TNT HD et utilisation de la Netbox de Netgem

Thierry VIGNAUD
Pour les "peu nombreux" qui seraient équipés en réception TNT HD dans les
zones Paris, Lyon, Marseille avec le seul démodulateur "libre" fabriqué
conjointement avec la FNAC et en vente à la FNAC, je leur conseille de mettre
à jour le soft disponible ici depuis le 18 juillet
http://netgem.com/netbox/majListe.php

Désormais, fini les gels d'image en HD, comme je l'avais signalé dans un
précédent post (mais qui n'avait été suivi d'aucun commentaire). Et en plus
des améliorations, lors de l'utilisation d'un disque dur connecté à la Netbox
(fonction magnétoscope). Pour info, c'est certainement le seul appareil grand
public à 189 euros à permettre d'enregistrer les émissions HD sans aucune
perte de qualité. (Le disque dur USB n'est pas livré est est à acheter par le
possesseur de la Netbox).

Désormais si l'on arrête la visualisation d'un enregistrement, la reprise est
faite au point d'arrêt et non au début de l'enregistrement ce qui était
particulièrement pénible.

D'autre part j'ai vu une fonction d'export des enregistrements que je n'ai pas
encore eu le temps de tester et ne sais pas encore sous quel format cela est
possible. Nativement la Netbox enregistre le émissions programmées, mais
également facultativement, tous programmes visualisés (avec time-shifting),
d'une manière automatique, mais générant des fichiers .TS de quelques Mo
(lisibles par exemple avec VLC) il est difficile de les traiter sur une
émission sauvegardée qui va comprendre une multitude de fichiers .TS qu'il
faut "recoller" avec des procédures logiciel compliquées.

Peut-être y a-t-il des infos complémentaires que je n'ai pas encore eu le
temps de lire dans le forum des utilisateurs :
http://www.netbox.fr/forum/

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

andre.chevallier9
Salut Thierry,

Donc l'enregistrement est maintenant possible contrairement à ce que me
disait un des vendeurs de la fnac. Cette boîte magique m'intéresse. Est-il
possible :

- d'installer un disque interne
- de streamer les émissions reçues via câble Ethernet pour le regarder /
l'enregistrer avec l'ordi
- de regarder / enregistrer le service TV d'Orange en utilisant leur carte à
puce (le vendeur m'a dit que ce décodeur était utilisé par 9 Télécom) ?

Comment faire pour combiner les fichiers enregistrés en un seul ? (Je
connais VirtualDub Mod et MediaCoder)

Merci, @+

Chris

message de news: