tnt

4 réponses
michel
Bonsoir

Qui habite dans le secteur de bouvignies pour me dire si les chaines
direct 8 france 4 fonctionne avec l'ancienne antenne analogique car
il me manque ses chaines
Merçi

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 27 Apr 2009 20:01:19 +0200, "michel" wrote:

Bonsoir

Qui habite dans le secteur de bouvignies pour me dire si les chaines
direct 8 france 4 fonctionne avec l'ancienne antenne analogique car
il me manque ses chaines
Merçi

En matière d'antennes, il n'y a pas plus d'antenne analogique que d'antenne
numérique. Le tout est qu'elle soit adaptée aux canaux à recevoir (problème de
l'utilisation d'une antenne à fort gain en bande étroite si l'on doit recevoir
des canaux disséminés sur la bande UHF qui nécessitera une antenne à bande
large).

Pour le multiplex R2 qui utilise le canal 48, cela pourrait être une
explication à une mauvaise réception si l'antenne utilisée est à bande étroite
pour les canaux analogiques du bas de la gamme UHF de Bouvigny.

Si l'antenne est en vue directe de l'émetteur, cela ne posera strictement
aucun problème, après c'est une question aléatoire qui ne pourra se vérifier
que sur le terrain, fonction du dégagement et de la distance entre les 2
antennes et du gain de celle de réception.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Leonid
Vous devriez aussi avoir des difficultés avec I-TELE, BFM et GULLI...

Voir l'installation d'antenne : cable de descente, gain insuffisant,
mauvaise orientation ?, peut-être, comme l'indique Thierry, antenne
sélective centrée sur le bas de la bande UHF (à changer dans ce cas) alors
qu'il faut une "large bande".

"michel" a écrit dans le message de news:
49f5f2eb$0$11007$
Bonsoir

Qui habite dans le secteur de bouvignies pour me dire si les chaines
direct 8 france 4 fonctionne avec l'ancienne antenne analogique car
il me manque ses chaines
Merçi

claude bb
"Leonid" a écrit dans le message de news:
49f6ec9c$0$23717$
Vous devriez aussi avoir des difficultés avec I-TELE, BFM et GULLI...

Voir l'installation d'antenne : cable de descente, gain insuffisant,
mauvaise orientation ?, peut-être, comme l'indique Thierry, antenne
sélective centrée sur le bas de la bande UHF (à changer dans ce cas) alors
qu'il faut une "large bande".

oui mais en TNT, sil reçoit trés bien certaines chaines, et mal d'autres,
voire pas du tout, alors qu'elles proviennent tous du meme émétteur et,
qu'elles arrivent toutes à la meme antenne.

alors comment ce fait ce?
cartomi
Après mûre réflexion, claude bb a écrit :

oui mais en TNT, sil reçoit trés bien certaines chaines, et mal d'autres,
voire pas du tout, alors qu'elles proviennent tous du meme émétteur et,
qu'elles arrivent toutes à la meme antenne.

tous les multiplex ne sont pas émis avec la meme puissance, et tous ne
sont pas sur la meme fréquence.
pour un gain optimal l'antenne doit etre adaptée aux fréquences à
recevoir. Si votre antenne est accordé en limite de la bande recue,
certains canaux peuvent etre fortement atténués