TNT : je ne capte pas toutes les chaines

p.brie
Bonjour,

Je viens de brancher ma super t=E9l=E9 double tuner TNT / Analogique toute
neuve.

Je poss=E8de une antenne classique sur le toit qui me permettait jusqu'=E0
pr=E9sent de recevoir correctementTF1, FR2, FR3, Canal+, ARTE, M6 et TMC
(j'habite =E0 Salon de Provence)

Sur l'ensemble des cha=EEnes TNT je ne capte que TF1, CANAL+, M6, W9,
NT1 et NRJ12 (de fa=E7on impeccable) et auucune autre

Quelle est l'explication (je croyais que la TNT c'etait tout ou
rien ...). Comment puis je recevoir les autres chaines ?

Merci de votre aide
Patrice

Denis
Rappelez-vous, nous déclarait y'a pas
longtemps :

Bonjour,

Je viens de brancher ma super télé double tuner TNT / Analogique toute
neuve.

Je possède une antenne classique sur le toit qui me permettait jusqu'à
présent de recevoir correctementTF1, FR2, FR3, Canal+, ARTE, M6 et TMC
(j'habite à Salon de Provence)

Sur l'ensemble des chaînes TNT je ne capte que TF1, CANAL+, M6, W9,
NT1 et NRJ12 (de façon impeccable) et auucune autre

Quelle est l'explication (je croyais que la TNT c'etait tout ou
rien ...). Comment puis je recevoir les autres chaines ?

Merci de votre aide
Patrice

Bonjour

De forte chance que ton antenne ne soit pas "taillée" pour les canaux situés
en haut de la bande UHF. D'après ce que tu indiques, tu reçois parfaitement
3 multiplexes sur les 5 diffusés depuis l'émetteur de Marseille - Grande
Etoile. Les 2 qui te manquent se situes sur les canaux 59 et 62. Tu vas donc
être obligé de changer ton antenne UHF et d'opter pour une antenne large
bande.
Ce ne sera pas la ruine, ton magasin de bricolage préféré t'en proposera à
des prix tout-à-fait abordables.

--
Denis.
Lap_R
Bonjour,
le 17/03/07, Denis a agité ses doigts agiles sur son clavier pour
écrire :

[...]

Avec les mêmes problèmes (sur l'émetteur en test du Ventoux), en
changeant l'antenne, j'ai accroché le canal 59 qui me manquait, mais
sans image (!)
En changeant le bout de câble sur le toit qui était brûlé par le
soleil, j'ai eu les images (7% de force).
En changeant la prise murale et en coupant 3 cm de câble oxydé, je
viens de passer à 80%.
Donc, avant d'investir...

--
les deux font
Lap_R
avour
Lap_R a exprimé avec précision :
[...]

et oui tout un métier le cablage en coaxial hertzien B-)

--
Merci de vos futures réponses.