TNT: chaines regionales et example: Nord/Pas de Calais

1 réponse
Onkel
On va inserer les chaines regionales dans le TNT.

Mais, maintenant, j'ai le chaine de FR3 Lille par Bouvigny, le chaine FR3
Cote d'Opale par Monts de Cats en analogique.

Peut on (certainemanet oui) ou va t'on mettre deux chaines FR3 sur un
complex du TNT??

1 réponse

Thierry VIGNAUD
On Wed, 24 Oct 2007 19:58:06 +0200, Onkel wrote:

On va inserer les chaines regionales dans le TNT.

Mais, maintenant, j'ai le chaine de FR3 Lille par Bouvigny, le chaine FR3
Cote d'Opale par Monts de Cats en analogique.

Peut on (certainemanet oui) ou va t'on mettre deux chaines FR3 sur un
complex du TNT??

Sur l'état des multiplex actels, il n'y a que le R1 (chaînes du service public
où l'on peut mettre un canal et un seul).

Mais on voit qu'à Troyes, où un deuxième France 3 a pris place et qu'il n'y
avait plus de place pour une télé locale, qu'il a été mis en service un
multiplex supplémentaire ne diffusant que cette chaîne.

Comme dit ce matin, où sur la Tour Eiffel, la place libre a été prise par
France Ô et que pour y placer les chaînes locales on installera un nouveau
multiplex (mais là il y a 4 canaux de chaînes locales à diffuser).

Pour l'instant le CSA n'a rien annoncé quant à d'éventuelles régionalisation
de France 3 sur Bouvigny ou autres émetteurs non en service, mais sinon vu
l'état actuel ça serait possible, car pas de chaînes locales, il reste donc
une place de libre sur le R1.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud