la tnt du coté du pays catalan

3 réponses
bilbo
habitant du coté de Perpignan, nous ne recevons plus les chaînes
catalanes sur le canal 69 de Gerone.
en allant à la foire expo de Perpignan ce vendredi, j'ai appris que
cette fréquence était une fréquence pirate !!!!
d'où son arrêt.

peut-on confirmer cette information ?

@+

3 réponses

leprodelaradio
C'est vrai , comme le dit cet article:
www.la-clau.net/info/letat-fait-couper-la-tnt-catalane-a-perpignan-1897
Thierry VIGNAUD
On Mon, 20 Apr 2009 03:14:25 -0700 (PDT),
wrote:

C'est vrai , comme le dit cet article:
www.la-clau.net/info/letat-fait-couper-la-tnt-catalane-a-perpignan-1897

C'était d'ailleurs assez amusant car il y a deux, je crois, lors d'une
conférence organisée par le CSA concernant l'avenir des télés locales,
une représentante ou une sympathisante de cette chaîne s'inquiétait de
l'avenir des diffusions pirates de cette chaîne. En plus elle
présentait les choses naturellement comme si les autorisations
d'émissions étaient faites pour les autres.

A ma grande suprise les représentants du CSA n'avaient pas l'air au
courant, du moins j'ai eu plutôt l'impression qu'ils faisaient
semblant de ne pas l'être. Mais on sait que le CSA s'est quasiment
toujours mis la tête dans le sable sur ce point.

Il y a des procédures en France pour autoriser des chaînes privées
locales qui sont au nombre de plusieurs dizaines, je ne vois pas à
quel titre certains s'en exonèreraient, à moins que ça ne soit du
militantisme de passer outre les réglementations nationales.

Un exemple :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/galerie/tv-fm/66le_boulou.htm

D'un autre côté des émetteurs pirates de Canal +, ARTE (dont certains
sont opérés par TDF), ou les TMC analogiques financées par les
collectivités locales en PACA, c'est aussi courant., mais la TNT
mettra un terme naturel à tout ça.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
bilbo
merci à vous deux
C'est vrai , comme le dit cet article:
www.la-clau.net/info/letat-fait-couper-la-tnt-catalane-a-perpignan-1897

C'était d'ailleurs assez amusant car il y a deux, je crois, lors d'une
conférence organisée par le CSA concernant l'avenir des télés locales,
une représentante ou une sympathisante de cette chaîne s'inquiétait de
l'avenir des diffusions pirates de cette chaîne. En plus elle
présentait les choses naturellement comme si les autorisations
d'émissions étaient faites pour les autres.

A ma grande suprise les représentants du CSA n'avaient pas l'air au
courant, du moins j'ai eu plutôt l'impression qu'ils faisaient
semblant de ne pas l'être. Mais on sait que le CSA s'est quasiment
toujours mis la tête dans le sable sur ce point.

Il y a des procédures en France pour autoriser des chaînes privées
locales qui sont au nombre de plusieurs dizaines, je ne vois pas à
quel titre certains s'en exonèreraient, à moins que ça ne soit du
militantisme de passer outre les réglementations nationales.

Un exemple :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/galerie/tv-fm/66le_boulou.htm

D'un autre côté des émetteurs pirates de Canal +, ARTE (dont certains
sont opérés par TDF), ou les TMC analogiques financées par les
collectivités locales en PACA, c'est aussi courant., mais la TNT
mettra un terme naturel à tout ça.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 090419-0, 19/04/2009
Analyse le : 20/04/2009 20:48:04
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com