TNT-Doubs-Lomont

2 réponses
Lamodier
Bonjour,
Je me situe en périphérie de Montbéliard dans le Doubs.
Au démarrage de la TNT sur le site du Lomont mi mai je recevais tous les
multiplex .
Depuis environ fin Juin je n'ai plus le R4 et le R1 est considérablement
affaibli les autres restant bien.
Naturellement j'ai tout vérifié et comme j'ai 2 télé avec câble séparé j'ai
pu exclure les problèmes de câbles et de récepteurs
Il me restait qu'un bout de câble commun de 2,5 m, qui partait de l'antenne,
que j'ai changé ainsi que les fiches F
Je sais que cet émetteur est en situation de démarrage provisoire jusqu'à mi
Novembre avec l'arrêt de l'analogique.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 5 Aug 2010 09:54:57 +0200, "Lamodier" wrote:

Bonjour,
Je me situe en périphérie de Montbéliard dans le Doubs.
Au démarrage de la TNT sur le site du Lomont mi mai je recevais tous les
multiplex .
Depuis environ fin Juin je n'ai plus le R4 et le R1 est considérablement
affaibli les autres restant bien.
Naturellement j'ai tout vérifié et comme j'ai 2 télé avec câble séparé j'ai
pu exclure les problèmes de câbles et de récepteurs
Il me restait qu'un bout de câble commun de 2,5 m, qui partait de l'antenne,
que j'ai changé ainsi que les fiches F
Je sais que cet émetteur est en situation de démarrage provisoire jusqu'à mi
Novembre avec l'arrêt de l'analogique.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci

Très probablement un site en SFN (mêmes canaux) mis en service qui provoque un
brouillage sur le lieu de réception.

Après c'est de l'analyse à faire, mais sur place.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Lamodier
Merci,
Tout ça semble bien compliqué.Il y a Mulhouse qui partage certains canaux
mais sa mise en service est antérieure à mes problèmes
Montfaucon est en isofréquence avec le Lomont mais sa mise en service s'est
faite le même jour.
Le 15/11/2010 au basculement la puissance des émetteurs du Lomont,je crois,
va passer en moyenne de 10 à 50 Kw tout en changeant ses canaux
Je pense patienter jusqu'à là avant de faire quoi que ce soit.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 5 Aug 2010 09:54:57 +0200, "Lamodier"
wrote:

Bonjour,
Je me situe en périphérie de Montbéliard dans le Doubs.
Au démarrage de la TNT sur le site du Lomont mi mai je recevais tous les
multiplex .
Depuis environ fin Juin je n'ai plus le R4 et le R1 est considérablement
affaibli les autres restant bien.
Naturellement j'ai tout vérifié et comme j'ai 2 télé avec câble séparé
j'ai
pu exclure les problèmes de câbles et de récepteurs
Il me restait qu'un bout de câble commun de 2,5 m, qui partait de
l'antenne,
que j'ai changé ainsi que les fiches F
Je sais que cet émetteur est en situation de démarrage provisoire jusqu'à
mi
Novembre avec l'arrêt de l'analogique.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci

Très probablement un site en SFN (mêmes canaux) mis en service qui
provoque un
brouillage sur le lieu de réception.

Après c'est de l'analyse à faire, mais sur place.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud