
Pas de communication avec TDF. "

Enfin aujourd'hui il y a un article sur la page de Calvi
du quotidien Corse-Matin avec le titre:
La tnt a Calvi un fiasco.

Peur-etre que ça va faire bouger les choses.

Je pense que ton seul moyen de recevoir la TNT c'est via l'émetteur dit de
Calvi, mais dont le site est situé à environ 10 km à Lavatoggio. Si oui
comment est la qualité du signal en analogique ? Parce que si c'est mauvais en
analogique, il ne faut pas attendre des miracles du numérique.

Je pense qu'il doit y avoir d'énormes différences de niveau selon que l'on est
situé en bordure de mer à une altitude de quelques m ou sur les hauteurs de
Calvi. Je ne connais pas du tout la zone, je pense que même à 10 km si
l'émetteur TNT est assez faible (20 W) doit suffire à vue directe, mais dans
le cas contraire ça doit être assez problématique. Pour info en analogique la
puissance est de 200 W, mais la différence reste dans ce qui est pratiqué
ailleurs, le numérique devant compenser ça.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
era
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 31 May 2009 18:08:49 +0200, era wrote:

Bonjour,
j'avais posté un message le 8 mai:

"La tnt a démarré en fin d'année 2008 à Calvi Corse.
C'est un désastre.
Pixellisation, chaines non reçues etc..
Coupures incessantes...
Ce n'est pas une question d'installation
puisque c'est chez tout le monde pareil.
Pas de communication avec TDF. "

Enfin aujourd'hui il y a un article sur la page de Calvi
du quotidien Corse-Matin avec le titre:
La tnt a Calvi un fiasco.

Peur-etre que ça va faire bouger les choses.

Je pense que ton seul moyen de recevoir la TNT c'est via l'émetteur dit de
Calvi, mais dont le site est situé à environ 10 km à Lavatoggio. Si oui
comment est la qualité du signal en analogique ? Parce que si c'est mauvais en
analogique, il ne faut pas attendre des miracles du numérique.

Je pense qu'il doit y avoir d'énormes différences de niveau selon que l'on est
situé en bordure de mer à une altitude de quelques m ou sur les hauteurs de
Calvi. Je ne connais pas du tout la zone, je pense que même à 10 km si
l'émetteur TNT est assez faible (20 W) doit suffire à vue directe, mais dans
le cas contraire ça doit être assez problématique. Pour info en analogique la
puissance est de 200 W, mais la différence reste dans ce qui est pratiqué
ailleurs, le numérique devant compenser ça.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Non, Non, des annnées que nous recevons l'analogique
correctement.. du Col de Salvi..
Mais la TNT déplorable. Et la société ne peut rien faire pour
le moment.. Elle réfléchit au problème !

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Satmag.fr Serge Surpin
tant que l'analogique n'est pas éteint, la réception TNT peut ne pas être
bonne
il ne faut en effet pas que la TNT brouille l'analogique, ou en tout cas, il
faut pas qu'il y ait trop de gens touchés
il y a le problème d'Italie, la Sardaigne, qu'il ne faut pas brouiller

quand l'analogique sera éteint et que le plan de Genève pourra être mis en
place, certains émetteurs pourront être mis en puissance maximale, ce qui
n'est pas toujours possible actuellement

si la TNT pose problème aujourd'hui, il ne faut pas considérer que certains
ne font pas leur travail mais que celui ci est très compliqué

--
s.
"era" a écrit dans le message de
news:4a240f8f$0$24828$
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 31 May 2009 18:08:49 +0200, era wrote:

Bonjour,
j'avais posté un message le 8 mai:

"La tnt a démarré en fin d'année 2008 à Calvi Corse.
C'est un désastre.
Pixellisation, chaines non reçues etc..
Coupures incessantes...
Ce n'est pas une question d'installation
puisque c'est chez tout le monde pareil.
Pas de communication avec TDF. "

Enfin aujourd'hui il y a un article sur la page de Calvi
du quotidien Corse-Matin avec le titre:
La tnt a Calvi un fiasco.

Peur-etre que ça va faire bouger les choses.

Je pense que ton seul moyen de recevoir la TNT c'est via l'émetteur dit
de
Calvi, mais dont le site est situé à environ 10 km à Lavatoggio. Si oui
comment est la qualité du signal en analogique ? Parce que si c'est
mauvais en
analogique, il ne faut pas attendre des miracles du numérique.

Je pense qu'il doit y avoir d'énormes différences de niveau selon que
l'on est
situé en bordure de mer à une altitude de quelques m ou sur les hauteurs
de
Calvi. Je ne connais pas du tout la zone, je pense que même à 10 km si
l'émetteur TNT est assez faible (20 W) doit suffire à vue directe, mais
dans
le cas contraire ça doit être assez problématique. Pour info en
analogique la
puissance est de 200 W, mais la différence reste dans ce qui est pratiqué
ailleurs, le numérique devant compenser ça.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Non, Non, des annnées que nous recevons l'analogique
correctement.. du Col de Salvi..
Mais la TNT déplorable. Et la société ne peut rien faire pour
le moment.. Elle réfléchit au problème !

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

Jean transene
Dans ces conditions, puisque cela arrivera un jour, compte tenu du prix
modiques des décodeurs numériques, il faut prendre une décision énergique et
arrêter l'analogique immédiatement dans ces régions.... !

"Satmag.fr Serge Surpin" a écrit dans le message de
news:4a241d59$0$296$
tant que l'analogique n'est pas éteint, la réception TNT peut ne pas être
bonne
il ne faut en effet pas que la TNT brouille l'analogique, ou en tout cas,
il faut pas qu'il y ait trop de gens touchés
il y a le problème d'Italie, la Sardaigne, qu'il ne faut pas brouiller

quand l'analogique sera éteint et que le plan de Genève pourra être mis en
place, certains émetteurs pourront être mis en puissance maximale, ce qui
n'est pas toujours possible actuellement

si la TNT pose problème aujourd'hui, il ne faut pas considérer que
certains ne font pas leur travail mais que celui ci est très compliqué

Thierry VIGNAUD
On Tue, 2 Jun 2009 06:16:29 +0200, "Jean transene"
wrote:

Dans ces conditions, puisque cela arrivera un jour, compte tenu du prix
modiques des décodeurs numériques, il faut prendre une décision énergique et
arrêter l'analogique immédiatement dans ces régions.... !

Attention pour toutes zones de + de 20 000 habitants, la loi 86-1067
sur l'audiovisuel (son article 99) prévoit un délai de 9 mois entre
l'annonce et l'extinction de l'analogique.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
André
"Jean transene" a écrit dans le message de news:
4a24a7a1$0$17103$
Dans ces conditions, puisque cela arrivera un jour, compte tenu du prix
modiques des décodeurs numériques, il faut prendre une décision énergique

et
arrêter l'analogique immédiatement dans ces régions.... !

D'autres pays l'ont fait et ça marche; mais ça a un gros inconvenient,

les copains des copains peuvent pas se goinfrer en vendant de nouvelles
antennes, de nouvelles installations collectives, des tuners SD puis des
tuners HD ou des cartes TNTsat.