TNT IDF canal 31 de 2H à 9H (pas d'autorisation pour N31?)

1 réponse
Thierry VIGNAUD
Suite à l'appel à candidatures de novembre 2017, pour une ressource partagée
du programme 31 du multiplex local parisien, le CSA avait sélectionné le 7
février 2018 un éditeur (Société RESPAWN) visiblement lié aux jeux vidéo pour
couvrir la tranche en appel, soit de 2 à 9H sous le nom N31 (Nocturne 31).
https://www.csa.fr/content/download/241935/642913/version/15/file/CSA_R%C3%A9ponse%20Respawn.pdf
Cette même société avait déjà postulé en 2015.

Or depuis 6 mois, rien. Pas d'autorisation. Je n'ai trouvé aucun article sur
internet, pour savoir si c'est un démarrage longuement différé pour lequel le
CSA retarde la publication de l'autorisation ou si finalement c'est un projet
mort-né de plus ?

Si quelque connait la réponse, merci d'avance.

J'ai été alerté depuis fin juillet sur le fait que la mire de barres de
couleur matinale jusqu'à présent muette (défection de CINAPS TV puis de BDM),
annonce désormais une information : le début des programmes à 13H00 (heure de
début de la tranche de DEMAIN ILE DE FRANCE).

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

1 réponse

Thierry VIGNAUD
On Wed, 08 Aug 2018 21:32:50 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:
Suite à l'appel à candidatures de novembre 2017, pour une ressource partagée
du programme 31 du multiplex local parisien, le CSA avait sélectionné le 7
février 2018 un éditeur (Société RESPAWN) visiblement lié aux jeux vidéo pour
couvrir la tranche en appel, soit de 2 à 9H sous le nom N31 (Nocturne 31).
https://www.csa.fr/content/download/241935/642913/version/15/file/CSA_R%C3%A9ponse%20Respawn.pdf
Cette même société avait déjà postulé en 2015.
Or depuis 6 mois, rien. Pas d'autorisation. Je n'ai trouvé aucun article sur
internet, pour savoir si c'est un démarrage longuement différé pour lequel le
CSA retarde la publication de l'autorisation ou si finalement c'est un projet
mort-né de plus ?
Si quelque connait la réponse, merci d'avance.

Je vais "m'auto-répondre" grâce au journal officiel de ce 8 mars 2019.
L'annonce non-officiellement publiée au JO qu'avait fait le CSA sur son site
web (sélection de la société Respawn) n'a jamais été concrétisée pour le motif
que l'on apprend que l'appel à candidature du canal local TNT en IDF,
programme 31, tranche de 2H à 9H a fait l'objet d'un appel infructueux pour
renonciation à la candidature de RESPAWN mais également pour DEMAIN IDF qui
était elle aussi toujours en course.
Le problème serait peut-être plus simple à résoudre si le CSA retirait
l'autorisation de BDM qui a tout de même cessé ses émissions en août 2017 !
Pour l'instant la chaîne n'a eu qu'une mise en demeure d'émettre.
Il est sûr qu'un créneau de 2 H à 9 H n'est pas très porteur, cela permettrait
de l'allonger jusqu'à 13 H, heure de début des émissions de DEMAIN IDF.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce multiplex local parisien, à l'origine le
programme n°31 était partagé par 4 chaînes selon les heures.
2 ce sont arrêtées CINAPS et BDM, 2 restent actives :
DEMAIN IDF 13 h à 22h30 qui a repris sous son aile un programme hebdomadaire
de CINAPS le vendredi entre 21 et 22h30 ;
TELE BOCAL du lundi au mercredi de 22h30 à 0h30, du jeudi au dimanche de 22h30
à 1h30.
Une suite envisageable ? Attente de l'abrogration de l'autorisation de BDM et
relance d'un appel à candidature pour la tranche 2 H à 13 H ?
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/