[TNT HD] Arte HD sur le multiplex R4

9 réponses
Thierry VIGNAUD
Ça m'intéresserait de connaître des cas où la réception du multiplex R4
(M6/W9/NT1) serait bonne, mais pas celle d'ARTE HD qui utilise le même
multiplex.

C'est juste pour déterminer si on a besoin d'un signal supérieur pour décoder
de la HD, bien sûr cela concerne principalement ceux qui sont en limite de
niveau de réception.

Il ne me semble pas que ce cas ait été évoqué ici depuis le démarrage de la
HD, jeudi soir.

Merci d'avance.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

9 réponses

Xavier Legrand
je suis concerné !
le jour du lancement, j'ai bien pu visionner ARTE HD, émetteur Lille
Lambersart
j'y ai noté qd mm non pas une pixelisation avec sauts d'images mais une
finesse aléatoire dans les images sombres.
depuis vendredi: je ne reçois plus arte HD ni via la TNT de ma freebox ni
via mon lcd philips TNTHD!! le son est OK et le guide des programmes
également.... une idée ??

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Ça m'intéresserait de connaître des cas où la réception du multiplex R4
(M6/W9/NT1) serait bonne, mais pas celle d'ARTE HD qui utilise le même
multiplex.

C'est juste pour déterminer si on a besoin d'un signal supérieur pour
décoder
de la HD, bien sûr cela concerne principalement ceux qui sont en limite de
niveau de réception.

Il ne me semble pas que ce cas ait été évoqué ici depuis le démarrage de
la
HD, jeudi soir.

Merci d'avance.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Denis
Xavier Legrand a écrit :
je suis concerné !
le jour du lancement, j'ai bien pu visionner ARTE HD, émetteur Lille
Lambersart
j'y ai noté qd mm non pas une pixelisation avec sauts d'images mais une
finesse aléatoire dans les images sombres.
depuis vendredi: je ne reçois plus arte HD ni via la TNT de ma freebox
ni via mon lcd philips TNTHD!! le son est OK et le guide des programmes
également.... une idée ??

Ce samedi après-midi, j'ai encore eu l'occasion de voir Arte HD sur ma
Freebox HD. Certes, ma tv n'est pas HD mais j'ai quand-même une image
via la péritel. Recevez-vous correctement les autres chaines du R4 (M6,
W9, NT1) ?

--
Denis
Jerome810
"Xavier Legrand" a écrit dans le message de news:
490ce529$0$22726$
une idée ??

il faut soigner votre réception, améliorer vos câbles (mettre du 17VATV),
votre antenne, peut-être mettre un pré-ampli, supprimer les T et les
remplacer par des répartiteurs...
votre réception est sans doute trop limite.

quelle installation d'antenne avez-vous ?
à combien de km de Lambersart ?
pouvez-vous lire des indications de puissance de réception et de qualité sur
vos appareils ?
Xavier Legrand
je suis à vol d'oiseaux à 500m de l'émetteur de Lambersart !
très bonne reception par tout temps habituellement
ce jour M6, W9, réception impeccable
Antenne collective avec amplification
mon tuneur TNT de ma philips 37pfl9642d : niveau BON ; qualité 6/10 pour la
fréquence du R4 !

je ne comprends toujours ce qui se passe... surtout que jeudi la réception
était impeccable !

"Jerome810" a écrit dans le message de
news:490d624f$0$10285$

"Xavier Legrand" a écrit dans le message de news:
490ce529$0$22726$
une idée ??

il faut soigner votre réception, améliorer vos câbles (mettre du 17VATV),
votre antenne, peut-être mettre un pré-ampli, supprimer les T et les
remplacer par des répartiteurs...
votre réception est sans doute trop limite.

quelle installation d'antenne avez-vous ?
à combien de km de Lambersart ?
pouvez-vous lire des indications de puissance de réception et de qualité
sur vos appareils ?

Thierry VIGNAUD
On Sun, 2 Nov 2008 14:13:12 +0100, "Xavier Legrand"
wrote:

je suis à vol d'oiseaux à 500m de l'émetteur de Lambersart !
très bonne reception par tout temps habituellement
ce jour M6, W9, réception impeccable
Antenne collective avec amplification
mon tuneur TNT de ma philips 37pfl9642d : niveau BON ; qualité 6/10 pour la
fréquence du R4 !

je ne comprends toujours ce qui se passe... surtout que jeudi la réception
était impeccable !

Pour le cas qu'on m'avait évoqué et le pourquoi de ma question sur le
problème, il s'avère que mon correspondant m'a indiqué qu'il avait également
des problèmes pour recevoir les canaux SD du même multiplex, donc normal qu'il
reçoive mal ARTE HD.

Pour ton cas, ce n'est visiblement pas un problème de matériel de réception
puisque l'absence d'ARTE HD est constatée à la fois sur un téléviseur et sur
une Freebox (pour ceux qui ne connaissent pas, la Freebox 5 intègre un
récepteur TNT compatible HD).

Impensable de penser qu'il y ait un problème de propag à 500 m de l'émetteur
et avec une réception parfaite des autres canaux SD du même multiplex vu que
le signal a été correctement capté jeudi...

Maintenant pour le cas Lambersart, il faudrait que quelqu'un situé dans sa
zone de réception, confirme la visualisation d'ARTE HD.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Xavier Legrand
Essai chez un ami à moi ce dimanche ap -midi à villeneuve d'ascq (8km à vol
d'oiseau de l'émetteur de lambersart)
installation antenne individuelle, réception via le déco TNT de canal plus :
même problème : ARTE HD est trouvé en 57 mais son ok sans image !!
ça me rassure sur mon installation mais toujours pas d'explication !!
je suis d'ailleurs étonné, si la panne est générale, qu'il n'y ait pas plus
de post concernant ce cas !

"Xavier Legrand" a écrit dans le message de
news:490ce529$0$22726$
je suis concerné !
le jour du lancement, j'ai bien pu visionner ARTE HD, émetteur Lille
Lambersart
j'y ai noté qd mm non pas une pixelisation avec sauts d'images mais une
finesse aléatoire dans les images sombres.
depuis vendredi: je ne reçois plus arte HD ni via la TNT de ma freebox ni
via mon lcd philips TNTHD!! le son est OK et le guide des programmes
également.... une idée ??

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Ça m'intéresserait de connaître des cas où la réception du multiplex R4
(M6/W9/NT1) serait bonne, mais pas celle d'ARTE HD qui utilise le même
multiplex.

C'est juste pour déterminer si on a besoin d'un signal supérieur pour
décoder
de la HD, bien sûr cela concerne principalement ceux qui sont en limite
de
niveau de réception.

Il ne me semble pas que ce cas ait été évoqué ici depuis le démarrage de
la
HD, jeudi soir.

Merci d'avance.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Jerome810
"Xavier Legrand" a écrit dans le message de news:
490e0c22$0$17746$
Essai chez un ami à moi ce dimanche ap -midi à villeneuve d'ascq (8km à
vol d'oiseau de l'émetteur de lambersart)
installation antenne individuelle, réception via le déco TNT de canal plus
: même problème : ARTE HD est trouvé en 57 mais son ok sans image !!
ça me rassure sur mon installation mais toujours pas d'explication !!
je suis d'ailleurs étonné, si la panne est générale, qu'il n'y ait pas
plus de post concernant ce cas !

allez peut-être voir dans le forum de tvnt.net, dans le fil des émetteurs du
nord.
C'est beaucoup plus fréquenté qu'ici.
http://www.tvnt.net/forum/

cliquer sur le forum "zone de couverture"
et sélectionner le post [59].
Thierry VIGNAUD
On Sun, 2 Nov 2008 21:22:43 +0100, "Xavier Legrand"
wrote:

Essai chez un ami à moi ce dimanche ap -midi à villeneuve d'ascq (8km à vol
d'oiseau de l'émetteur de lambersart)
installation antenne individuelle, réception via le déco TNT de canal plus :
même problème : ARTE HD est trouvé en 57 mais son ok sans image !!
ça me rassure sur mon installation mais toujours pas d'explication !!
je suis d'ailleurs étonné, si la panne est générale, qu'il n'y ait pas plus
de post concernant ce cas !

Ce qui est étrange c'est qu'à ma connaissance le démo TNT de C+ est bien
compatible HD (la moindre des choses pour la 1ere chaîne à diffuser en TNT HD)
et que le symptome que tu donnes : son ok et pas d'image ressemble au cas de
la réception d'ARTE HD avec un appareil classique MPEG-2.

Ce qui n'exclue toutefois pas un problème de diffusion à l'émetteur.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Xavier Legrand
test ce jour chez 2 amis : idem son mais pas d'image malgré un tuner TNT HD
j'ai appelé ce matin TDF Lambersart: la standardiste aurait passé le message
à un technicien en me précisant que personne n'était au courant du moindre
problème.
à cette heure, toujours pas d'amélioration !!

"Xavier Legrand" a écrit dans le message de
news:490e0c22$0$17746$
Essai chez un ami à moi ce dimanche ap -midi à villeneuve d'ascq (8km à
vol d'oiseau de l'émetteur de lambersart)
installation antenne individuelle, réception via le déco TNT de canal plus
: même problème : ARTE HD est trouvé en 57 mais son ok sans image !!
ça me rassure sur mon installation mais toujours pas d'explication !!
je suis d'ailleurs étonné, si la panne est générale, qu'il n'y ait pas
plus de post concernant ce cas !

"Xavier Legrand" a écrit dans le message de
news:490ce529$0$22726$
je suis concerné !
le jour du lancement, j'ai bien pu visionner ARTE HD, émetteur Lille
Lambersart
j'y ai noté qd mm non pas une pixelisation avec sauts d'images mais une
finesse aléatoire dans les images sombres.
depuis vendredi: je ne reçois plus arte HD ni via la TNT de ma freebox ni
via mon lcd philips TNTHD!! le son est OK et le guide des programmes
également.... une idée ??

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Ça m'intéresserait de connaître des cas où la réception du multiplex R4
(M6/W9/NT1) serait bonne, mais pas celle d'ARTE HD qui utilise le même
multiplex.

C'est juste pour déterminer si on a besoin d'un signal supérieur pour
décoder
de la HD, bien sûr cela concerne principalement ceux qui sont en limite
de
niveau de réception.

Il ne me semble pas que ce cas ait été évoqué ici depuis le démarrage de
la
HD, jeudi soir.

Merci d'avance.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud