[TNT] retard du son sur C+ avec NetBox HD 7600

14 réponses
Thierry VIGNAUD
J'ai un phénomène étrange sur mon démo TNT Netgem NetBox 7600, sur Canal +
(tranche en clair) j'ai un très léger retard du son par rapport à l'image
(émetteur tour Eiffel).

Après avoir zappé sur différents canaux, SD ou HD, aucun problème sur les
autres chaînes.

Sur une clé TNT connecté à mon PC, aucun problème de décalage sur C+. Vérifié
également sur C+ analogique terrestre + le signal numérique de Numéricable,
aucun problème.

Donc visiblement c'est bien mon matériel qui produit ce retard. Mais pourquoi
donc sur C+ seulement ? Après un débranchement du secteur, une remémorisation
du multiplex, j'ai toujours le problème.

Si quelqu'un a une explication ou si quelqu'un ayant une Netbox aurait aussi
constaté le problème ? Merci d'avance.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2
Kimchi
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
J'ai un phénomène étrange sur mon démo TNT Netgem NetBox 7600, sur Canal +
(tranche en clair) j'ai un très léger retard du son par rapport à l'image
(émetteur tour Eiffel).

Après avoir zappé sur différents canaux, SD ou HD, aucun problème sur les
autres chaînes.

Sur une clé TNT connecté à mon PC, aucun problème de décalage sur C+.
Vérifié
également sur C+ analogique terrestre + le signal numérique de
Numéricable,
aucun problème.

Donc visiblement c'est bien mon matériel qui produit ce retard. Mais
pourquoi
donc sur C+ seulement ? Après un débranchement du secteur, une
remémorisation
du multiplex, j'ai toujours le problème.

Si quelqu'un a une explication ou si quelqu'un ayant une Netbox aurait
aussi
constaté le problème ? Merci d'avance.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonsoir,

Même constat depuis "un certain temps" sur plusieurs démos et sites
différents (Mediasat + et Medion ??? (je ne l'ai pas sous les yeux) sur
Paris/Tour Eiffel, TV Plasma LG et Medion 29001 sur Cherbourg/Digosville).
RAS sur les autres chaînes. Votre matériel ne semble donc pas en cause.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 9 Nov 2008 16:54:02 +0100, "Kimchi" wrote:

Même constat depuis "un certain temps" sur plusieurs démos et sites
différents (Mediasat + et Medion ??? (je ne l'ai pas sous les yeux) sur
Paris/Tour Eiffel, TV Plasma LG et Medion 29001 sur Cherbourg/Digosville).
RAS sur les autres chaînes. Votre matériel ne semble donc pas en cause.

Merci, ça me rassure un peu de ne pas être le seul, mais sur une clé TNT USB,
aucun problème de décalage !!! C'est incompréhensible. Y aurait-il un
paramètre numérique qui coincerait sur certains repteurs ?

Par curiosité je vais essayer ce soir sur le même multiplex, il y a une
tranche en clair de C+ Sport.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kimchi
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 9 Nov 2008 16:54:02 +0100, "Kimchi" wrote:

Même constat depuis "un certain temps" sur plusieurs démos et sites
différents (Mediasat + et Medion ??? (je ne l'ai pas sous les yeux) sur
Paris/Tour Eiffel, TV Plasma LG et Medion 29001 sur Cherbourg/Digosville).
RAS sur les autres chaînes. Votre matériel ne semble donc pas en cause.

Merci, ça me rassure un peu de ne pas être le seul, mais sur une clé TNT
USB,
aucun problème de décalage !!! C'est incompréhensible. Y aurait-il un
paramètre numérique qui coincerait sur certains repteurs ?

Par curiosité je vais essayer ce soir sur le même multiplex, il y a une
tranche en clair de C+ Sport.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Il faudrait voir (je ne suis pas en mesure de le faire) si ce problème
affecte aussi les émissions cryptées de C+ sur la TNT. Pour info, je ne l"ai
pas remarqué sur les plages en clair diffusées via le satellite Astra.
Peut-être un problème de puissance de traitement du signal, qui affecterait
moins un PC et sa clef USB qu"un décodeur spécialisé ? Mais alors pourquoi
uniquement C+ ?
A suivre....
Thierry VIGNAUD
On Sun, 9 Nov 2008 19:06:19 +0100, "Kimchi" wrote:

Il faudrait voir (je ne suis pas en mesure de le faire) si ce problème
affecte aussi les émissions cryptées de C+ sur la TNT. Pour info, je ne l"ai
pas remarqué sur les plages en clair diffusées via le satellite Astra.
Peut-être un problème de puissance de traitement du signal, qui affecterait
moins un PC et sa clef USB qu"un décodeur spécialisé ? Mais alors pourquoi
uniquement C+ ?
A suivre....

Je dirai que ce soir dans la tranche en clair j'ai encore un décalage, mais à
peine perceptible, il faut vraiment regarder avec insistance pour le voir.

Quant à C+ Sport, visiblement pas de tranche en clair pour ce soir.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jerome804
le traitement de la synchro DVB se fait grâce aux PCR, PTS et DTS.
pour peu que le buffer de données audio et video ne soit pas suffisant
(vbv_buffer), vu que le débit de canal+ en clair est très important, il se
peut que le mécansime soit mal géré par cet adaptateur. Ce n'est
probablement pas dû à la diffusion.
Il faut remonter le problème à Netgem.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 12 Nov 2008 11:15:02 +0100, "Jerome804"
wrote:

le traitement de la synchro DVB se fait grâce aux PCR, PTS et DTS.
pour peu que le buffer de données audio et video ne soit pas suffisant
(vbv_buffer), vu que le débit de canal+ en clair est très important, il se
peut que le mécansime soit mal géré par cet adaptateur. Ce n'est
probablement pas dû à la diffusion.
Il faut remonter le problème à Netgem.

Merci de tes précisions, mais le soir de mon post signalant le
problème le retard était déjà moindre, à la limite du perceptible.

J'utilise cet appareil depuis 2 ans, et je n'ai pas le souvenir
d'avoir constaté ça. Je vais regarder plus attentivement ces jours ci,
mais vu que je n'ai pas de problèmes sur les chaînes HD, qui doivent
demander des ressources sans commune mesure avec C+ SD.....

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kimchi
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 12 Nov 2008 11:15:02 +0100, "Jerome804"
wrote:

le traitement de la synchro DVB se fait grâce aux PCR, PTS et DTS.
pour peu que le buffer de données audio et video ne soit pas suffisant
(vbv_buffer), vu que le débit de canal+ en clair est très important, il se
peut que le mécansime soit mal géré par cet adaptateur. Ce n'est
probablement pas dû à la diffusion.
Il faut remonter le problème à Netgem.

Merci de tes précisions, mais le soir de mon post signalant le
problème le retard était déjà moindre, à la limite du perceptible.

J'utilise cet appareil depuis 2 ans, et je n'ai pas le souvenir
d'avoir constaté ça. Je vais regarder plus attentivement ces jours ci,
mais vu que je n'ai pas de problèmes sur les chaînes HD, qui doivent
demander des ressources sans commune mesure avec C+ SD.....

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonsoir,

Ce matin, le décalage était net sur mon LG plasma récent (TNT intégrée),
juste perceptible sur l'adapateur Medion 29001 et imperceptible sur un
adaptateur "low cost" de marque (?) "Manhattan", powered by Auchan...

Quant au débit supérieur de C+ en clair, celà ne se traduit pas (à vue
d'oeil) par une qualité d"image supérieure, bien au contraire, par rapport à
TF1 ou France 2....
Thierry VIGNAUD
On Wed, 12 Nov 2008 19:19:34 +0100, "Kimchi" wrote:

Bonsoir,

Ce matin, le décalage était net sur mon LG plasma récent (TNT intégrée),
juste perceptible sur l'adapateur Medion 29001 et imperceptible sur un
adaptateur "low cost" de marque (?) "Manhattan", powered by Auchan...

Ouf, je ne suis pas un cas isolé, je constate toujours un très léger, si on ne
le sait pas, je pense qu'on n'y prête pas attention, par contre quand j'ai
posté mon message initial le retard était nettement plus important.

Quant au débit supérieur de C+ en clair, celà ne se traduit pas (à vue
d'oeil) par une qualité d"image supérieure, bien au contraire, par rapport à
TF1 ou France 2....

Exact, je confirme cette remarque en ce moment durant le "grand journal"

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jp
>
Ouf, je ne suis pas un cas isolé, je constate toujours un très lége r, si on ne
le sait pas, je pense qu'on n'y prête pas attention, par contre quand j 'ai
posté mon message initial le retard était nettement plus important.

Même retard dimanche soir sur TF1 HD (tv samsung) au début du film de
la soirée , recalage progressif, ok au bout d'une 1/2h
Cergy sur tour eiffel
Adam Brauce
J'ai ce phénomène sur ma TV Pioneer. Surtout pour TF1 , que je ne
regarde quasiment pas) et C+. Tout ça en SD.
1 2