TNT par satellite

fabien
Bonjour,

Je reçois actuellement la TNT par réseau terrestre, mais je souhaite
passer par le satellite. J'ai déjà une parabolle installée et orientée
vers ASTRA, donc pas de soucis de ce coté.
Est-il possible d'avoir les chaines TNT par satellite gratuitement?
Je demande cela, car il semblerait qu'il faille posséder un décodeur
muni d'une carte, et je serais étonné que dans ce cas il y ait
gratuité......
Quel est selon vous ou quels sont, les meilleurs décodeurs TNT satellite?
Merci pour votre aide

1 2 3
cartomi
fabien a écrit :

Est-il possible d'avoir les chaines TNT par satellite gratuitement?

oui

Je demande cela, car il semblerait qu'il faille posséder un décodeur muni
d'une carte, et je serais étonné que dans ce cas il y ait gratuité......

Il faut bien un décodeur muni d'une carte, en principe valable a vie;

toutes les infos ici
http://www.fransat.fr/
Alain-Bultez
"cartomi" <cartomi pas de chez free @> a écrit dans le message de news:
4dc51396$0$4794$
fabien a écrit :

> [...]

> d'une carte, et je serais étonné que dans ce cas il y ait gratuité......

Il faut bien un décodeur muni d'une carte, en principe valable a vie;

Mais là c'est sur AB3 (5°W). Donc repointage de la parabole... Le monsieur
il est sur Astra.
Par contre je suis moi même chez Fransat, et aucun problème.
julien
Bonjour Fabien ,

Tu es sur quelle commune?
fabien
Le 07/05/2011 12:11, julien a écrit :
Bonjour Fabien ,

Tu es sur quelle commune?

Je suis près de Rennes, donc je reçois super bien la TNT terrestre, mais
je subit les décrochages sur les programmes Bretons alors que je
souhaite enregistrer une émission ationale, comme par exemple "MAISON"
qui à chaque samedi est remplacée par une émission en Breton dont je
n'ai que faire!!
titou44
fabien a écrit :
[...]

bonjour

infos plutôt là :

http://www.tntsat.tv/

bon WE

titou44 chez libresurf.com
liberty24
fabien a écrit le 07/05/2011 à 11h36 :
[...]

sur astra la solution c'est tnt sat distribué par canal+
il te faut acheter un kit tntsat qui comprends demodulateur et carte tntsat car les cartes seules sont tres dificile a avoir et de plus il faut que ton demodulateur ai un controle d'acces labelisé tntsat donc autant dire si ton matos a plus de 3 ans que c'est tres peu probable

En revenche en repointant ton antenne sur AB3 "Atlantique Bird 3" la chaine france 3 est dispo en FTA "Free To Air" ---> libre d'acces tout comme tmc, france2, nrj paris, france5, franceô, lcp, demain,...
si tu as dejas un demodulateur numerique je crois que c'est la bonne solution et surtout la moins couteuse!!! Mais attention j'ai bien dis numerique car l'analogique stop en novembre 2011!
bon courage^^^
Liberty24
fabien
Merci à tous pour ces renseignements.
Il me reste à faire le choix du démodulateur; je souhaite un appareil de
très bonne qualité, car je regarde particulièrement la HD, et bientôt je
ferai la vidéoprojection, non plus en SD mais en full hd, donc.....
Allegro
"fabien" a écrit dans le message de
[...]

Ben, ce sera plus de la TNTerrestre, mais de la TNSatellitaire, A vous de
choisir.

M.
julien
Inutile d'avoir un récepteur HD car FRANCE 3 ne diffuse que du SD sur
le satellite.
L'émission que tu veux voir se trouve sur FRANCE 3 SAT?

Es-tu chez ORANGE ou SFR pour ton ADSL?
fabien
[...]

Bien sur que ce sera la TNT satellitaire!
Je sais aussi que FR3 ne fait pas de HD, et ils sont loin d'en faire.
Mais ce que je veux éviter, ce sont précisément certains décrochages qui
font passer en priorité les programmes dits régionaux en coupant
certaines émissions Nationales; c'est la raison pour laquelle je pense
opter rapidement pour le satellite.

N'ayant aucune expérience sur cette TNT satellitaire, je voudrais savoir
si la qualité (technique bien entendu, car le contenu laisse plutôt à
désirer.......)est un peu au dessus, notamment pour les programmes HD?
Vous ne m'avez pas dit quel décodeur ou quels décodeurs vous me
conseilleriez ?
Merci
1 2 3