TNT HD et SD

Michel G
Bonjour,

Matériel TV HD écran sony Bravia : nouvelles chaînes TNT OK

Graveur lecteur LG DVB-T HDD/DVD Recorder RHT 497H Pb sur nouvelles chaînes
TNT

Le tuner du graveur n'est pas HD les nouvelles chaînes (20 à 25) ne sont
donc pas vue et non enregistrables

Par contre les anciennes chaînes HD (TF1, A2, La 7, M6) sont vue et
enregistrables

pour quelles raisons les chaînes 20 à 25 ne sont elles pas émises en HD et
en SD ?

Cdlt MGA

1 2 3
xcomm
Michel G a écrit :
[...]

Très bonne question. Je me suis posé la même, car j'ai aussi un
adaptateur TNT SD qui découvre bien les chaines HD (sans afficher les
images, ce qui est normal), mais qui ne découvre pas les nouvelles
chaines. Comme je suis en RP, normalement je dois pointer sur la tour
Eiffel, mais pas certains à 100%.

Quant à la raison de la non diffusion des nouvelles chaînes en SD, ça
ressemble à la mise en place par le CSA de la non égalité de réception
de chaines pour tous les Français. Je ne connais pas la raison
officielle, mais il serait surement facile d'évoquer un PB de manque de
place de fréquence qui a toujours bon dos. ;-)

Bonne journée.
Xavier
Thierry VIGNAUD
90.60.117.191On Sat, 22 Dec 2012 14:58:37 +0100, xcomm
wrote:

[...]

L'appel à candidatures n'a été prévu que pour 6 chaînes diffusant en HD, pas
de raison d'augmenter des frais de diffusion pour les chaînes et bien sûr la
réalité de la physique, qui je vois est dure à admettre pour ceux qui ne
veulent pas dépenser d'argent pour s'équiper : que les bandes de fréquences ne
sont pas illimitées.

J'ai signalé sur sur le web de la FNAC un adaptateur HD enregistreur coûtait
moins de 50 euros.

Il faudra quand même changer de matos de ton côté car dans les futures années
il est probable qu'il n'y aurai plus que de la HD avec une diffusion DVB-T2.

:-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Michel G
message de groupe de discussion :

wrote:

J'ai signalé sur sur le web de la FNAC un adaptateur HD enregistreur
coûtait
moins de 50 euros.

Pour mon cas il s'agit de changer un lecteur enregistreur de 160 M et
graveur de DVD je ne pense pas que l'on trouve ces fonctions pour 50 Euros
avec en plus une bonne ergonomie intuitive ?

Cdlt MGA
xcomm
Thierry VIGNAUD a écrit :

Il faudra quand même changer de matos de ton côté car dans les futures années
il est probable qu'il n'y aurai plus que de la HD avec une diffusion DVB-T2.

:-)

Bonsoir Thierry,

Merci pour ce retour. Disons que je suis pas mal équipé pour un petit
appartement (TV SONY tube Trinitron 36cm à écran plat de dernière
génération), et de nombreux décodeurs SD (Philips DTR 300 de 2005,
ensuite un des derniers Thomson DTI1005, et du FujiOnkyo FT4 permettant
enfin l'enregistrement numérique, mais ayant des bugs sans possibilité
de MAJ, et des PB de qualité sur la fin).

Ma dernière acquisition est un STRONG SRT 5222 qui est un SD de qualité
dont le fabricant assure un bon suivit de la vie avec la possibilité de
MAJ firmware par clef USB, et non pas "on the air" qui pose problème, si
vous n'êtes pas au bon moment de la diffusion. Bref, il fonctionne
tellement bien, que j'en ai pris un d’avance.

La seul chose que je n'avais pas en tête, et pas compris, c'est que la
double diffusion SD / HP ne serait plus systématique. Ça remet donc
certaines choses en cause. Je vais rester ainsi pour le moment, car mon
système fonctionne très bien, et j’aurais un œil attentif sur ce qui
existe de qualité en HD avec possibilité de mettre un enregistreur.

Par contre, j'ai un superbe système hi-fi pour la gestion du son qui est
un point important quant au choix du décodeur. :-)

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Michel G a écrit :

[...]

Bonsoir Michel,

Le plus simple aujourd'hui est de partir sur une solution à base
d'adaptateur TNT, avec possibilité de mettre un disque USB externe comme
solution de stockage.

J'ai un adaptateur SD STRONG SRT 5222 qui me permet d'enregistrer du
MPEG pour revoir les émissions que je ne peux pas voir à l'heure de
passage. Il fonctionne très bien, et a une très bonne qualité d'image.
Il est formaté par l'adaptateur TNT en NTFS. Par contre, il faut
privilégier les disques externes 3,5" USB2 à alimentation externe, et
équipé d'un vrai interrupteur, pour réduire au maximum les problèmes
d'alimentation USB.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Thierry VIGNAUD a écrit :

J'ai signalé sur sur le web de la FNAC un adaptateur HD enregistreur coûtait
moins de 50 euros.

Bonsoir,

J'en profite pour mettre mon cahier des charges, si tu connais des
références de produits qui répondraient à ces critères :

- Adaptateurs TNT HD à double tuners avec une bonne qualité d'image.

- Fonction enregistreur MPEG sur disque USB externe permettant
l'enregistrement de 2 émissions simultanément.

- Sortie audio numérique optique, RCA, ou éventuellement stéréo analogique.

- sortie péritel ou composite obligatoire, où même mieux double péritel.

- Fiable et suivis régulier des MAJ par le fabricant des firmware
pouvant être installé par simple clef USB.

- L'afficheur en façade serait un plus.

Actuellement, j'ai cela :
<http://www.strong.tv/fr/products/receivers/terrestrial/free-to-air/srt-5222>

J'ai vu ceci en HD qui à l'air pas mal, mais je n'ai pas compris qu'il
était à double tuner. Il ne dispose pas de double péritel, mais c'est
moins critique, car c'est pour la connexion de mon magnétoscope SONY.
<http://www.strong.tv/fr/products/receivers/terrestrial/high-definition/srt-8106>

Je vous laisse SVP compléter, si vous avez des idées en tête, la liste
des adaptateurs TNT HD répondant à mon petit cahier des charges qui
méritent que l'on s'y attardent.

Merci d'avance. :-)

Bonne soirée.
Xavier
claude bb
Le 22/12/2012 22:03, xcomm a écrit :
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

perso je rajouterais à ton cahier des charges:
possibilité de montage (couper les scènes inutiles)
xcomm
claude bb a écrit :
perso je rajouterais à ton cahier des charges:
possibilité de montage (couper les scènes inutiles)

Bonjour Claude,

Effectivement, c'est une bonne idée. Je ne savais pas que certains
équipements le permettaient.

Bonne journée.
Xavier
Wykaaa
wrote:

[...]

C'est certainement ce qu'on appelle la "société de con-sommation"...
Wykaaa
xcomm a écrit :
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

Il me semble que le mieux est un disque multimedia de type DVico TViX à
double tuner TNT HD. J'en ai un (le 6632N), il est wifi et je le "vois"
depuis mes ordinateurs. J'enregistre en HD, je copie l'enregistrement
sur un de mes ordinateur via le wifi. Je fais le montage (suppression
des pubs, coupure début/fin, etc.) et ensuite je fais ce que j'en veux :
gravure DVD, stockage sur disque dur, clé USB, visualisation de
l'enregistrement, via wifi, sur la télé du salon, etc.
J'en suis super content et, via le wifi, je n'utilise plus ni DVD, ni
clé USB pour copier, visualiser, stocker mes enregistrements HD.
1 2 3