[TNT] en outre mer prévue pour le 1er trimestre 2010

4 réponses
Thierry VIGNAUD
Je ne sais pas s'il y a grand monde en outre-mer qui consulte ce newsgroup,
mais il y a une prévision de démarrage probable de la TNT à partir du 1er
trimestre 2010 sans précison de territoire.
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/080703172200.o6yx4y1t.php
(attention durée de vie du lien limitée)

Résumé d'un rapport du CSA remis au secrétaire d'Etat à l'outre-mer

Annonces prévisionnelles selon ce dernier :

- démarrage directement en MPEG-4 permettant éventuellement de démarrer des
services HD dès la fin 2010 ;
- prévision de faire appel au satellite en cas de zone non couverte en
terrestre ;
- une première vague de 10 chaînes (1 multiplex) comporterait les chaînes
locales et celles du services public, suivi par une 2ème vague pour des
projets locaux et HD (20 chaînes, donc 2 multiplex) et enfin une troisième
vagues concernant des chaînes diffusant en TNT en métropole gratuites).

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

4 réponses

Pierre PANTALÉON
Thierry VIGNAUD a écrit :
Je ne sais pas s'il y a grand monde en outre-mer qui consulte ce newsgroup,
mais il y a une prévision de démarrage probable de la TNT à partir du 1er
trimestre 2010 sans précison de territoire.
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/080703172200.o6yx4y1t.php
(attention durée de vie du lien limitée)

Résumé d'un rapport du CSA remis au secrétaire d'Etat à l'outre-mer

Annonces prévisionnelles selon ce dernier :

- démarrage directement en MPEG-4 permettant éventuellement de démarrer des
services HD dès la fin 2010 ;
- prévision de faire appel au satellite en cas de zone non couverte en
terrestre ;
- une première vague de 10 chaînes (1 multiplex) comporterait les chaînes
locales et celles du services public, suivi par une 2ème vague pour des
projets locaux et HD (20 chaînes, donc 2 multiplex) et enfin une troisième
vagues concernant des chaînes diffusant en TNT en métropole gratuites).

En tout cas, je suis bien content pour l'outre mer
Il n'était pas normal quand France, certaines régions ne reçoivent pas
les programmes nationaux gratuits.
Certes cela restent un choix pour les chaines privées, quoique
l'attribution d'un canal « dit » national est censé couvrir toute la
nation !
Mais ce qui concerne les chaines nationales du service publique il n'y a
aucune raison qu'on ne les retrouve pas en intégralité, et ceux pour les
radios aussi !
Thierry VIGNAUD
On Sun, 06 Jul 2008 00:17:52 +0200, Pierre PANTALÉON
wrote:

En tout cas, je suis bien content pour l'outre mer
Il n'était pas normal quand France, certaines régions ne reçoivent pas
les programmes nationaux gratuits.
Certes cela restent un choix pour les chaines privées, quoique
l'attribution d'un canal « dit » national est censé couvrir toute la
nation !
Mais ce qui concerne les chaines nationales du service publique il n'y a
aucune raison qu'on ne les retrouve pas en intégralité, et ceux pour les
radios aussi !

Et donc il n'y aura plus de raisons qu'en outre-mer on paie une redevance
audiovisuelle de 74 euros au lieu de 116 euros en métropole.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :
On Sun, 06 Jul 2008 00:17:52 +0200, Pierre PANTALÉON
wrote:

En tout cas, je suis bien content pour l'outre mer
Il n'était pas normal quand France, certaines régions ne reçoivent
pas les programmes nationaux gratuits.
Certes cela restent un choix pour les chaines privées, quoique
l'attribution d'un canal « dit » national est censé couvrir toute la
nation !
Mais ce qui concerne les chaines nationales du service publique il
n'y a aucune raison qu'on ne les retrouve pas en intégralité, et
ceux pour les radios aussi !

Et donc il n'y aura plus de raisons qu'en outre-mer on paie une
redevance audiovisuelle de 74 euros au lieu de 116 euros en
métropole.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

bien vu ! ;o)

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Pierre PANTALÉON
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 06 Jul 2008 00:17:52 +0200, Pierre PANTALÉON
wrote:

En tout cas, je suis bien content pour l'outre mer
Il n'était pas normal quand France, certaines régions ne reçoivent pas
les programmes nationaux gratuits.
Certes cela restent un choix pour les chaines privées, quoique
l'attribution d'un canal « dit » national est censé couvrir toute la
nation !
Mais ce qui concerne les chaines nationales du service publique il n'y a
aucune raison qu'on ne les retrouve pas en intégralité, et ceux pour les
radios aussi !

Et donc il n'y aura plus de raisons qu'en outre-mer on paie une redevance
audiovisuelle de 74 euros au lieu de 116 euros en métropole.

tout à fait.

C'est pas normal non plus que certaines régions ou populations ne payent
pas comme les autres, surtout en terme d'impôt puisque que la redevance
est un véritable impôt.