TNT : portée du multiplex chaînes locales IDF a/c du 8/3/11

2 réponses
Thierry VIGNAUD
Le web "Tous au numérique" rapporte que la zone de couverture du
multiplex des chaînes locales parisiennes pourrait être réduite depuis
l'entrée en vigueur du nouveau plan de fréquences et utilisation d'une
fréquence plus élevée qu'auparavant.

Je cite :
"Lors du passage du 8 mars 2011, le multiplex L8 des chaînes locales
Ile de France n’augmentera pas de puissance et passera du canal 23 au
canal 33. Ceci peut provoquer une difficulté de réception aux bords de
la zone de couverture actuelle du multiplex. La carte 2, publiée sous
la responsabilité du multiplex L8, est destinée à attirer l’attention
des professionnels sur ces zones qui peuvent nécessiter une vigilance
particulière pour maintenir la continuité de réception."

Carte de couverture avec mention des zones qui pourraient ne plus
recevoir le multiplex (voir les zones en rouge).
"http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Multiplex_locales_Paris_carte_2_.pdf

En passant, (il y en a un qui va se reconnaître) je vois que ce
multiplex est recevable dans certaines zones autour de Mantes :-).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

2 réponses

fenec95
.

Je cite :
"Lors du passage du 8 mars 2011, le multiplex L8 des chaînes locales
Ile de France n'augmentera pas de puissance et passera du canal 23 au
canal 33. Ceci peut provoquer une difficulté de réception aux bords de
la zone de couverture actuelle du multiplex. La carte 2, publiée sous
la responsabilité du multiplex L8, est destinée à attirer l'attention
des professionnels sur ces zones qui peuvent nécessiter une vigilance
particulière pour maintenir la continuité de réception."

-orange.fr/tvignaud

Salut,

Pas constaté de différence dans la résidence pour les chaines locales.
Le multi. L8 qui est donc passé du C23 au C33 n'a pas baissé.(dans mon cas,
reste à voir pour les grandes distances...)
Les autres multiplex en revanche ont tous augmenté.

J'ai réglé l'ampli-filtre Triax TPH 545 sur les nouveaux canaux, c'est très
bon.
Comme notre système était également réglé sur Sannois notament pour
des problèmes d'échos en analogique via la tour Eiffel-plus d'actualité
maintenant-, j'ai profité de l'intervention pour débrancher l'antenne
Sannois. Cet émetteur nous a bien aidé pendant de grandes années !

Comme tu indiques dans un autre message que Sannois à été allumé me rassure,
car le pilone est en vue arrière de notre l'antenne, qui elle est dirigée
sur la tour Eiffel.
La synchro doit être bonne.(Tout est donc en SFN, à part les locales)

Toujours pas revu Terre d'infos...

Pascal
cartomi
Thierry VIGNAUD a écrit :
Le web "Tous au numérique" rapporte que la zone de couverture du
multiplex des chaînes locales parisiennes pourrait être réduite depuis
l'entrée en vigueur du nouveau plan de fréquences et utilisation d'une
fréquence plus élevée qu'auparavant.

en tout cas ici, à 40 km plein sud de la tour Eiffel en limite d'un
zone blanche (creux). La réception s'est notablement améliorée comme
esperé: disparition des pixelisations dues aux perturbations
extérieures (cyclos, etc). Et ce sur tous les multiplex.