[TNT] R1 sur Aurillac - Labastide du Haut Mont ?

Thierry VIGNAUD
J'ai constaté depuis au moins le 20 décembre, la mise en service d'un
multiplex sur le canal 61 (794 MHz) diffusant le R1 (chaînes du service
public).

De ce que je connais de la réception TV du lieu où je me trouvais ces derniers
jours (limite dpts 82 et 12) et vu la puissance du signal, il s'agit, pour
moi, de l'émetteur d'Aurillac (Labastide du Haut Mont).

Toutefois je n'ai reçu que le multiplex R1 alors que c'est le R5 est planifié
sur ce canal 61 depuis ce site. En outre, tout comme en analogique qui diffuse
France 3 avec 2 émetteurs, l'un avec le programme F3 Midi-Pyrénées +
décrochage Quercy-Rouergue et l'autre France 3 Auvergne/Rhône Alpes, il en
était de même en numérique.

Vu que le CSA n'annonce la mise en service de Labastide du Haut Mont que pour
2010 au plus tard, j'ai l'impression que ce multiplex a été mis en service
(temporairement sur ce canal) principalement pour alimenter en programmes
régionaux France 3 vu que de nombreux émetteurs TNT qui ont été mise en
service ce mois de décembre concernent les départements 12, 46, 15 ou 43,
justements concernés par FR3 Auvergne ou FR3 Quercy-Rouergue.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

leprodelaradio
Oui , c'est bien cet émetteur:
- http://www.tvnt.net/forum/aurillac-t12667-45.html#p239581 (de la
page 6 à 8)
- http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id b9&Itemid=2
Thierry VIGNAUD
On Mon, 29 Dec 2008 05:00:33 -0800 (PST), wrote:

[...]

Merci de tes liens, je n'avais été voir que sur le groupe de discussion TNT de
Yahoo et personne n'en parlais.

Je vois que mes déductions sur le site et les raisons de sa mise en place
correspondent à ce que je supposais :-)

Il est intéressant de voir que d'après le site web du CSA, son absence de
signalement démontre qu'il n'est pas destiné au public, mais c'est en fait une
diffusion de "feed" destiné à alimenter les décrochages France 3 des petits
émettteurs TNT, vu qu'à terme le R1 ne devrait pas être diffusé depuis ce
canal.

Je confirme ce qui est dit sur la pages d'aveyronadls.free.fr, à savoir qu'il
semble bien que les signaux soient de source analogique, pour le signal
Quercy-Rouergue, bien que de bonne qualité. A noter, au moins 2 secondes de
retard du signal sur celui de France 3 Auvergne.